12

2.5K 146 10
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit, stresser et perdu pour la journée qui va se dérouler. L'inconnu, si je ne rentre pas à l'appartement de Kenza où vais-je aller? Vais-je rentrée à Fès, mais je n'ai pas non plus de famille là-bas.... Je n'ai plus de famille du tout... Plus du tout. J'entends frapper et une infirmière toute souriante entre, Fanny, c'est surtout elle qui m'a soignée depuis que je suis là.

- Alors presser de sortir? me demande-t-elle le sourire aux lèvres.

J'hausse les épaules, comment lui dire que l'inconnu me fait peur. Elle me regarde de nouveau en souriant, elle n'ai pas très grande, malgré sa blouse blanche, elle a de jolie forme, ces cheveux blond son attacher en queue de cheval, elle doit avoir à peine 25ans.

- Il faudra bien suivre le traitement par contre, me dit-elle. Je le dirai à votre ami, il ne devrait pas tarder d'ailleurs.

- D'accord.

- Je suis sûr qu'il va bien s'occuper de vous, il a l'air attacher à vous.

- On ne se connaît pas, lui dis-je.

- Et pourtant il est venu vous voir tous les jours depuis votre arriver ici.

La jeune infirmière m'ausculte une dernière fois. Après qu'elle soit sorti, je quitte le lit, et me dirige vers la salle de bain. Je prend une douche rapide, m'habille du jean et du pull que m'a ramener Hakim. Je laisse mes cheveux mouiller comme il sont. A peine suis-je de retour dans la chambre, la porte s'ouvre, et Hakim entre.

- Salut, me dit-il simplement.

- Bonjours, lui dis-je.

-Tu est prête?

Il porte un jean noir, un pull gris et une veste noir, une casquette de la même couleur sur la tête, il tiens dans sa main plusieurs feuilles. Hakim vois que j'ai poser mes yeux sur sa main.

- Ce sont les feuilles pour ta sortie, j'ai signer, on peut y aller, me dit-il.

- D'accord.

Je m'approche de mon lit, j'ai poser mon sac, je range mes dernières affaires et referme le sac en tissu. Je suis surprise qu'Hakim s'empare du sac. Je jette un dernier regards dans la chambre, je souffle et nous quittons l'hôpital en silence.

On se dirige ensuite vers une belle voiture, et c'est sans surprise que je découvre que c'est la sienne. Il pose mon sac dans le coffre. Je reste le regarder.

- Monte, il fait froid, me dit-il.

Je l'écoute et monte à l'arrière. Il me regarde surpris et met en route sa voiture. Il sort de sa place. Le seule bruit dans la voiture provient de la radio. Je ne connais pas la musique qui passe. Je me focalise sur la route. Je regarde chaque immeubles qui défilent devant moi, je prends enfin conscience qu'il a arrêter la voiture dans une petit rue. Il sort et la portière de mon côté s'ouvre. J'en sort. Hakim reprend mon sac. Je regarder l'immeuble devant moi, il ressemble tellement à celui de Kenza.

J'entends un bruit qui me sort de mes pensées, Hakim a ouvert la porte et il me regarde. Je baisse les yeux et passe devant lui, on se dirige ensuite vers l'ascenseur, toujours en silence, il appuie sur la touche numéro 4, l'ascenseur monte alors. Une fois à l'étage choisi, Hakim sort le premier, je le suis de près, il frappe ensuite à la porte C. Une jeune femme nous ouvre, toute souriante.

- Je vous attendais, nous dit-elle.

Nous pénétrons dans l'appartement, je reste debout dans le salon, Hakim est partie vers le couloir avec mon sac.

- Je suis Floriane, me dit-elle.

- Raffaella, lui dis-je.

- Oui, je sais, comment tu va?

- Ca va.

Elle me fait un mince sourire, Hakim revient.

- Tu rejoint les gars? lui demande-t-elle.

- Oui, mais je reviendrais ce soir.

- D'accord, tu dira bonjours au autres et surtout à Ken.

- Oui, je sais, dit-il en souriant.

Je regarde Hakim, il s'approche de moi, pose une main sur mon bras, je me fige.

- Tu est entre de bonne mains, je te le promet, me dit-il. Je revient te voir ce soir, d'accord.

- Oui...

Il retire sa main et quitte l'appartement. Floriane, revient toujours en souriant.

- Je vais te montrer ta chambre.

Elle prend la direction qu'à emprunter Hakim quelque minutes plus tôt. Nous dépassons une première porte, les toilettes, une seconde porte, la salle de bain, la troisième ses sa chambre et la dernière porte au fond, c'est ma chambre. Elle l'ouvre et entre.

- Voilà ton petit chez toi, me dit-elle. J'espère que ta chambre te plais, tu pourra changer des truc si sa ne te plais pas.

Je regarde partout au tour de moi, je la trouve très jolie, dans les tons gris. Vraiment jolie.

- C'est pour moi? lui demandais-je.

- Oui, bien sûr. Je te laisse ranger ton sac je revient dans dix minutes.

Elle quitte la chambre, je m'installe sur le lit et regarde une nouvelle fois autours de moi. Je fini par ranger le peu d'affaire que j'ai. Floriane revient toujours en souriant.

- Tu veux te reposer? Où peut être tu voudrais faire quelques courses?

- Oui, pourquoi pas.

- On pourrait aller faire du shopping?

- Euh oui...

- Super.

Elle se lève et retourne au salon, je la suis.

- On va d'abord manger, tu a besoin de prendre du poids et le meilleure moyenne c'est d'aller manger mc'do!

Une dizaine de minutes plus tard, nous quittons son appartement. Je n'ai jamais manger mc'do, alors quand nous arrivons dans le restaurant, je suis surprise du monde.

- Qu'est ce que tu veux? me demande-t-elle.

- Je ne sais pas, choisi pour moi, lui dis-je.

- Ok.

Quand c'est notre tours, elle annonce se qu'elle veux, je ne sais même pas ce qu'elle a commander mais temps pis. Notre plateau remplis, on se dirige vers une table de deux. Elle me donne une petite boîte ou se trouve plusieurs morceaux de viande.

- Tiens avec ça, sa sera meilleure.

J'arrache le petit sachet de sauce rouge et le vide dans la boîte en cartons. J'attrape un petit nuggets, le trempe dans la sauce et le mange. J'engloutis ensuite les frites. Une trentaine de minutes plus tard, et après avoir ranger le plateau, nous quittons le restaurant rapide où il y a toujours au temps de monde. Nous marchons quelque mètres.

- On va commencer avec celui-là, me dit-elle en entrant dans le magasin.

Je m'arrête devant le magasin, je vois Floriane revenir vers moi.

- Tu ne vient pas?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouveau chapitre après quelques jours de retard. Vous en pensez quoi? Bisous

Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant