Chap 3 (Part 2)

379 18 1
                                    

"Vous mentez.
-Quoi ? demandais-je agressive.
-Vous mentez, répéta l'inconnu.
"

Il avait des cheveux noirs, une chemise bleue et des yeux bridés qui me regardaient, méfiants et dangereux.

"Et pourquoi mentirai je ? demandais-je bouillonnante.
-Parce  que je connais tous les recoins de ce labyrinthe et s'il y avait eu un  autre bloc je l'aurais remarqué depuis longtemps ! Vous mentez !!"

Il pointait son doigt sur moi, menaçant.

"Je me souviens de toi...murmura-je.
-D'où  est-ce que tu me connais ?
-Je t'ai déjà vu dans le labyrinthe, en  train de courir, mais toi tu ne me voyais pas, j'étais trop bien  cachée... Et saches qu'il n'y a pas qu'un seul labyrinthe dans  l'histoire, et nos deux labyrinthes sont reliés par un passage qui ne  s'ouvre qu'en milieu de journée lorsque la section 5 de votre labyrinthe  est ouverte."

Le bridé devint rouge de colère et m'attrapa brusquement par le col.

"Comment  peux-tu connaître l'existence des sections ? Tu fais partie des  connards qui nous ont envoyé ici ? siffla-t'il entre ses dents.
-Minho...lâche la..."

Le  bridé se retourna sur un garçon blond aux yeux sombres, il avait l'air  inquiet. Minho, puisqu'il s'appelait ainsi, me lâcha, plus délicatement  que son copain Gally.
Le blondinet demanda doucement :

"Il y a d'autres labyrinthes ?"

Sa voix était rassurante et je voyais qu'il ne me voulait pas de mal. Je répondis calmement :

"Oui,  il y a d'autres labyrinthes. Combien ? Je ne sais pas exactement. J'ai  découvert le votre il y a deux ans environs. Nous sommes des blocardes  et nous sommes dans la même galère. Aidez-nous...s'il-vous-plait..."

Un autre silence plomba l'assemblée. Alby décida de le rompre après quelques minutes de réflexion :

"C'est d'accord...Bienvenu chez nous...Installez vous là-bas..."

Un soupir de soulagement s'échappa de mon groupe. Une larme coula sur ma joue :

"Merci...souffla-je à l'attention d'Alby."

Blocarde (Non abouti) [The maze runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant