Le lendemain matin, Alby nous convia toutes à une petite visite guidée du bloc.
Il ne semblait pas bien différent du notre, les mêmes structures, les mêmes fonctions de bâtiments. Surtout que certaines similitudes étaient beaucoup plus flagrantes : une forêt, une rivière, la boîte, positionnés exactement comme dans notre bloc.
On aurait pu s'y sentir bien or ce n'était pas NOTRE bloc, jamais on s'y sentira comme chez nous. Jamais. Je le savais.Alby fit ensuite la distribution des tâches. Cela ne fut pas difficile étant donné que nous avions pratiquement les mêmes fonctions.
Le reste des filles furent rangées selon leurs aptitudes. Il ne restait plus que moi et Sophia dans les "sans-fonctions".Alby prit à part Sophia pour parler entre leaders. Je me retrouva donc seule.
Après avoir déambulé pendant un instant sans la moindre compagnie, j'entendis quelqu'un m'appeler au loin :
"Eh ! Toi là ! La fille brune !"
Je me retourna et vis l'asiatique qui m'avait "gentiment" secoué à notre arrivée. Il courrait vers moi avec une aisance qui m'avait déjà frappée auparavant.
Je l'attendais même si je n'avais aucune envie de lui parler :
"Qu'est ce que tu fais la ? On t'as pas attribué un tâche ? me demanda-t'il simplement.
-Non, répondis-je.
-Ok bah c'était quoi t'as tâche avant ? Co-leader non ?
-Non je n'avais pas de tâche précise.
-Tu faisais quoi avant ?
-Tout...et rien. J'aidais parfois aux cultures, aux bâtiments,... J'y faisais régner l'ordre, je faisais attention qu'aucune fille de manque de rien,... Je faisais les petites tâches ridicules et infimes mais qui changeaient tout,... Je trainais dans le bloc, et parfois en dehors,...
-Dans le labyrinthe ?
-Oui.
-T'es une sorte de coureuse alors ?
-Non.
-D'accord..., il réfléchit quelques instants, Bon en tout cas moi je suis Minho, le maton des coureurs.
-Wyllow.
-Je suis désolé pour ce qui c'est passé hier, d'ailleurs on devrait avoir une petite conversation sur ce que tu nous as dit mais pas aujourd'hui, j'ai des choses à faire. J'te laisse te balader dans le bloc, mais ne sors pas. Sinon je vais lâcher un Gally enragé sur toi."Je rigola mollement à cette petite blague.
Je marcha encore un moment avant d'entendre quelqu'un d'autre m'appeler, moins gentiment que Minho.
"Eh ! Viens qu'on discute un peu !!"
.
Qui interpelle notre Wyllow ?
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...