Chap 6 (Part 1)

351 18 0
                                    

"19 rations supplémentaires ? Je pense que ça peut se faire. Si on prend en compte les réserves et la nouvelle part de manœuvre dans les plantations, je peux tous nous nourrir pendant un bon bout de temps."

Poêle-à-frire, ainsi qu'on le surnommait, le maton des cuisiniers du bloc essuya un couteau plein de carotte sur son tablier avant de rajouter :

"Mais étant donné qu'il y a plus de bouches à nourrir maintenant, j'veux qu'une ou deux de vos petites camarades viennent m'aider en cuisine.
-Ya pas de problèmes, répondis-je, j'en parlerais à ma supérieure.
-Quoi ? C'est pas toi la leader des d'moiselles ? s'esclaffa le jeune homme.
-Et bien non...
-Difficile de l'imaginer, t'as pas l'air d'une p'tite dégonflée qui laisserait les autres lui donner des ordres !
-Disons que...c'est compliqué.
-M'en dit pas plus, j'veux pas m'incruster dans vos histoires de filles, faut que je finisse c'te ragoût, les mâles vont bientôt crier famine.
-Alors je ne te dérange pas plus longtemps."

Sur ces mots, je quitta le cuisinier pour retrouver mes camarades dans notre tente bricolée. L'édifice ne tenait qu'à un fil, on pouvait le voir trembler au moindre petit coup de vent.

A l'intérieur les filles s'étaient disposées en cercle, la discussion semblait grave. A mon arrivée, elles se retournèrent vers moi et s'arrêtèrent de parler.

"Ne vous inquiétez pas, dis-je, ce n'est que moi.
-Willow, répliqua sèchement Sophia,...viens t'asseoir."

Je m'exécuta sans rechigner, j'avais l'habitude de ce genre d'ordres.

"Ils ont dit qu'il y avait trois règles à respecter..."

Sophia énonça tout l'entretien qui s'était déroulé avec Alby. Pour une fois elle fit bien son travail. Pour une fois... Je leur fis part également de la demande de Poêle-a-frire et nous désignâmes deux d'entre nous pour effectuer cette tâche, Louise et Rita.

La plupart n'étaient pas rassurées à l'idée d'une cohabitation avec ces inconnus, elles avaient peur qu'ils nous agressent, profitent de nous ou décident de se mettre au cannibalisme.
Je soupirais à chaque idée stupide énoncée. Les yeux de Sophia me lançaient des éclairs.

"Tu vois, s'exclama-t'elle à mon attention, aucune de nous ne veut vivre ici ! Dans l'endroit où TU nous as emmené.
-Je sais je sais, soupira-je, mais où veux-tu aller sinon ? Notre bloc n'est plus prospère à la vie, le labyrinthe est trop dangereux,... C'est notre seule chance...
-Notre seule chance ? Cohabiter avec ces...personnes ! T'as vu comment ils sont sales et brutaux !
-Et tu crois que nous nous sentons la rose peut-être ??
-Non mais nous au moins nous sommes un minimum civilisées !!"

Notre chamaillerie fut interrompu par un petit garçonnet aux cheveux identiques à celui d'un mouton qui venait d'entrer dans notre tente. Il rougit en découvrant tous nos regards fixés sur lui et déguerpi comme un lapin après avoir prononcé ces deux mots :

"A table."

Je me retourna vers Sophia. Notre ridicule dispute n'allait pas se terminer ainsi, je le savais.

A contre coeur et quelque peu inquiètes, les blocardes sortirent une à une pour rejoindre les garçons près d'un grand feu de camps.

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant