20

2.2K 143 11
                                    

Après avoir manger, nous sommes tous les deux dans la chambre, Ella c'est installée par terre, je la regarde jouer avec sa couette.

- Qu'est ce que tu fait? lui demandais-je.

- Oh rien... me dit-elle.

- Ta journée avec Elliot c'est bien passé?

- Oui, me dit-elle en souriant, il m'a promis qu'on irai voir le Louvre quand il aura le temps.

- Tu ne veux pas que je le fasse?

- Si... tu pourrait venir avec nous.

Comment lui dire.

- Je doit te parler Ella.

Elle s'arrête et me regarde.

- Vient là, lui dis-je en tapotant le lit.

Elle se lève et s'installe a côté de moi.

- Tu me fait peur Hakim...

Je passe ma main dans mon cou, dans mes cheveux.

- Le psy que tu vois à appeler Flo ce matin.

- Oui et ?

- Putain, je ne sais pas comment te le dire...

- Hakim...

- Ils veulent t'interner.

- M'interné? C'est quoi?

- Ils veulent t'emmener à l'hôpital, t'enfermer dans une chambre et te donner des médicaments qui t'endormirons, ou te poser beaucoup de questions quand tu était avec la famille Kalifah, puis ils veulent voir comment tu réagirait maintenant que tu n'est plus avec eux. Tu serai dans une sorte de prison.

- Mais j'ai pas envie! Tu ne va pas me forcer à y aller!

Je vois que ces yeux devienne humide.

- Non, bien sûr que non ma Ella, jamais de la vie, tu est libre et il faudrait me passer sur le corps pour que quelqu'un t'emmène. Tu est libre et tu le restera maintenant.

Je vois son corps se rapprocher, puis son poids plume dans mes bras. Sa tête dans le creux de mon épaule. Je caresse ces cheveux.

- Je ne laisserai personne t'approcher Ella, je t'en fait la promesse...

- Merci, me dit-elle.

Je souffle.

- Il y a autre chose aussi, lui dis-je.

Elle relève la tête.

- Dans quelque mois tu sera sans papier et ils voudrons te ramener au Maroc.

- Quoi? Mais j'ai pas envie de retourner là-bas, je n'ai nul part où aller ni personnes.

- Ne t'inquiète pas, avec les gars nous essayons de trouver une solution.

- Et si vous n'en trouvez pas? me demande-t-elle.

Je m'écarte d'elle, je prend son visage entre mes mains. Je la regarde dans les yeux.

- On en trouvera une, Ella je te le promet, lui dis-je.

Je regarde ces lèvres, elles son l'air douce, elle son pulpeuse, tout ce que j'aime, elle les entre-ouvre et j'ai une terrible envie de les embrasser. Mais je me retiens. Je fini par lui sourire et lâche ces joues, je la tire contre moi et sa tête fini par ce poser sur mon torse, elle est dans mes bras. Après quelque minute, je sens mon t-shirt se mouiller.

- Hey, qu'est ce qui ne va pas? lui demandais-je.

- J'ai pas envie de te quitter, me dit-elle.

- Tu ne partira pas, Ella je te le promet, tu n'ira nul part sans moi.

Je la serre encore plus contre moi.

Nous restons plusieurs longue minutes comme ça, sa tête devient plus lourde, elle a dû s'endormir.

Je la pose délicatement sur le lit et quitte la chambre, je vais dans la cuisine, me servir un verre d'eau.

- Ca va?

Je sursaute et me retourne sur un de mes frères.

- Désoler, me dit Ken en souriant.

- Oui, je lui ai dit pour toute cette merde.

- Comment elle a réagi?

- Comment veut-tu qu'elle réagisse. Ken elle a pas envie de partir et moi non plus. Elle n'ira pas à l'hôpital.

- D'accord, il faut donc qu'on trouve une solution.

- Oui...

Je fait le tour du bar et m'installe à côté de Ken.

- Tu tiens à elle? me demande-t-il.

- Oui, lui dis-je.

- Tu l'aime?

- On se connaît très peu, mais j'ai confiance en elle, je veux tout faire pour qu'elle s'en sorte.

- Frère c'était pas ma question, me dit-il.

- Si je suis amoureux d'elle?

- Oui.

- Franchement j'en sais rien, elle m'attire je peux pas le nier. Mais j'ai peur, vraiment... Avec ce qu'elle a vécu, j'ai pas envie de lui faire plus de mal. Je veux la rendre heureuse, Je veux la rendre bien, je veux qu'elle prenne confiance en elle et si il doit y avoir quelque chose... je veux que sa vienne d'elle... Je ne veux pas me faire passer pour un forceur... je ne voudrait pas détruire la confiance qu'elle a en moi.

- Je ne veux pas te vexer Mek, mais elle ne fera sans doute jamais me premier pas, tu pourra attendre des mois et des mois, si ce n'ai pas toi qui lui avoue tes sentiments vous ne serez jamais ensemble.

Je prends mon verre d'eau et le bois cul sec. Je sais qu'il a raison, je repose mon verre et quitte la cuisine pour retourner dans la chambre de Ella. Elle est profondément endormi sur le lit, et un sourire naît sur mon visage. Je contourne le lit et m'allonge sur le lit de fortune par terres. Je ne veux pas être l'homme qui lui fera peur.

Je suis réveiller en pleine nuit par des cris, je relève la tête, réveiller d'un seul coup, je me lève et monte sur le lit où Ella est entrain de ce débattre dans le vide, elle cris, mais je ne comprends pas tout.

- Chut, je suis là... Ella réveille toi.

Je me prends plusieurs coups de pieds dans des endroits qui ne sont pas agréable. Mais je n'hurle pas. Ella se débat encore et encore. Je la cale entre mes bras, moi au dessus d'elle. 

- Ella réveille toi, lui dis-je doucement.

Je la sens ce calmer. Elle fini même par ouvrir les yeux. Ces bras font le tour de mon torse. Elle me colle contre elle.

- Ca va aller, je suis là, lui dis-je, je suis là.

Je l'entends renifler, je me tourne et l'emporte avec moi, nos corps son coller, je la serre contre moi.

- Je suis là, répétais-je plusieurs fois.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Vous en pensez quoi? Des idées pour la suite? Bisous



Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant