Je referme la porte de sa chambre et retourne dans le salon, je m'assis en face de Ken, je retire ma casquette et passe ma main dans le peu de cheveux que j'ai. J'attrape mon verre de whisky et le boit d'une traite.
- Comment on va faire? me demande Flo.
- Comment ça? lui demandais-je.
- Je veux dire, elle a passer toute ça vie au service de cette famille, elle dors à même le sol, on a fait les magasins tout a l'heure, et elle est rester dehors jusqu'à que je lui dise de venir avec moi...
- Ca va être compliquer, lui dis-je, mais on a pas le choix, comme tu l'a dit elle n'a vécu qu'au service de cette famille, je veux la libéré de tout ça, lui apprendre que la vie ce n'ai pas qu'être au service des autres, être maltraité, faire leurs ménage, être frapper parce qu'elle a fait quelques chose de mal, non je veux lui montrer que la vie est belle, qu'il faut qu'elle voyage, découvre les pays.
- Tu pense qu'on devrait l'emmener voir un psy? me demande t-elle de nouveau.
- Je sais pas... t'en pense quoi Ken.
- Je pense que sa serai une bonne idée, juste une fois pour voir...
- Mais si il décidait de l'internée?
Je regarde Flo.
- Pourquoi il ferait ça?
- On revient au même sujet mais , comme on le dit depuis tout à l'heure, elle na vécu qu'avec d'horrible personnes, elle a connu la faim, et le viol...
Je sert les poings a entendre le mot viole.
- Elle a dit au flic qu'elle ne c'était pas faite violer et une fois qu'ils son parti, elle m'a dit que c'était pour aider Kenza. Tu te rend compte, elle l'a défend même.
- C'est ce qui est fréquent non? Quand on a été enfin... je ne sais pas comment dire... dit Ken.
- Oui... mais bordel, je sais pas comment faire pour l'aider...
- Il faut juste du temps, me dit Flo.
Oui, du temps il va en falloir, beaucoup, moi qui ne suis pas patient... Mais Raffaella en vaut la peine.
Point de vue Raffaella
Je cour le plus vite possible, Kenza est derrière moi, je suis pied nu, mes pieds son en sang, ma vue est brouiller par mes larmes, j'accélère encore et encore, bouscule des passants parisien, je me retourne elle est toujours derrière moi, plus je vais vite plus elle se rapproche, je n'arrive pas à la semer, je bouscule plusieurs autres personnes, j'arrive dans une ruelle, il n'y a personne, une silhouette commence a se dessiner au fond de l'impasse, je m'approche trop vite, je ralenti jusqu'à simplement marché, je la reconnais c'est Yasmina, un sourire sur ces lèvres. D'une seule coup j'ai froid, mes pieds son en sang, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne et vois Kenza, elle est à côté de moi, me prends le bras et me plaque contre le mur en pierre, ma tête cogne contre le mur froid. Elles sont toutes les deux en face de moi mais derrière elles, je retrouve des visage familier, Hakim, Deen, Floriane, je repose mes yeux sur les deux femmes devant moi. Je me retrouve par terre et des coups pleuvent sur moi, j'ai mal par tout. Je cris, j'essaie de me débattre mais mes coups tape dans le vide, je n'arrive pas à les toucher.
- Raffaella! Ella!
Je cligne plusieurs fois des yeux et fini par les ouvrir, la ruelle à disparut, je tourne ma tête et vois Hakim. Sa main sur mon bras, il me regard inquiet.
- Tu a fait un cauchemar, me dit-il. Tu criait... je suis venu le plus vite possible.
Je sort de sous le lit, et reste assise. Hakim est toujours devant moi.
- Ca va? me demande-t-il.
- Oui... Floriane est là?
- Non, ils sont parti avec Ken dîner en ville.
- D'accord, lui dis-je.
- Tu a chaud... tu veux peut être aller prendre une douche et je vais préparer à manger en attendant.
Il se lève et me tend la main, je la regarde pendant quelques second et la prend, je suis soulever assez facilement, je récupère quelque affaire de Floriane et me dirige vers la sale de bain. Une fois ma douche prise, je me dirige vers la cuisine, Hakim se trouve derrière les fourneaux, je ne sais pas ce qui me prépare mais sa sent bon. Je m'installe alors sur un des tabourets et le regarde faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà un petit chapitre! J'espère qu'il vous plais, Hakim? Ella? Flo? Ken? Des idées pour la suite? Bisous
VOUS LISEZ
Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)
FanfictionLa dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une...