Des larmes chaudes roulaient sur les joues. Je sanglotais seule sur mon lit de terre.
Mathilde s'était rendormie.
Ma tête me faisait mal. J'avais froid. Je n'en pouvais plus. Je devenais comme elles. Je pouvais maintenant ressentir ce qu'elles ressentaient.
Je devenais folle. Folle...folle...FOLLE !!!Alby soutenait la dernière planche, je sortis le marteau et la fixa à l'aide de grossiers clous en métal. Le leader s'épongea le front en déclarant :
"Dernier poteau ! Maintenant vous allez pouvoir dormir sans risquer de vous faire écraser !"
Avec l'aide des bâtisseurs et des briquetons, nous avions réussi à fortifier la tente des blocardes, cela nous avait pris toute la matinée. Nous nous précipitâmes tous sur notre repas bien mérité.
"Manges !
-Non !
-Manges je te dis !
-Je n'ai pas faim !
-Tu te moques de moi ça fait trois jours que tu n'as pas faim !
-Je n'ai pas faim je te dis !
-MANGES !"Newt tapa du poing sur la table.
Chuck nous regardait avec des yeux effarés, c'était la première fois qu'il le voyait énervé comme ça.
Je chuchota :"Je crois que je suis la mieux placée pour savoir quand est-ce que je dois manger Newt. Saches que trois jours sans nourritures n'est rien pour moi, j'ai été contrainte à des diètes forcées plus longues que ça. Maintenant laisses moi manger si je veux, quand je veux !"
Le blondinet me fixait avec des yeux noirs. Je savais qu'il voulait m'aider mais je ne pouvais simplement rien avaler, pas avec les événements précédents.
Newt se calma mais ne m'adressa plus la parole du repas, cela m'attrista. Je donna mon assiette à un blocard du nom de Ben et quitta ma table le regard fixé sur mes chaussures.
Je n'étais pas fière de m'être disputée avec Newt, je tenais à ce blocard, un peu trop même je pense...
Minho me courut après. Il s'apprêtait à me dire quelque chose quand une sonnerie retentit dans tout le bloc.
Cette sonnerie ne m'était pas inconnue.
D'instinct je me rua, comme beaucoup d'autres blocards et blocardes, sur la boîte. Les portes s'ouvrirent, Gally sauta dans le petit espace et aida le nouveau à sortir. Il était brun, plutot musclé, beau gosse et complètement paniqué.
Sans prévenir, il bouscula quelques
camarades et se mit à courir de toutes ses forces dans une direction inconnue. Faut dire qu'il courait vite le nouveau !
Mais il ne tarda pas à s'écraser sur le sol comme du plonk. Je le rejoignis en trottinant. Le beau brun se releva regarda autour de lui, perdu.
Je lui tendis la main :"Bienvenue au bloc !"
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...