Les grands murs gris nous surplombaient plus menaçants que jamais. La peur et la tension était à son comble. Chaque bruits anodins nous faisaient sursauter, chaque coins sombres nous faisaient trembler de plus belle.
Je conduisais le groupe dans les méandres du labyrinthe. Ce grand labyrinthe gris remplis de créatures ignobles qui ne voulaient que notre mort, ce labyrinthe qui entourait jadis notre bloc à présent complètement carbonisé.
Une autre larme roula sur ma joue en évoquant notre ancien chez nous, le bloc était la seule chose qui nous protégeait des horreurs du labyrinthe, dans le bloc nous étions en sécurité. Mais maintenant nous n'avions plus de chez nous et le groupe derrière moi se confondait en lamentations au sujet de notre sûreté perdue.
Or je connaissais un endroit dont personne d'autre de mon groupe ne pensait l'existence, un endroit qui pourrait nous protéger... Enfin je l'espérais."Dis moi où nous allons ? questionna une voix derrière moi.
-Ne t'inquiète pas, répondis-je.
-Ais-je raison de m'inquiéter ?
-Je te demande juste de me faire confiance...Fais moi confiance...pour une fois."Plus les couloirs se succédaient, plus le soleil se couchait, plus je doutais du chemin. Pourtant je l'avais fait des millions de fois, dans tous les sens possibles. Je pesta en silence.
"Un problème ? me demanda-t'on.
-Non aucun."Il ne fallait pas que je les fasses paniquer. Le groupe ne devait pas savoir que je les conduisais peut être à leur perte. Il fallait garder espoir.
Mon effort fut vite récompensé lorsque, au détour d'un virage, j'aperçu de la verdure.
Je poussa un cri de joie. J'avais réussi ! J'avais retrouver mon chemin !
J'appela les autres :"On est arrivées !! Venez ! C'est un autre bloc ! On y sera en sécurité ! Venez !"
Le groupe me rejoignit au petit trot.
Soudain un bruit sourd se fit entendre. Deux immenses portes s'ébranlèrent et commencèrent à fermer notre entrée au paradis. Mon coeur explosa:
"Vite ! hurlais-je. Dépêchez vous !! Les portes se referment !!"
Ma petite troupe se mit à courir, complètement paniquée. Je les encourageais, les poussais dans le bloc pour les mettre à l'abri. Je comptais:
"...15,...16..,17... Il en manque une... IL EN MANQUE UNE !!"
Des perles de sueurs roulèrent sur mon front. Je hurla son prénom tandis que les portes se resserrèrent de plus en plus. J'entendis des cris d'horreur derrières moi.
Puis je la vis, tremblotante, roulée en boule sur le sol gris. Je m'élança, l'attrapa par le col et courut vers notre salut. Les portes se rapprochèrent de nous, je la lança pour qu'elle vive et réussis à m'échapper au dernier moment. Je m'écrasa sur la terre mouillée, essoufflée.C'est bon, nous étions en sécurité maintenant. Saines et sauves.
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanfictionAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...