"Si on déplume toutes nos poules,... et qu'on se colle les plumes sur le corps,... tu ne penses pas qu'on pourrait s'envoler au dessus du mur ?
-..."Thomas mordit goulûment dans sa viande. Après la fusée à base de boue, l'escalade à dos de chèvre, l'échelle humaine, voila qu'il me sortait une autre idée loufoque (et débile) pour sortir d'ici.
"Qu'est ce qu'il y a ? me demanda-t'il avec un air innocent.
-..."Newt s'assit à côté de moi, tout sourire.
"Aujourd'hui tu passes les stages le nouveau !
-Ne m'appelle plus le nouveau ! Moi c'est Thomas je te rappelle !
-Je sais je sais...Tu viens avec nous Wylloo ?
-Avec plaisir !".
"Mais vous n'avez pas chercher à escalader les murs ?
-Bien sûr que si ! Mais le lierre ne monte pas assez haut !"Je fronçais les sourcils. Thomas n'arrêtait pas de poser des questions sur le labyrinthe depuis ce matin : comment sortir d'ici ? nos recherches ?
Pour moi, il était bien trop curieux pour un nouveau. Ce qui m'inquiétait, c'était qu'il fasse une bêtise ou qu'il s'obstine trop, s'il met un pied dans le labyrinthe...
Je chassa cette idée de mort de ma tête et tenta de m'appliquer à désherber le jardin en compagnie du nouveau qui passait plus de temps à ouvrir sa bouche qu'à se concentrer sur son stage.
Je sentis un présence derrière moi et me retourna. Alby venait d'arriver et me regardait sans expression, il me dit :"Faut qu'on parle de ton expédition.
-Je suis volontaire, dit Thomas.
-Bien...venez tous les deux alors..."Thomas quitta son activité avec joie. Nous suivîmes Alby jusqu'à la salle de conseil.
"Faut que tu réunisses les blocards qui veulent venir avec toi...Vous partez demain matin..."
.
Thomas et moi passâmes le reste de la journée à chercher des volontaires. Seuls Minho, Clint et Winston se sont montrés enthousiasmes à cette idée.
Je soupira."T'inquiète, à cinq on peut y arriver, me dit Thomas en prenant un bol de soupe.
-Là n'est pas le problème, moins de blocards nous suivent, moins il risque d'y avoir de morts. répondis-je.
-Alors qu'est ce qui te tracasse ?
-Rien rien..."Newt vint s'asseoir à côté de nous en compagnie de Chuck.
"Vous parlez de quoi ? demanda le blondinet.
-De rien, répondis-je.
-Wylloo cherche des personnes pour aller dans son ancien bloc récupérer la nouvelle si il y en a une ! Aïe !"Je venais de donner un gros coups de coude dans les côtes de Thomas.
"Pourquoi tu ne m'en as pas parler ? demanda Newt surpris.
-J'ai pas eu le temps...murmurais-je
-Je viens alors !
-Non.
-Quoi ?
-Tu m'as bien entendu.
-Pourquoi ?
-On est assez de blocards.
-Je viens quand même.
-Non je te dis!"Chuck quitta la table avec brutalité.
"Moi j'en ai marre de vous voir vous disputez tout le temps, je me casse !"
Je sortis de table en lançant un regard de meurtre à Newt.
Chuck s'était assis au pied d'un arbre et boudait."Eh Chuck ! dis-je, Faut pas t'énerver comme ça !
-Tu comptais m'en parler quand de cette "sortie" ? "me demanda-t'il avec un regard accusateur.Il n'était pas fâché parce que je me disputais avec Newt mais parce que je lui avais caché quelque chose.
"Chuck...je savais que tu n'allais pas approuver...
-Mais j'ai pas envie que tu ailles dans le labyrinthe ! Tu risques de mourir !
-J'ai déjà parcouru le labyrinthe même de nuit, je ne crains rien."Je m'assis à côté de lui et serra le petit dans mes bras. On resta ainsi pendant un bon petit moment. Le soleil se couchait dans le ciel. Je sentis les doigts de Chuck me glisser quelque chose dans la main.
"Bonne nuit, me dit-il, et reviens en vie."
J'ouvris la main et découvris un petite statuette taillée. Je m'apprêta à demander ce que c'était à Chuck mais trop tard, il était déjà parti.
Le lendemain, Thomas, Minho, Winston et Clint m'attendaient devant les portes, de gros sacs sur le dos.
Mes dents grincèrent en découvrant Newt près de Minho, lui aussi portant un sac sur le dos, il me sourit comme si notre dispute d'hier n'avait pas existé. Je soupira, d'un côté j'étais contente de le voir.
Les portes s'ouvrirent. Nous nous apprêtâmes à partir quand une voix nous retint."Attendez je viens avec vous !"
.
[Question : Qui veut se joindre à l'expédition ?😝😘]
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
Fiksi PenggemarAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...