La voix provenait d'une sorte de cage en bois construite dans le sol, une sorte de prison comme nous l'avais présenté Alby.
"Allez viens qu'on discute !"
Je m'approcha de la voix et découvrit, enfermée, la "charmante" figure de Gally, le garçon qui m'avait gentiment tabasser à notre arrivée.
Il avait l'air plutôt énervé et pas vraiment en état d'avoir une discussion sympathique.
Je m'accroupis près de sa cage, pour l'embêter un peu.
"Ouiii ? demandais-je d'une voix mielleuse. Tu veux qu'on discute c'est ça ?
-Absolument, renchérit-il, je voulais te dire qu'il faut que tu saches qu'ici je vais pas vous faire de cadeaux, à toi et à tes minettes. Vous êtes des étrangères ici, vous n'êtes pas chez vous et si je vous surprends à faire les têtes de pioches sur NOTRE territoire, je vous étrangle à mains nues !
-Oh la la que j'ai peur...
-Rigole pas avec moi petite !
-Ecoute, repris-je d'un ton plus sérieux, on est partis sur de mauvaises bases toi et moi. Je comprends tout à fait que tu ne nous accepte pas, mais il va falloir qu'on vivent ensemble. Nous non plus on veut pas vivre avec vous, mais on a pas le choix.
-On a toujours le choix.
-A oui ? Parce que t'as choisis d'être envoyé dans ce trou à rat toi ?
-..."
Son regard devint sombre, il s'assit dans sa cage."J'aime pas dire ça mais t'as raison sur ce point là... Bon, j'te préviens si une de vous nous fait un coup bas je me chargerais personnellement d'elle mais aussi de toi !"
Je soupira devant cette énième menace. Il me restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucune des filles ne s'attire des ennuis, sinon je crois bien que tout le bloc voudra ma mort.
Quelqu'un s'approcha de nous.
"Tout va bien ? demanda cette personne.
-Oui t'inquiète, on papote juste, répondit Gally."Je me retourna et croisa le regard sombre de Newt.
"T'inquiète, dis-je, on risque pas de s'entretuer."
Newt esquissa un sourire pas très convaincu.
"Tu viens marcher un peu ? me demanda-t'il."
Je quitta Gally dans sa prison et partie avec le blondinet.
Nous marchâmes un bon bout de temps en silence."On t'as pas encore attribué de tâche ? me demanda-t'il.
-Non, répondis-je, je n'avais pas de tâche fixe non plus dans notre bloc.
-Humm..., d'accord.
-Et toi t'es quoi du coup ?
-Co-leader.
-D'accord.
-Tu vois j'aurais cru que c'était toi là leader des filles. Et non Sophia.
-En fait, c'est plus compli..."Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'un cri horrible s'éleva soudainement dans le bloc.
Ni une ni deux, Newt et moi démarrâmes au quart de tour vers l'endroit d'où provenait le cri.
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...