Mon souffle se coupa. Mon coeur loupa un battement. Je n'arrivais plus à respirer. Cette phrase raisonnait dans ma tête comme des milliers de cloches.
"Olga...? T'as dit quoi la...?"
Ma voix tremblait mais la petite ne répondait pas, elle s'était rendormie et son visage exprimait un calme absolu.
Moi je n'étais pas calme. Mon corps était secoué par des spasmes incontrôlables. Cette phrase... Je l'avais déjà entendu. Où ? Quand ? Des perles de sueurs dévalèrent sur mon front.
"Non, bégayais-je pour moi même, non. J'ai dû mal comprendre. Elle a dû dire autre chose. Non... J'ai dû mal comprendre...Oui, j'ai mal entendu..."
Mon souffle finit par se calmer. Mes membres s'arrêtèrent de trembler. Et mon coeur repris son rythme normal.
Je quitta l'infirmerie les jambes flageolantes en laissant ma camarade et alla me coucher directement. Je m'écrasa sur le sol, mon lit, et plongea dans un sommeil de plomb.
Le lendemain, je me réveilla bien avant les autres. A pas de loup je traversa le dortoir et poussa la petite porte de bois, ce qui fit trembler tout le bâtiment. Je me dirigea directement vers l'infirmerie, Olga était toujours là, toujours endormie.
Après m'être assurée qu'elle allait bien, je ressortis et décida de m'aventurer près du mur. Tant que je n'en sortais pas, je ne risquai rien de la part des blocards, de plus les portes étaient encore fermées. Je fis le tour du bloc et finis par arriver à un morceau du mur bien particulier: des noms étaient gravés dans la pierre, une trentaine environ,...et certains étaient barrés.
"Tous les blocards sont marqués sur ce mur."
Je me retourna. Gally s'avança calmement vers le mur. Il passa ses doigts sur le nom de ses camarades, le sien, celui d'Alby, celui de Minho, celui de Newt,...
"Ceux qui sont barrés, demandais-je, ils sont...?
-Morts, c'est ça.
-...T'sais nous on faisait à peu près la même chose, mais avec les arbres... On avait chacune notre arbre avec nos noms gravés dessus, et puis....quand quelqu'un mourrait....on déracinait l'arbre, et on l'utilisais pour faire un feu,...pour brûler le corps..."Un silence gêné s'installa entre nous.
"Et pour celles qui avaient été piquées par les griffeurs ? me demanda-t'il, vous faites quoi de leurs arbres après les avoir condamnées dans le labyrinthe ?
-Aucune de nous n'a jamais été piquée par un griffeur...nous on les appellent les araignées de fer, les AF plus rapidement. Personne n'a jamais été blessée par un AF tout simplement parce que personne ne s'aventurait dans le labyrinthe,...à part moi."Re-silence.
"Tu sais quoi ? J'ai une idée." déclara Gally.
.
Une petite idée sur l'idée de Gally ? (Ça fait beaucoup d'idées XD)
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...