Sur ces mots il partit vers le centre du bloc en me laissant seule avec les noms. Je craignais quelque peu l'idée qui avait germée dans le crâne du blocard.
En l'attendant je regardait et retenu chaque nom, barré ou non, chaque détails de ce mur d'où émanait une sorte d'aura nostalgique. Gally revint bientôt au moment où j'effleurais de mes doigts le nom de Newt.
Je me retourna vers le garçon, il avait ramener avec lui une sorte de pieu."Tiens, me dit-il, grave ton nom sur ce mur."
Je le regarda avec étonnement.
"Gally ? C'est votre mur !
-Je sais, reprit-il, mais vous avez perdu vos arbres et si, un jour, ces noms disparaissent de ce mur, je ne m'en remettrais pas."Je pris le pieu qu'il me tendait.
"Tu es sur que tu veux les noms d'"étrangères" sur ce mur ?
-Oui, on est condamnés à vivre dans le même bloc maintenant, et dépêche toi, je risque de changer d'avis."Je choisis un morceau du mur et me mis au travail. Gally observait mes gestes et quand je finis la dernière lettre, il dit :
"Wyllow... Sympa. Va chercher tes camarades, je veux que tous les noms soient inscrits sur ce mur avant midi."
Il tourna les talons, pour ma part je courus prévenir les filles de l'initiative, étonnante, du maton des bâtisseurs.
Pendant que mes camardes accouraient fières de pouvoir graver leur prénom sur un mur, je partis prendre un petit déjeuner en compagnie de Newt et de Minho.
Après m'avoir salué, Minho me demanda :"Tu t'es couchée tôt hier. Quelque chose ne va pas ?"
Ma gorge se serra en repensant aux événements de la veille.
"J'étais fatiguée et j'avais la tête qui tournait. répondis-je simplement.
-A cause de la blessure que tu t'es faite à la main ? continua le coureur.
-Sûrement oui...
-Et maintenant ça va mieux ? demanda Newt.
-Oui oui..."Ils me regardaient, soupçonneux. Mon mensonge n'avait pas l'air de les convaincre.
Après avoir finis de manger, je parti réparer le trou que j'avais fait dans le mur. Je m'appliquais à replacer les planches bien comme il faut quand j'entendis du mouvement derrière moi. Olga venait de se réveiller. Elle bailla bruyamment et m'aperçut.
"Bonjour, me dit-elle avec un grand sourire."
Elle regarda autour d'elle."Pourquoi je suis ici ? C'est pas notre dortoir.
-Non, répondis-je en m'approchant prudemment d'elle, tu as fait une sorte de crise hier, on a dû t'emmener ici, à l'infirmerie.
-Ah bon...
-Tu ne t'en souviens pas ?
-Non...je me souviens d'être allée travailler aux plantations et ensuite...plus rien."Mes sourcils se froncèrent. Mais peut être valait-il mieux qu'elle ne se souvienne pas...
Après lui avoir fait prendre un bon repas et l'envoyer graver son nom sur le mur, je retourna à mon occupation: réparer ce trou.
J'étais en train de poser la dernière planche quand un hurlement raisonna dans tout le bloc...
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...