Chap 13bis (Part 2)

303 17 0
                                    

Le nouveau ne m'avait pas répondu, Gally l'avait emmené violemment au gnouf pour éviter qu'il ne s'échappe.
Après ces événements je suis allée dans la forêt, besoin de solitude... Je m'étais assise contre arbre et pris ma tête entre mes mains.
L'arrivée du garçon me posait des questions, je m'inquiétais.
Peut être que dans notre ancien bloc, une petite blocarde était coincée dans la boite, perdue, et que personne n'était là pour l'aider.
Cette question me tortura l'esprit. Je me leva de mon arbre et décida de retrouver Alby. Je le vis au loin dans la tour en compagnie du nouveau et décida de les rejoindre.
Les deux garçons se retournèrent quand ils me virent arriver par la trappe.

"Un problème Will ? demanda Alby.
-Il faut que je te parle.
-Pas maintenant j'explique les règles au bleu.
-Il peut écouter."

Je me posa près du leader et lui expliqua mon idée.

"Si ceux qui nous ont mis là vous ont envoyé un nouveau. Peut être qu'ils ont envoyé une aussi chez nous. J'aimerais faire une sorte d'expédition vers l'ancien bloc pour récupéré la nouvelle si elle y est et peut être même récupérer se qui reste de notre ancien chez nous."

Alby réfléchit un instant.

"Je t'en donne l'autorisation mais tu partira avec des blocards volontaires si il y en a, ils seront sous ta responsabilité. Et je ne veux pas que tu partes avec des blocardes, on a déjà eu des crises je ne pense pas que les faire revoir leur bloc est une bonne idée.
-Merci Alby... Une dernière faveur.
-Oui quoi ?
-N'en parle pas à Sophia."

Alby accepta et descendit de la tour pour retourner à ses occupations. Le nouveau était toujours là, il avait écouté avec un certain intérêt notre conversation. Je lui dis :

"Alby t'en a parler ?
-De quoi ? me demanda-t'il curieux
-Des blocardes.
-Il m'a dit que vous étiez arrivée ya pas très longtemps...
-Il t'a dit comment ?
-Non..."

Je lui fis signe de s'asseoir près de moi et je commença mon récit en parlant de notre bloc brûlé, de notre voyage dans le labyrinthe et de notre arrivée chez les garçons, je ne lui parla pas des crises de mes blocardes.
A la fin le nouveau me regarda avec des yeux ronds.

"Ok je suis volontaire ! déclara-t'il.
-De quoi tu parles ?
-De ton expédition ! Je suis volontaire pour venir avec toi ! Je suis curieux de voir un autre bloc et Alby ne pourra pas m'empêcher d'aller dans le labyrinthe.
-Attend tu veux aller dans le labyrinthe ?? Mais t'es fou mec.
-Oui, je veux trouver une sortie..."

Cela ne faisait que quelques heures qu'il était dans le bloc et il voulait déjà partir... Le pauvre il ne savait pas que cette mascarade était interminable.
Nous discutâmes pendant encore longtemps, je lui parla de mon bloc, des années que j'avais enduré, prisonnière du labyrinthe, il ne parla pas beaucoup, il avait tout oublié et se plaignait de ça.
Le soleil se couchait dans le ciel et le feu de camp fut allumer au loin, on pouvait voir les blocards et les blocardes rigoler, chanter et s'amuser.
Le nouveau commençait à avoir faim, nous descendîmes de la tour et rejoignîmes les autres. Je m'assis près de Chuck, en face de Newt qui se mit à regarder ses pieds en nous voyant arriver ensemble.
Nous remarquâmes deux blocards se battre non loin de nous, Gally en faisait partit. Je demanda soucieuse :

"Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi Gally se bat ?
-T'inquiète, me répondit Minho, c'est une sorte de jeu traditionnel des blocards, le but c'est de faire sortir l'adversaire du cercle tracé au sol, Gally n'a jamais perdu."

Je me rapprocha curieuse. Faut dire que Gally se débrouillait très bien, il balançait les blocards avec une aisance qui me faisait presque peur. Ses yeux se posèrent sur moi, il me fit un clin d'œil amusé et remarqua le nouveau à côté de moi.

"Eh toi ! déclara-t'il au nouveau. Viens là !"

Le brun s'approcha, anxieux et se mit en position de combat. Gally le frappa et le nouveau se retrouva à terre. Je mis ma main devant ma bouche en entendant le poing de mon ami sur la mâchoire du nouveau. Le bleu se releva à chaque coups de Gally.
Soudain il se jeta sauvagement sur le blondinet et, sous l'étonnement de tous, sorti Gally du cercle.

"Thomas, hurla-t'il euphorique, Je m'appelle Thomas !!"

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant