02

3K 169 12
                                    

Le chauffeur de taxi, vient d'arrêter la voiture devant un grand immeuble. Kenza en sort la première, je la suit. L'homme sort les valises, Kenza le paie. Elle ne lui dit même pas merci.

- Voilà madame, me dit-il.

- Merci, lui dis-je en souriant.

Il me le rend. Je passe la bandoulière de mon sac autour de mon cou. Je prends avec un peu de mal les deux valises de Kenza.

- Dépêche toi Ella, j'ai pas que ça a faire.

Le chauffeur la regarde surpris. Je lui sourit et pars retrouver Kenza. Elle compose le code, elle entre, je la suis. Kenza se dirige vers l'ascenseur. Je n'en ai jamais pris, et cette boîte me fait même un peu peur. J'entre en hésitant, sous le regards moqueur de Kenza. Elle appuie sur la touche numéro 3. Je me sens vraiment pas bien, des choses étrange se passe dans mon ventre, mais sa me fait sourire. Il s'arrête un peu brusquement, les portes s'ouvrent, Kenza passe devant, elle marche droit vers la porte numéro 3B, elle y insère la clé, la porte s'ouvre, j'y entre et ferme la porte derrière moi. Je pose le tout dans le salon, où se trouve pleins de cartons. Les Kalifah on fait livrer des meubles flambant neuf pour cette appartement.

- Je vais voir des copines, pendant ce temps là, tu range et nettoie, je veux que tout soit propre quand je rentre.

-Vous avez des amies ici? lui demandais-je.

- Bien sûre que oui.

Elle lève les yeux au ciel, et se dirige vers la porte.

- Mais a quel heure pensez vous rentrée?

- Tu verra bien, au lieux de discuter, mais toi au boulot!

Je baisse les yeux, j'entends la porte se refermer. Je souffle et me mes alors a défaire les cartons. Je commence par le salon, sort tout les objets des cartons et les place dans la pièce, puis je passe à la cuisine, je nettoie les ustensiles de cuisine et les rangent, de toute façons elle ne viendra jamais faire la cuisine, alors je la range comme je le veux, je passe ensuite à sa chambre, fait son lit, met en place la télé, range ces vêtements, je les plis soigneusement. Passe un coup sur les vitres. Je pars ensuite dans la second chambre enfin la buanderie aménager. Je termine par la salle de bain et y dépose tout ces produits de beauté. Ils en valle une fortune.

Le frigo est pourtant vide, je ne peux même pas faire à manger. Je déchire un bout de cartons et y note ce qu'on doit acheter. Je récupère les cartons vite et descend avec l'ascenseur dans la court. Je me retrouve devant plusieurs poubelles, c'est quoi ce truc. Je pose les cartons à même le sol et pars lire les étiquettes, une pour le verre, une pour le pastique, une pour le cartons et une pour les produits non recyclable. Mais c'est quoi ce pays? Je récupère alors mes cartons et les plis avec beaucoup de mal pour les mettre dans la poubelle.

Je remonte ensuite jusqu'à l'appartement. Je vérifie que tout est bien ranger. La porte fini par s'ouvrir. Kenza apparaît dans le salon. Elle regarde partout au tour d'elle. Elle grimace, déplacent plusieurs objets.

- C'est mieux comme ça. Dégage moi ton sac et va dans la buanderie, c'est ta chambre, me dit-elle en souriant.

Je récupère mon sac et pars dans la buanderie, j'y reste jusqu'à ne plus entendre de bruit, mon ventre me fait mal, c'est comme s'y on y faisait des nœuds. Je n'ai pas manger depuis la pomme de la veille. Quand l'appartement est plonger dans le noir le plus complet, je sort de la buanderie, je me dirige vers le salon et y vois sur la table, le repas qu'elle a pris ce soir, je ramasse a boîte vide et pars la mettre à la poubelle, je passe un coup d'éponge et retourne dans la buanderie. Je m'allonge a même le sol, comme oreiller mon sac de vêtements. Je n'arrivent pas a fermer l'œil, Paris n'ai pas Fès, la chaleur me manque déjà, le soleil. Mais pourquoi est-elle venu vivre ici. Kenza ne pense pas travailler de sa vie, ce qu'elle veux c'est trouver un homme riche, et vivre a ses dépends.

La nuit est courte à 6h00, je suis debout, aujourd'hui j'ai le droit à une douche, pour mon plus grand bonheurs. Je récupère mon savon et file à la salle de bain. L'eau chaude me brûle la peau, je frotte le petit savon sur mon corps, et me frotte avec les mains, le plus fort possible, je me lave les cheveux avec le même savons. Je me rince et m'habille de vieux vêtements propre. Je range la salle de bain. Dans la cuisine je ne sais pas trop quoi faire... il n'y a rien a faire de toute façons.

J'attends que Kenza se lève, elle allume la télé.

- Mon petit déjeuner n'est pas prêt?!

- Il n'y a rien a manger.

- Tu pouvais pas aller à la boulangerie?

- Je n'ai pas d'argent...

- Je n'ai pas d'argent, dit-elle en se moquant de moi.

Je baisse les yeux. Elle pars se préparer et quitte l'appartement. Elle m'a laisser 200 euros en liquide. Je met ma veste et pars à la recherche un magasin. Les rues son vide a cette heures, j'avance en regardant autour de moi. J'essaie de retenir les noms des rues... mais généralement je ne sis pas très douer pour ça, je fini même par les noter sur mon bout de carton. J'avance encore un peu et arrive devant un supermarché. Je prends un caddie et traverse les allés, j'y m'y perd même. Après plus d'une heures passer dans le magasins, je passe à la caisse, je range tout dans des sacs. Je l'ai porte a bout de bras, j'arrive enfin devant l'immeuble  a bout de souffle, je compose le code qui est noter sur ma main, la porte sonne, je la pousse et rentre dans le hall, je me dirige vers l'ascenseur.

Une fois dans l'appartement, je me met à tout ranger, je me met ensuite a cuisiner, je ne sais même pas si elle rentre manger. Vers les 12h00 Kenza rentre et mes les pieds sous la table après avoir jeter ces sacs de shopping sur le canapé. Je lui serre à manger, sans un merci, elle s'en va ensuite. Je récupère les sac, retire les étiquettes et les met à laver. Je décide ensuite de faire les vitres, je n'ai pas eu le temps hier. J'attrape une chaise, asperge la vitre de produits et frotte avec du papier. J'ai horreur des baies vitrée et je ne suis pas très douer de faire ça sans laisser de traces. Quand je relève les yeux, je croise le regards d'un homme qui se trouve dans l'immeuble en face, il est sur sa terrasse a boire un café où un truc du genre. Il me sourit, mais je détourne tout de suite les yeux et me remet au travaille...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu'est ce que vous en pensée? Des idées pour la suite. J'ai beaucoup hésitée a écrire sur ce sujet mais bon, on verra bien. J'ai aussi hésitée sur le personnage principal masculin, j'hésitait entre Deen et Mékra. Mais mon choix c'est terminé sur Mékra. Je pense qu'il ira bien avec cette histoire. J'attend vos avis, mais ça vous le savez déjà.

Je vous fait pleins de bisous.

Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant