Chap 3 (Part 1)

388 17 1
                                    

"Gally arrête !"

Un homme d'une vingtaine d'années venait de surgir du groupe des garçons.
Sa peau  était noire, ses cheveux cours, le ton de sa voix était menaçant mais  son visage restait calme. La brute, qui s'avérait être le Gally en  question, plia sous ses ordres et me posa (ou plutôt me jeta) à contre  cœur.

Je cracha un peu de sang et me releva tant bien que mal. Gally se  rua sur l'inconnu et lui dit en serrant les dents :

"Alby ces étrangères viennent de pénétrer dans NOTRE bloc, tu ne vas pas laisser passer ça quand même ?
-Non  je ne vais pas "laisser passer ça" mais on ne règle pas tout par la  violence toquard ! répliqua sèchement Alby à son camarade."

Alby réfléchie quelques instants en me fixant lourdement. Au bout de quelques minutes il déclara :

"Je m'excuse pour la réaction excessive de mon ami mais vous devez nous dire qui vous êtes et que faites vous dans notre bloc."

Aucune  de mes camarades ne pipa mot, moi non plus. Je savais quoi répondre pourtant, mais comment le dire ? comment l'expliquer ?

"Il  faut que vous parlez sinon on va être contraints de reprendre la  méthode de mon ami et franchement ça me dit pas trop de frapper des  demoiselles comme vous. Je repose les questions: qui êtes vous et  qu'est-ce que vous faites dans notre bloc ?"

Silence.

"Vous  voulez peut être qu'on vous mette en confiance ? Est ce que vous savez  qui nous sommes au moins ? Donc on se présente, on est les...
-On sait qui vous êtes, le coupa-je.
-Quoi ? demanda Alby.
-On  sait qui vous êtes...enfin moi, je sais qui vous êtes, plutôt. Vous  êtes une bande de gars coincés dans le labyrinthe et condamnés à vivre  dans le seul endroit où vous êtes en sécurité, votre bloc.
-C'est exact. murmura Alby.
-Bah  nous on est comme vous: une bande de filles coincées dans le labyrinthe  et condamnées à vivre dans notre bloc pour survivre,....sauf que nous  n'avons plus de bloc..." 

En  évoquant notre chez-nous carbonisé quelques filles de mon groupe  éclatèrent en sanglots. Les garçons nous regardèrent avec un air  d'incompréhension, je leur expliqua en ravalant mes larmes:

"Notre  bloc a été entièrement brûlé. Nous avons perdu certaines d'entre nous  dans cet incendie. Notre seule chance de survivre était de venir nous  réfugier ici. Si vous ne voulez pas de nous, on vous promet de ne pas  être envahissantes. On veut juste un coin du bloc pot poser nos tentes  et cultiver un peu."

Certains parurent  troublés, d'autres étonnés. Alby regardait le sol en réfléchissant  profondément. Mon coeur était au bord du vide.

"Vous mentez."

.

Qui prononce ces derniers mots ?

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant