Des perles de sueurs naquirent sur mon front. Gally courrait derrière moi et avait même du mal à me suivre.
Je poussa la porte du dortoir des filles et me rua sur la blocarde qui criait. Je lui demanda, stressée :"Ester ? Que se passe-t-il ??"
Elle me regarda, mais pas avec des yeux de démence, ni avec un air meurtrier, non, elle était juste ultra heureuse et brandissait devant mon nez un objet scintillant.
"Regarde ce que j'ai trouver dans ma poche Will !
-Un...un miroir ?
-Ouiiiiii !!
-Et c'est pour ça que tu cris ??"Je n'eus pas de réponse, Ester était absorbée par son reflet et se lamentait de ses cheveux qui avait perdus de leur éclat.
Je soupira rassurée et souria.
La belle demoiselle sortit du dortoir pour partager sa découverte avec le reste des blocardes. Ce furent des cris hystériques qui résonnèrent dans tout le bloc pendant plus d'une heure. Je surveillais de loin le groupe au cas où elles en venaient aux mains, connaissant le pouvoir dévastateur des miroirs sur mes beautés.
Et puis quelque chose de magique arriva, les garçons, intrigués par autant de boucan, s'étaient rapprochés des filles et demandaient quel était l'objet de leur hystérie. Les blocardes acceptèrent alors de prêter leur précieuse trouvaille aux blocards. Et ce fut la première fois que les garçons virent leur visage.
Ils rigolaient, s'admiraient en découvrant leur reflet, d'autres restèrent silencieux, un silence heureux.
Je vis Chuck essayer de coiffer ses mignonnes petites boucles, Clint se tâter curieusement les joues, Poele-a-frire caresser fièrement sa barbe. Alby sourit face à sa tête, Gally rigola en découvrant son visage.
C'était drôle, réconfortant et poignant à la fois.Le repas du soir fut annoncé. Ester rangea son miroir et le groupe d'ados s'installa autour du feu tout en parlant de leur physique. Minho nous rejoignit après avoir fini son service ainsi que Newt.
Le repas se déroula sans problèmes, Newt nous quitta un peu plus tôt pour régler une affaire avec Alby."Au fait t'as pas eu le miroir toi ? demandais-je à Minho.
-Si si ! Je l'ai eu ! D'ailleurs je suis plutôt beau gosse non ?
-Si tu veux, rigolais-je.
-Par contre celui qui ne l'a pas eu c'est Newt, je crois même qu'il est un peu déçu !
-Vous m'avez vu ? s'exclama Chuck, Eh Will ! T'as vu mes cheveux ! Ils sont beaux non ?
-Mais oui ils sont beaux tes cheveux Chuck !"Je rigolais face au soudain narcissisme du petit rondouillard. Une fois de plus je ne finis pas mon assiette, ce fut Minho qui le fit pour moi.
Tout le monde quitta l'endroit et parti se coucher, à l'exception de moi qui décida de me balader un peu dans le bloc.
Je tomba bientôt sur mon ami le blondinet qui sortait de la salle de conseil l'air anxieux. Je lui fis signe de me suivre et vint m'asseoir près d'un arbre dans la forêt."Qu'est ce que tu...? commençait-il.
-Viens assis toi."Il se posa près de moi.
"J'ai entendu dire que tu n'avais pas eu le miroir."
Je sortis alors de ma poche le petit objet scintillant.
"Ne dit à personne que je l'ai piqué pour toi !"
Il prit silencieusement l'objet dans ses mains et découvrit son reflet dans le miroir. Je l'observais en silence.
Il toucha doucement son nez et ses lèvres comme pour se persuader que c'était bien lui et souris. Il tourna un peu le miroir et nous pûmes nous admirer ensemble.
Mes yeux verts foncés, mes cheveux bruns ondulé et emmêlés, je retrouvais mon visage sans grande joie car je pouvais y lire toutes les douleurs qu'on m'avait fait subir.
Je me leva et demanda au blondinet de m'attendre alors que je partais en trottinant dans le bloc, je revins bientôt avec ma couronne de fleur sur la tête et celle de Newt à la main. Il la déposa sur son propre chef et nous pûmes voir de quoi nous avions l'air avec ces fleurs sur le crâne.
Nous passâmes une bonne heure à prendre des poses absurdes et à faire des grimacesen rigolant.
Au bout d'un certain temps, mes paupières devinrent lourdes et je dû prendre congé de mon ami. Je déposa un bisou sur sa joue et partis vers mon dortoir. Arrivée dans l'enceinte brimbalante des blocardes, je rangea le miroir près d'Ester, déposa minutieusement ma couronne près de moi et m'allongea pour un bon sommeil.
Un main caressa mon épaule, je me retourna en suppliant:"Non... Mathilde...non, pas toi...
-Wicked est bon."
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...