Les barres métalliques du fond de la boite avaient fondues laissant voir un trou béant sans fin. Des traces de suies s'étalaient autour comme de grandes ombres qui sortaient de la boite. La suie noire n'apparaissait pas qu'à l'extérieur, on pouvait aussi en observer sur les parois intérieures du puit sans fond.
"Le feu a même atteint l'intérieur de la boite ? demanda Newt. Quel genre de feu peut faire ça ?
-Le feu ne s'est pas juste propagé dans la boite Newt, murmura-je. Il vient de la boite."Newt se retourna sans comprendre.
Je continuais de fixer le trou béant sans rien dire. La haine commençait à monter en moi comme de la lave en fusion. J'avais compris, et ce que j'avais compris me glaçait le sang. Je serra les poings pour ne pas céder à la colère. Mais s'en était trop. Je me leva et me mis à hurler, la tête vers le ciel comme pour atteindre quelqu'un venant d'en haut."Vous vouliez notre mort ! Vous vouliez notre mort c'est ça !! Vous vouliez qu'on crève comme des brochettes sur un barbecue géant ? Et bien non ! On est encore vivantes ! Bande d'enfoirés ! Bande d'enfoirés ! ENFOIRÉS !"
Des mains me saisirent les poignets, des voix me prièrent de me calmer, de respirer calmement, quelqu'un me berça, je pleurais de rage.
"Les Créateurs ? Pourquoi auraient-ils fait cela ?"
.
Alby se grattait le menton comme à son habitude, il réfléchissait.
La nuit passée avait été éprouvante pour moi, ainsi que pour les blocards qui m'accompagnaient. Je n'avais pas arrêter de me réveiller en hurlant et il fallait plus d'une demie heure pour me calmer. Résultat, le lendemain matin, courir dans le labyrinthe à moitié endormis fut une véritable épreuve et, dès que nous fûmes rentrés chez les garçons, nous convoquâmes le leader pour l'informer de ce que nous avions vu."Je n'en ai aucune idée, répondis-je froidement, le feu venait de la boite, ce sont eux qui nous l'ont envoyé."
Sophia était restée silencieuse depuis le début de la petite réunion, elle écoutait nos paroles avec attention.
"Pourquoi ? Pourquoi ils voulaient qu'on meurent ?" finit-elle par dire. "
Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues, elle avait peur. Je la pris dans mes bras et tenta de la rassurer.
"Ne t'en fais pas... Regarde nous, on est vivantes, on ne risque plus rien.
-Mais s'ils savent que vous êtes là, déclara Winston, qu'est ce qui nous dit qu'ils ne vont pas aussi s'attaquer à notre bloc ?"Un silence s'abattit sur la petite assemblée. Alby nous congédia en prétextant qu'il devait réfléchir, il avait peur. Nous avions tous peur.
En sortant, je fus interpellée par un medjack, le second de Clint, avec qui j'avais déjà discuté auparavant."Wyllow, il faut que tu viennes voir un truc."
Le garçon, du nom de Jeff, me fit signe de le suivre à l'infirmerie.
"Il s'est passé des choses pendant ton absence, pas très grave, ne t'en fais pas mais je commence à avoir des doutes."
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...