Chap 14 (Part 1)

280 14 0
                                    

Quelques secondes de silence pesèrent sur l'assemblée regroupée autour du nouveau.

"Thomas ! hurla un blocard."

Ce  fut des applaudissements et des cris de joie, on hurla son prénom dans tout le bloc.
Je hurlais moi aussi, de peur.
Une blocarde venait de  perdre connaissance dans mes bras. Les blocards se retournèrent vers  moi. On emmena la petite à l'infirmerie. Je resta debout, muette. On  m'attrapa brusquement par le bras.

"Toi tu viens avec moi !"

Sophia me tira sans ménagement jusqu'à un coin reculé de la forêt.

"Olga,  ensuite Alice, Gwen, Laura, Lise, Lola, Colline, Marina, Mathilde et  maintenant Lauryn ! Tu peux m'expliquer ce qui ce passe Willow ?
-Je ne sais pas... Je suis aussi perdue que toi.
-Je comprends que les troisièmes année soient sous le choc mais maintenant les secondes ! Il y a un truc pas net dans ce bloc !
-Ce n'est pas le bloc des garçons qui a un problème Sophia...
-Tu les défends parce que c'est toi qui nous as emmené ici ! Tu es complice avec eux !
-Arrête  Sophia ! Je n'y suis pour rien ! -Tu n'es qu'une source de problème !  Comme elles ! Une incapable ! Je suis bien contente qu'elles soient  mor...
-Je t'interdis de parler d'elles comme ça !!!
-Eh ! Il se passe quoi ici ?"

Sophia  lança un regard rempli d'éclair à la personne qui venait d'arriver.  J'essuya mes larmes et me retourna pour faire face à Newt.

"Tout va bien Newt...ne t'en fais pas..."

Sophia soupira et sortit de la forêt en me poussant au passage.

"C'est toujours comme ça entre vous ? me demanda Newt, les sourcils froncés.
-Toujours...soupirais-je....Newt ?
-Oui ?
-Je suis désolée de t'avoir énervé aujourd'hui."

Newt regarda ses pieds un air sombre sur le visage.

"Je t'en veux pas mais...il faut que tu manges..."

J'acquiesça sans grand enthousiasme.

"Bonne nuit Wyllow.
-Bonne nuit Newt."

Le  jeune garçon partit en traînant les pieds. Je soupira et m'assis contre  un arbre. Je pris ma tête entre mes mains et pleura doucement.
Une main se posa sur mon épaule, une personne venait de s'asseoir à côté de moi.  Chuck me regarda tristement:

"Tu penses à la phrase bizarre ?...Tu sais que tu peux me le dire.
-En quelque sorte oui..."

Le  petit garçon me prit dans ses bras et me fit un câlin. C'était simple mais cela me remonta le moral...un peu.
Chuck partit se coucher. Je voulut faire de même mais décida de passer à l'infirmerie d'abord.

"Lauryn ?" demanda-je en poussant la porte de la petite cabane.

On  aurait dit qu'elle m'attendait. Sa chevelure coulait sur son épaule  gauche, elle était assise sur le bord de son lit, droite, les mains sur  ses genoux. Elle tourna lentement la tête et me dévisagea de ses grands  yeux scintillant.

"Wicked est bon."

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant