Chap 13 (Part 1)

306 20 0
                                    

Une main se posa sur mon épaule me réveillant par la même occasion.

"Newt ? demandais-je dans les vapes.
-Wicked est bon."

Je sursauta. Ce n'était pas Newt.

.

Impossible de refermer l'œil de la nuit, les pensées et les angoisses défilaient  dans ma tête comme des milliards de pierres qui me tombaient dessus.
Au  petit matin, profitant du moment où les garçons se baignaient dans la  rivière, j'alla questionner toutes les filles qui m'avaient prononcés les mots que je n'osais redire. Il fallait que je trouve des réponses,  l'excuse du trouble psychologique dû à notre arrivée ne me convenait plus du tout.
Je commença par Marina, celle qui m'avait réveillée la veille :

"Salut ! lui dis-je.
-Comment ça va Will ? me répondit-elle en souriant.
-Bien bien...et toi ?
-Bah  ça va, finalement c'est cool ici même si notre bloc me manque... j'y ai  quand même passé 8 mois, j'imagine même pas combien ça doit être  horrible pour toi, étant donné ça fait 3ans que t'es là...
-Oui...c'est dur...Mais je voulais te demander : t'arrives bien à dormir c'est temps-ci ? Tu ressens pas des choses bizarres parfois comme des vertiges ou  autres ?
-Non je pense pas, je dors très bien et je me porte à merveille !
-T'es sûre ? Parce que si tu te sens mal ou si tu ressens des symptômes étranges tu viens me le dire ok ?
-Ok c'est noté."

Je la quitta, déçue, et partis voir les cinq prochaines filles: Gwen,  Lola, Colline, Lise et Laura, dans l'ordre d'arrivée au bloc depuis 7 mois. Elles me répondirent par la même négation que Marina. Je soupira et courus trouver Alice qui me dit la même chose ainsi qu'Olga avec toujours la même réponse.
Je m'assis dépitée sur l'herbe verte et me  massa les tempes afin de bien réfléchir. Quelqu'un s'assit à côté de moi :

"J'ai remarqué que tu posais les mêmes questions à d'autres blocardes depuis tout à l'heure. Ya un problème Will ?"

Je  me retourna vers Marina. J'avais envie de lui confier toutes mes  inquiétudes et toutes mes peurs mais je ne le pouvais pas, je ne voulais  pas l'inquiéter pour des choses dont j'étais la seule, à l'exception près de Chuck, à être au courant. Ça se trouve j'étais en train de  devenir folle.

"Non mais avec les crises d'Olga et d'Alicia je voulais vérifier si les récentes arrivées au bloc se sentaient bien."

Satisfaite de ma réponse, Marina repartie rejoindre ses camarades me laissant seule.
Oui, c'était ça j'étais en train de devenir folle. Tout ceci était dans ma tête, Wicked était dans ma tête.
Je ricana amèrement.
Alors finalement moi aussi je tombais dans la folie ? Je pensais y avoir  échapper, je pensais que cela ne s'appliquait pas à moi, j'espérais que  cela ne s'appliquerait pas à moi.
Mes mains se mirent à trembler.
C'était comme ça que j'allais finir ? C'était comme elles que j'allais  finir ? J'allais enfin pouvoir les rejoindre ?
Une sonnerie me sortit de mes pensées macabres, c'était l'heure de manger.
Je traîna des pieds et pris mollement une assiette à peine remplie avant de  m'asseoir en face de Chuck comme à mon habitude. Newt et Minho nous  rejoignirent bientôt, les cheveux encore trempé de leur petit baignade. 

"Quoi de neuf ? me demanda le beau brun.
-Rien de spécial, mentis-je, je me suis bien ennuyée toute la matinée.
-Tu n'as pas mis ma couronne, remarqua Newt visiblement déçu.
-Je  n'allais pas la mettre alors que personne d'autre n'en porte une, lui  répondis-je en secouant ses cheveux pleins d'eau, j'aurais l'air  ridicule !
-T'as réussis à faire la couronne, s'étonna Chuck, Champion !"

Chuck  et Minho applaudirent Newt en rigolant. Je souris doucement mais le  coeur n'y était pas, trop de choses se bousculaient dans ma tête.
Newt  remarqua que quelque chose n'allait pas, on aurait dit qu'il avait un don pour savoir quand j'avais un problème. Je le rassura et quitta les  garçons sans avoir finis mon assiette.

"Tu ne mange pas ? s'inquiéta le  petit frisé.
-Non...pas très faim...vous pouvez finir si vous voulez."

Avant de quitter ce qui nous servait de cantine je sentit Sophia m'attraper par le bras, elle me chuchota :

"On m'a dit que tu posais des questions étranges aux blocardes. Qu'est ce que tu cherche à faire Willow ?
-Je prends juste des nouvelles de mes camardes...maintenant lâches mon bras.
-Tu  me caches quelque chose, je ne sais pas quoi mais tu me caches quelque  chose et tu sais très bien à quel point je hais quand on me fait des  cachoteries n'est-ce pas ? À partir de maintenant je vais te surveiller  de près c'est clair !
-Lâches moi on nous regarde."

L'assemblée  s'était arrêtée de manger pour assister à notre début de querelle.
Je voyais au loin Newt et Minho prêts à bondir au moindre problème. Sophia  me lâcha, je partis.
Je marcha pendant quelques instants dans la forêt  et fus rejointe rapidement par une compagnie que je ne refusa pas. Gally me demanda :

"Pourquoi est ce que Sophia te menaçait tout à l'heure ? Ya un problème.
-Le  seul problème, c'est moi. Elle ne m'a jamais supporté et fait retomber toute sa haine sur moi. Je ne peux pas lui en vouloir moi non plus je  ne l'ai jamais supporté...
-Chamailleries de filles !
-Le mot est faible mais c'est ça oui !... J'ai vu que t'avais mis ma couronne hier...
-Oui, cette petite fête improvisée était...sympa...et puis t'allais pleurer si je ne la mettais pas !
-Pfff je m'en moque tu peux en faire ce que tu veux !"

On se chamailla en rigolant pendant encore un moment jusqu'à entendre un cri strident provenir du côté du dortoir des filles. Mon coeur s'arrêta. 
Pitié que ce ne soit pas encore une crise d'une blocarde !

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant