Lorsque nous arrivâmes, nous vîmes un groupe de blocards et de blocardes en cercle autour de ce qui semblait être la personne qui avait crié.
Newt n'hésita pas à pousser ses camarades pour se frayer un passage dans la foule, j'en profita pour passer moi aussi.
Au centre du cercle, roulée en boule et secouée de sanglots déchirants, une fille de mon bloc tremblait de tout son corps. Elle répétait à l'infini des mots inaudibles.
Je me précipita sur elle et la pris dans mes bras pour la rassurer. Elle était en sueur et glacée à la fois. Je commença à chanter une berceuse pour la calmer.Un silence se fit sur le groupe quand je débuta les premières notes et au bout de quelques instants je sentis les muscles de la petite se décrisper. Elle murmurait toujours en boucle les mêmes mots mais encore trop bas pour que je puisses les comprendre.
Ce moment de calme fut interrompu par une personne qui déboula dans le cercle.
"Que se passe-t'il ici ?"
Alby, accompagné de Sophia, nous regardait tous cherchant la cause de ce regroupement.
La jeune fille, quand elle découvrit la petite en sanglots, se précipita sur elle et me l'arracha des bras."Olga, qu'est ce qui se passe ? demanda-t'elle en ajustant les tresses de cette dernière.
-Elle s'est mise à crier comme ça d'un coup, répondis un jeune blocard.
-Je t'ai pas parler à toi ! répliqua la leader.
-Calme toi, dis-je, on vas l'emmener à l'infirmerie, elle doit se reposer.
-Wyllow a raison, déclara Alby, emmenez cette petite, et vous, retournez au travail."Sophia prit dans ses bras la petite Olga et l'emporta avec elle, suivie d'Alby, des deux medjacks et de moi.
On la posa sur un lit en bois puis, après quelques instants, les deux leaders retournèrent à leurs occupations. Les medjacks, Clint et Jeff, furent appelés dans le bloc pour soigner un blocard maladroit.
Je pris donc la responsabilité de veiller sur ma camarade qui avait fini par s'endormir profondément. .Cela ne faisait environ que trois semaines qu'Olga était arrivée dans le bloc, elle était petite et frêle avec des traits fins et un nez pointu, elle portait toujours deux tresses blondes qui encadraient son visage enfantin. Je soupira en me rappelant son air insouciant quand elle était sortie de la boîte.
Est-ce que j'avais eu moi aussi cet air là, la première fois que je suis venue ici ? Je ne savais pas, je ne savais plus.Trois ans putain. Et plus personne n'était là pour m'en parler.
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...