Chap 5

386 18 2
                                    


Le petit et le grand nous laissèrent devant la cabane en nous disant qu'Alby nous attendait. Sophia me regardait avec inquiétude :

"Et si c'était un piège ?
-Arrête d'être parano, soupirais-je.
-Ils ne m'inspirent pas confiance...
-Ils sont notre seule chance de survie. Fais moi confiance il ne va rien nous arriver.
-Je commence à regretter de t'avoir fait confiance...
-Bizarrement ça ne change pas d'habitude..."

Sur mes mots, je tira la porte en bois rafistolée. Sophia entra la première, pas très rassurée, puis j'entra à mon tour.

L'endroit était un peu sombre par cette heure tardive mais on pouvait voir l'essentiel de l'intérieur grâce à des flambeaux disposés un peu partout. On pouvait donc y discerner des marches, qui devaient aussi servir de gradins, et d'une sorte de petite scène en bas.

Alby se tenait assis sur une chaise en bois, il n'était pas seul. Avec lui je reconnu l'asiatique qui m'avait menacé et le gars aux yeux sombres.

Je resta debout à quelques mètres d'eux en attendant ce qu'ils avaient à dire.

"C'est toi leur chef? demanda Alby à ma camarade.
-Oui, bredouilla-t'elle, je m'appelle Sophia.
-Bien, Sophia, tu dois savoir qu'il y a des règles ici et que même si vous venez d'ailleurs j'aimerais que toi et tes petites amies respectent ses règles. Alors de un : ici on bosse, et ouai, c'est pas parce que vous êtes des petites demoiselles en détresse que vous n'allez pas travailler avec nous.... Deuxième règle: on ne se frappe pas entre blocards..."

Il me regarda avec insistance :

"Je sais que cette règle a déjà été bafouée mais j'ai pris les mesures nécessaires et je veux qu'aucun autre incident de ce genre ne se reproduise...Enfin dernière règle...Personne ne va dans le labyrinthe...Je sais que vous en venez mais je ne veux personne dans le labyrinthe, personne... C'est clair ?
-Oui, acquiesça mollement Sophia.
-Donc Sophia c'est toi la chef ?
-Oui.
-Je compte sur toi pour que les filles respectent ces règles à la lettre, et tu es peut être leur chef mais ici c'est moi qui ai le monopole de l'autorité. C'est clair ?
-Oui."

Je sentais ma camarade se raidir devant tous ces ordres. Elle n'avait jamais apprécié que quelqu'un soit plus supérieur qu'elle, plus important, c'était dans sa nature.

"Bien, reprit Alby, c'est une situation assez complexe et si vous avez besoins d'aide vous pouvez vous adresser à moi ou à mes deux camarades ici présents."

Les deux camarades en question n'avaient pipé mot depuis le début de l'entretien. Ils n'avaient fait que des va et vient dans la pièce, s'arrêtant parfois pour écouter leur leader en nous fixant toutes les deux.

Alby nous congédia, avant de passer la porte une pensée me traversa l'esprit. Sophia me pressa le poignet m'incitant à partir, mais je me retourna et confia à Alby :

"Oui nous avons besoins d'aide. Nos provisions ne nous tiendront pas longtemps, en comptant les réserves destinées à la culture et le nombre de bouches à nourrir, je crains qu'on meurt toutes de faim d'ici trois semaines. Je vous demande juste de nous partager un peu de votre nourriture en attendant.
-Il n'y a aucun problème mais il faut voir ça avec notre maton des cuistots. Vas lui montrer le chemin, demanda Alby en s'adressant au blondinet derrière lui."

Le garçon acquiesça de la tête et sortit de la cabane, je le suivis tandis que Sophia retournait auprès des filles.
Quelques mètres plus loin, le garçon s'arrêta devant une autre cabane en bois et me dit :

"C'est ici. J'te laisse j'ai des choses à faire."

Il me tendit la main :

"J'm'appelle Newt."

Je la lui serra :

"Willow."

.

Réponse du chapitre précédent : Clint et Ben ! 😋 eh oui je vous avais dit qu'elle était un peu compliquée comme question.

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant