Chap 16 (Part 3)

267 14 0
                                    

Les blocards s'étaient réunis près des portes au coucher du soleil. Les matons s'étaient équipés de grandes perches en bois. Ils formèrent une haie d'honneur quand Ben arriva entouré de deux autres blocards qui le tenaient fermement.
Le garçon était dans un piteux état, les yeux exorbités et l'air paniqué. J'étais la seule blocarde à être venue assister à l'exclusion. À côté de moi, Chuck me tenait la main, de l'autre Thomas observait la scène, mal à l'aise. Juste avant, il m'avait confié qu'il se sentait coupable de ce qui arrivait à Ben, et j'avais beau essayer de le rassurer le garçon ne changeait pas d'avis. Thomas était vraiment têtu.
Alby prononça un discours que je n'écouta pas puis on entendit les portes se fermer.
Les matons tendirent leurs perches vers le pauvre Ben et commencèrent à le pousser à l'intérieur. Personne n'osait parler, personne n'osait respirer, on entendait seulement les supplications et les plaintes déchirantes de Ben. Il criait, suppliait, nous implorais. Ben fut poussé dans le labyrinthe, les portes se refermèrent. Un silence lourd s'abattit dans le bloc, les blocards retournèrent un par un à leur occupation. Je croisa le regard sombre et endeuillé de Newt et partit rejoindre les filles au dortoirs.

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant