Les filles montaient les tentes tant bien que mal avec des branches récupérées sur le terrain que nous avait laissé Alby.
Elles étaient courageuses ces petites.
Notre maison venait d'être entièrement brûlée, elles avaient parcouru pour la première fois le labyrinthe, elles venaient de découvrir qu'il y avait d'autres blocs et cinq d'entre nous ont péris dans l'incendie.
Pourtant elles étaient là, fortes, et bâtissaient un toit pour notre nouveau départ.Je soupira et ouvrit les 19 sacs de secours que nous avons pu récupérer afin d'en faire l'inventaire: deux couteaux, des fleurs fanées, trois petites haches, une poupée en bois, cinq barrettes, une boîte, un caillou, et en guise provision trois bouteilles d'eau potable, des patates, des patates et encore des patates...
"Et bien on va pas manquer de pommes de terre, soupira une voix qui m'était familière.
-En effet nous avons en tout 109 pommes de terres. En comptant la plantation et le temps qu'elles prennent pour pousser, on risque très vite de mourir de faim.
-Et bien espérons que ces gars là nous auront pas décapiter avant !"Je me retourna et m'assis près d'elle :
"Ne dis pas ça. Ils nous accueillent alors qu'ils ne nous connaissent même pas. Tout ce qu'il faut faire c'est être sympas et pas trop envahissantes. Ils vont finir par nous accepter tu verras.
-Je te rappelle qu'ils ont voulu te décapiter dès qu'on est arrivées dans leur bloc !
-Je sais mais ils viennent de découvrir qu'ils ne sont pas seuls et vous aussi vous ne saviez pas qu'on n'était pas seules...Laisse passer la pilule.
-D'accord mais si l'un d'entre eux touche à un seul cheveux de mes filles je te promets que cela se passera mal pour toi. Je te rappelle que c'est toi qui nous as emmener ici donc je te préviens, s'il y a le moindre problème, tu en subira les conséquences !"Ses yeux bleus me lancèrent un éclair glaciale et elle se leva en faisant bouger sa longue chevelure châtain. Avant de partir aider les autres, elle se retourna et me lança :
"Je n'oublie pas non plus que tu m'as cacher l'existence de ce bloc pendant deux ans. Ta sentence tombera bientôt.
-Je n'oublie pas Sophia, je n'oublie pas..."Retour aux patates. Je soupira à nouveau, j'avais beau faire mille et un recomptes dans mille et une situations différentes, dans tous les cas nous allons finir par crever de faim. Je m'écroula dans l'herbe de découragement et m'endormis aussitôt...
.
"Elle dort là ?
-Ouai je crois bien.
-On fait quoi alors ? On la réveille ?
-Bah ouai faut bien. Alby a demandé à la voir, elle.
-Ouai mais t'imagines on la bouge un peu et elle nous fout une droite.
-Mais t'inquiète...
-Nan mais t'as vu comment elle a tordu le poignet de Gally ? Il est à l'infirmerie maintenant !
-Je vous entends vous savez ?"J'ouvris les yeux et découvris deux garçons au dessus de moi. L'un était petit et brun, l'autre était grand et blond.
"Boulette...murmura le petit gêné.
-Bon qu'est ce qu'il me veut votre pote Alby, demandais-je en me relevant.
-Il veut te voir, me répondis le blond, tu es la chef des filles non ?
-Non.
-Aaaah bah il veut te voir quand même, et ta chef aussi."Je tourna la tête vers le groupe et hurla :
"Sophiaaaa ! Viens !"
La jeune fille mit peu de temps à arriver jusqu'à nous en trottinant."Oui ? demanda-t'elle aux garçons.
-Alby veut vous voir, venez."Nous suivîmes les deux blocards jusqu'à une cabane sous les regards curieux des garçons et des filles.
.
Question un peu beaucoup difficile : À votre avis qui sont les deux blocards qui ont dérangé le sommeil de notre héroïne ?
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...