"...et puis je me dis que la vie au bloc n'est pas si mal. Regarde mon taf ! Il es cool, agréable et plus qu'indispensable aux blocards ! J'ai pas a me plaindre vraiment ! Mais c'est vrai que des fois j'aimerais prendre une pause mais ensuite si on réfléchit bien..."
Prendre la patate, éplucher la patate, mettre la patate dans la marmite.
La tâche la plus barbante de toute l'histoire des tâches. Je comprenais mieux pourquoi Rita et Louise avaient sautées de joie en apprenant qu'aujourd'hui était un jour de congé. J'avais donc gentiment proposé mon aide en cuisine à Poele à frire, décision que je regretta immédiatement.
Me voici donc en train d'éplucher des patates tout en écoutant le cuistot me raconter sa vie et son job.... Super."47 ! m'écria-je au bout d'un long moment, Le compte est bon !
-Merci Will ! Tu m'as été d'une grande aide, je t'autorise à filer."Je le remercia et sortis de la cuisine en laissant échapper un soupir de bonheur. Je retrouva les filles au bord de la rivière. Elles discutaient en cercle, jouaient à des jeux, s'amusaient dans l'eau, poussaient de petits cris de joie.
Je soupira et, l'espace d'un instant, je me laissa penser que rien de tout ça n'était arriver, qu'on était dans notre bloc à nous, qu'on n'avait jamais rencontrer les garçons, que tout allait bien. Je m'assis par terre et savoura ce moment, depuis notre arrivée, les filles n'avaient jamais été autant heureuse..."Mange ! Tu n'as rien avalé depuis le début du repas ! s'exclama Newt.
-Je n'ai pas faim je t'ai déjà dis.
-Il faut prendre des forces ! Allé !"Newt tentait de me faire rentrer une patate dégoulinante de sauce dans la bouche. Je me débattis, on chahuta et c'est Chuck qui se prit la patate dans la tête. Minho, après avoir lécher les moindres rebords de son assiette, saisit la mienne et l'entama goulûment :
"Bon bah si t'en veux pas ! On va pas gâcher pour tes petits caprices !"
Newt le fusilla du regard. Minho rigolait entre deux bouchées. Chuck tenta de retirer les bouts de patate de ses cheveux.
De retour au bord de la rivière, je vis les filles extrêmement concentrées sur quelque chose.
"Vous faites quoi ? cria-je.
-Des couronnes de fleurs !" me répondit Gwen, une des filles qui s'était réveillée la nuit dernière.Bonne idée ! Les couronnes de fleurs étaient une activité propre aux blocardes, tout était prétexte à faire des couronnes de fleurs.
Je m'attela aussi à la tâche, choisis les plus belles fleurs (ou plutôt les moins endommagées), les assortis et les entrelaçais pour en faire de solides couronnes. J'en fabriqua en tout quatre.Mes œuvres terminées, je m'élança dans le bloc à la recherche de leurs destinataires. Je croisa Minho qui me remercia du cadeau en m'entourant de ses bras, ma foie, plutôt bien musclés.
Je posa la deuxième couronne sur la tête de Chuck en lui donnant un bisou sur la joue, il rigola en rougissant et me remercia.
Je vis ensuite Gally et lui donna la troisième couronne, il ne répondit rien, étonné peut être, mais je m'en moquais, je tenais juste à la lui donner.
Je cherchais encore le destinataire de la dernière couronne quand le soleil descendit dans le ciel, j'avais beau faire mille fois le tour du bloc impossible de le trouver.
Et je le vis enfin au détour de la ferme, les sourcils froncés, l'air inquiet, les mains sur la taille, le regard perdu au loin. Je m'approcha de lui et lui posa la couronne sur la tête."Cadeau Newt."
Je lui souris. Il me sourit.
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...