La porte de l'appartement refermer, je la vois pénétrée dans sa chambre.
- Ca va aller? me demande Framal.
- Oui, il faut bien, lui dis-je.
Tout les deux, nous nous dirigeons vers le salon, où le couple nous attends. A voir nos visage, Flo se lève.
- Ca ne c'est pas bien passer? nous demande-t-elle.
- C'était des conneries! lui lançais-je.
- Le mec nous attendais bien, mais il nous a sorti une excuse comme quoi sa mère allait rentrée plus tard... On a attendu un peu et devinez qui est arrivées?
- Kenza et Yasmina? Demande Ken.
- Oui, c'est deux là... dit Framal.
- Putain...
- Elles pensais que j'allais laisser Ella venir toute seule...
- Je vais les tuer! Nous dit Flo. Elle est où Ella?
- Dans sa chambre, lui dis-je.
- Je vais aller la voir.
- Attend, je vais y aller en premier.
- Tu est sûr? me demande-t-elle.
- Oui, dis-je en partant vers le couloir.
J'arrive devant sa porte, je ne prends même pas la peine de frapper, je sais qu'elle ne me dira pas de rentré, j'entre alors dans sa chambre et je ne suis pas surpris de la retrouver allonger sur son lit, dos à la porte, je la referme derrière moi. Je m'avance et m'allonge sur le lit après avoir retiré mes chaussures. Elle ne se retourne même pas.
- Ella... fini-je par dire.
- Laisse moi s'il te plais...
- Je suis désolé, lui dis-je.
- Laisse moi s'il te plais, me redis-t-elle.
- Ella faut qu'on en parle...
- Et pour dire quoi? me dit-elle en se retournant. Que je suis qu'une idiote! Que je suis rien dans ce monde? Pas de famille, que dans quelque semaines je me retrouverais à la rue au Maroc?
- Pourquoi tu dit ça? Tu ne partira pas et ce qui c'est passer aujourd'hui ne se reproduira plus.
- Qu'est ce que tu en sais? Me demande-t-elle les yeux remplie de larmes.
- Je suis là maintenant et ça tu n'a pas l'air de comprendre, dis-je énerver.
Je me lève du lit, récupère mes chaussure et quitte la chambre. Je ne prends même pas le temps de retourner au salon, je sort de l'appartement après avoir remis mes chaussures. J'ai besoin de prendre de l'air...
Les jours passe, même-ci je suis en colère, je passe tout les jours la voir... elle reste dans sa chambre toute la journée, elle en sort que pour manger et se laver. Et depuis une semaine c'est comme ça.
Aujourd'hui il fait un grand soleil sur Paris, avec l'hiver que l'on a eu, sa me fait un bin fou, j'arrive devant leurs immeuble, mais je sais très bien comment je vais retrouver Ella. Une fois dans l'appartement, je retrouve Flo, Ken étant parti en voyage dans un autre pays.
- Elle est où?
- Dans sa chambre, me dit-elle.
- Elle est sorti?
- Juste pour manger et se laver.
Sans n'ai plus qu'assez, je me dirige vers sa chambre, y entre.
- Debout, lui dis-je.
Mais elle ne bouge pas. Je me mt face au lit, elle ne réagie pas. J'attrape alors ces pieds et la tire hors du lit.
- Mais ça va pas? me crie-t-elle.
J'attrape ces mains et la tire vers moi, je pose mes mains sur ces hanches une fois qu'elle est debout.
- Je sais que tu est déçu princesse, mais sa ne sera pas la dernière fois d'accord. Je suis là, n'oublie pas ça. Maintenant tu va te changer, et on va aller dîner dehors, profiter de ce superbe soleil d'accord. Je ne te laisse pas le choix.
Je la lâche et quitte la chambre. C'est une demi-heure plus tard que nous quittons l'appartement de Flo, celle-ci n'a pas voulu venir avec nous. Nous partons à pieds de l'immeuble. Nous marchons en silence.
- Je suis désolée, entendais-je de sa part.
- Pourquoi? lui demandais-je.
- Je veux avoir une vie normal... je veux savoir où je suis née, découvrir si j'ai des frères ou sœurs, savoir d'où je vient... fini-t-elle par me dire.
- On aura tout le temps pour ça, lui dis-je.
- Mais si...
- Chut, lui dis-je. On va profiter maintenant d'accord?
- D'accord.
Nous marchons encore quelques mètres et arrivons devant le restaurant, après y être rentrés, nous partons nous installés. Une fois à table et notre commande passer, nous discutons tranquillement.
Point de vue Ella
Le dîner terminer nous nous levons.
- Je revient dans 5min, lui dis-je.
- D'accord, je vais payer et je t'attends dehors.
- Ok.
Je traverse la salle et me rend jusqu'au toilette, après avoir fait mon affaires, je marche jusqu'au lavabo pour me laver les mains, une jeune femme se tiens à mes côté, je ne fait pas trop attention, jusqu'à que je relève la tête face au miroir, je croise le regards de l'autre femme et j'ai l'impression de me voir, même taille, même couleur de cheveux, même couleur de yeux, un visage un peu plus rond. Je reste figée, jusqu'à reprendre mes esprit et quitter les toilette, perturber je manque de bousculer un serveur qui tiens un plateau de verres dans sa main. Je sort vite du restaurant et retrouve Hakim une cigarette entre ces lèvres.
- Ca va? me demande-t-il.
- Oui, oui, lui dis-je. On y va?
Hakim me regarde surpris et je le vois regarder par dessus mon épaule, je me retourne et vois la jeune femme des toilette sortir du restaurant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouveau chapitre! Vous en pensez quoi? Des idées pour la suite? Des envies? Bisous
VOUS LISEZ
Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)
FanfictionLa dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une...