Chap 12 (Part 2)

325 24 0
                                    

Le repas du soir se passa dans une ambiance  florale. Les filles portaient des couronnes, des bracelets et des  colliers de fleurs, les garçons aussi d'ailleurs.
Cela me réchauffait le coeur de voir des blocardes offrirent des couronnes aux blocards qui n'en avaient pas encore.
Chuck portait fièrement la sienne et disait à quiconque passait près de lui qu'elle lui avait été offerte par moi. Je  vis Gally, il portait ma couronne sur la tête, cela me fit tendrement  sourire.

"Eh mais toi tu n'as pas de couronne ! s'exclama Minho en redressant la sienne.
-Non je n'avais pas le temps d'en faire une cinquième et puis cela ne me dérange pas.
-Mais non c'est triste si t'en as pas une !"

Je vis Newt se lever précipitamment de table et partir en direction de la forêt.

"Il lui prend quoi à lui ? demanda Chuck.
-Sûrement une envie pressante, ricana Minho.
-Minho tu es tellement élégant..."soupira-je.

Le blondinet revint quelques minutes plus tard avec, dans les bras, quelques fleurs qu'il posa sur la table.

"Allez les mecs ! On va faire une couronne pour Will !"

Les  trois garçons s'activèrent à la tâche. Ils essayaient, rataient, brisaient quelques tiges, faisaient tomber quelques pétales, mais le résultat n'était jamais le bon.
De mon côté je souriais tendrement face à leur acharnement pour moi. Ils finirent même par comparer avec leur  propre couronne pour voir comment j'avais fait.
Je sentis mes paupières se fermer :

"Ne vous en faites pas les gars, je vais me coucher de toute façon.
-Oh mais non ! se plaignit Chuck, On y était presque !
-Ou pas ! répondit Minho en voyant leur énième essai se défaire entre ses doigts.
-On va réussir à te faire une couronne ! déclara Newt, Même si ça doit nous prendre toute la nuit !
-Euh nan peut être pas toute la nuit, bailla le petit frisé, moi je suis mort de fatigue !
-Bonne nuit les gars et ne vous en faite pas je peux vivre sans couronne."

Sur ces mots je quitta les trois garçons et parti vers mon dortoir. Je m'étala sur le sol et m'endormie comme une pierre.

Je me réveilla en pleine nuit en entendant notre tente trembler, signe que quelqu'un était entré. Je me retourna : Newt,  toujours la couronne que je lui avait fait sur la tête, zigzaguait entre les filles puis m'aperçut et posa un doigt sur ses lèvres pour m'inciter à me taire.
Il s'approcha de moi doucement craignant réveiller une de mes camarades.
Arrivé à mon niveau, il regarda avec étonnement  le sol qui me servait de couchage.

"T'as pas de sac de couchage ? me demanda-t'il en chuchotant.
-Non, répondis-je, il en manquait un.
-Viens dans notre dortoir alors ! On a toujours un hamac de libre.
-Non...je suis obligée de dormir ici...
-Pourqu...
-Qu'est ce que tu fais là ?" le coupa-je.

Il brandit fièrement sous mon nez quelque chose que j'avais du mal à distinguer dans le noir.

"Je l'ai finis ! chuchotait-il gaiement.
-La couronne de fleurs ? m'étonna-je.
-Oui j'ai réussi finalement !
-Woua..."

Newt me déposa doucement la couronne sur la tête. Je le regardais faire en silence, il me regarda.

"Bonne nuit..." lâcha-t'il avant de partir dans la pénombre.

J'étais  surprise. Newt ne s'était pas couché pour finir ma couronne...
Je la  retira de ma tête et la posa délicatement à côté de moi. Je m'endormis tranquillement en repensant à ce geste qui m'avait plus que touché.

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant