Chap 16 (Part 2)

277 11 0
                                    

Jeff m'ouvrit la porte de l'infirmerie. Je pénétra dans la cabane de bois avec appréhension.
J'y découvris, le coeur serré, quatre blocardes allongées sur quatre lits différents, elles semblaient dormir  paisiblement. Je craignais ce qu'il allait se passer.

"Le  jour de votre départ, celle là c'est évanouie dans la ferme. Le second  jour c'est elle, et hier ces deux là on fait une crise pendant le  repas."

Jeff me désignait chaque blocarde du doigt.

"J'ai  beau chercher, je suis arrivé à la même conclusion que Clint...mais ça me  semble bizarre que quasiment toutes les blocards soient passées par là  tu ne trouves pas ?"

Je n'eus pas le temps de répondre qu'un cri ignoble s'échappa d'une pièce de l'infirmerie, séparée par un grotesque rideau.

"C'était quoi ca ? demandais-je au medjack.
-Oh...c'est Ben, me répondit-il tristement, il a été piqué par un griffeur...il subit la transformation."

Je m'approcha de rideau, Jeff m'en empêcha.

"C'est pas beau à voir."

.

Je quitta l'infirmerie et retourna voir Alby. Le jeune homme semblait inquiet quand je le rejoignis en haut de la tour.

"Qui est Ben ? demandais-je.
-Un  coureur qui s'est fait piqué en plein jour...ce n'est pas  normal...demain, j'irais parcourir le labyrinthe avec Minho pour voir si  il y a un problème.... J'en ai assez, me confia-t'il, tous ces  problèmes, les blocardes, Ben et puis votre bloc...je n'arrive pas à  tout gérer..."

Soudain, les blocards se mirent à  s'agiter, Alby et moi descendîmes de la tour en toute hâte. Les blocards  s'étaient réunis près de la forêt. Je vis Chuck et lui demanda ce qui se passait.

"C'était horrible ! me dit-il après m'avoir fait un câlin de retrouvailles, Thomas était parti chercher quelque  chose dans la forêt quand il est tombé nez à nez avec Ben en pleine crise ! Par chance, le bleu il court vite et Newt est intervenu.  Maintenant Ben est au gnouf mais...il va pas s'en tirer comme ca.
-C'est à dire ?
-Règle numéro deux, ne jamais attaquer un autre blocard."

Je courus trouver Newt.

"Il va arriver quoi à Ben ?"

Le garçon se retourna lentement, la mine grave.

.

Je le regarda partir. Je soupira, les problèmes n'allaient pas s'achever de si tôt. Je décida d'aller me reposer dans le dortoir, en entrant je découvris la plupart des blocardes, assises en cercle, qui discutaient tristement.
Sophia trônait sur son matelas et semblait, elle aussi, éteinte.

"C'est vrai ? me demanda Olga. Il vont tuer ce pauvre garçon ?
-C'est vrai, répondis-je après un petit silence, il vont l'exclure du bloc, je ne sais pas en quoi ça consiste mais ça n'a pas l'air d'être drôle.
-Nous resterons ici quand cela se produira, soupira Sophia, nous ne voulons pas nous mêler à cette affaire."

Je fis un oui la tête et parti me coucher sur mon sol. Je dormis peu et décida de me relever. Alice me regardait depuis son sac de couchage :

"Tu devrais aller voir les filles à l'infirmerie, Jeff est passé nous dire qu'Estelle était en train de se réveiller."

Je hocha la tête sans rien dire et trottina à l'infirmerie. Les filles étaient toujours là, allongées et immobiles. La peur monta en moi. Je me pencha sur le visage de celle qui était à ma droite et murmura son nom  en tremblant :

"Jeanne ?"

Il ne se passa rien. Je soupira et me tourna vers celle d'en face.

"Laetitia ?"

Silence. Mon souffle se calma.

"Clémence ?"

La jeune fille ne bougea pas.

"Estelle ?"

Le temps s'arrêta un instant mais rien d'autre ne se passa. Mon coeur reprit son battement normal. Je soupira et repartit en souriant. Mais avant de passer la porte, j'entendis un bruissement dans mon dos. Je me  retourna. Les quatre filles étaient debout, près de leur lit, elles me  fixaient, avec le même regard vide.
Mon coeur fit un bond.

"Wicked est bon."

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant