Point de vue Hakim
L'homme me ferme la porte au nez, je suis surpris, nous quittons l'allé, avec Laura et mon frère nous décidons et rentrés à l'hôtel, je suis sûr qu'on ai proche, quand nous avons croiser un homme et que nous lui avons montrer la photo il l'a reconnu. Il m'a dit qu'elle vivait dans cette maison.
Je m'assis dans le salon de ma chambre, Laura est au téléphone et sourit. Elle revient vers nous.
- Pourquoi tu sourit comme ça? Lui demande Framal.
- Je vient d'avoir mes parents au téléphone et ils on vue avec leurs avocat, quand on la retrouvera, on pourra ramener Ella en France s'en problème, elle n'aura pas encore ces papier mais ça sera juste une question de temps.
- C'est vrai? dis-je.
- Oui, elle portera mon nom de famille, nous dit Laura.
- Tes parents vont en sorte l'adopter?
- Oui, enfin non, c'est plus compliquer, mais avec des testes on pourra officialiser que nous sommes sœurs. Tu vois?
- Oui, lui dit Framal.
- Mais faut juste qu'on la retrouve, leurs dis-je.
- On la retrouvera j'en suis certaine, nous dit Laura.
- Oui...
- Mes parents on aussi dit que Kenza et Yasmina était en garde à vue et qu'elles allait être arrêter pour agression, dans la rue il y avait une caméra qui a tout filmer, et leurs visages son bien net.
- Combien de temps elle risque?
- Je sais pas, dit-elle. Mais c'est une bonne chose.
Ils finissent par quitter ma chambre, je prend ma valise et en sort la bague, celle que je comptait lui offrir. J'entend frapper et Laura entre.
- Wow, elle est magnifique, me dit-elle.
- C'est pour Ella.
- Wow elle en a de la chance.
- Oui, elle en aura après tout ça.
- Tu comptait la demander en mariage pour les papier? me demande-t-elle.
- Au début c'était pour ça... mais enfin de compte, non, je l'épouse par ce que je l'aime, et je veux la rendre heureuse, je veux qu'elle me dise oui. C'est pour ça que je veux la retrouver, c'est que je ne vois plus ma vie s'en elle... lui dis-je. J'aime Ella, et elle me manque.
- Je suis sûr qu'on va la retrouvée, j'en suis certaine Hakim.
- Merci de faire tout ça, lui dis-je.
- C'est normal, c'est ma sœur, j'ai envie qu'elle soit heureuse, qu'elle vivent une vie tout a fait normal comme toi et moi, même-ci la tienne est loin d'être normal, me dit-elle.
Je la regarde pendant quelque second et lui sourit, elle se lève et quitte ma chambre.
Le lendemain, nous retournons à sa recherche dans les rues de Fès, il fat une chaleurs écrasante mais le marché est bondé. J'entends les cris des marchands pour venter leurs produits, sa sent bon, nous traversons le marché qui s'étant sur plusieurs kilomètre, je tiens dans ma main une photo de Ella, je ne cesse de la montrer, je n'obtiens pas de réponses, a force je pense que je ne la retrouvais pas.
Je marche encore un peu, montrant la photo a d'autre personnes, je me dirige vers un vieux marchand, je lui tant la photo, il reste quelques second à la regarder, il tourne ensuite son visage vers la droite et pointe du doigt dans cette direction.
- Elle vient de partir par là.
- Vous êtes sûr que c'est vraiment elle? demandais-je.
- Oui, Ella, oui c'est elle, mais elle n'a pas l'air très en forme, me dit-il.
- Merci! dis-je en partant.
Je suis seule, je marche aussi vite que je peux, je fait attention a ne pas bousculer les gens, je regarde par tout devant moi. Et je l'a vois enfin... elle est devant moi, elle porte deux gros sacs, c'est cheveux tombe en cascade dans son dos, elle porte un jean et un t-shirt marrons.
- Ella! Criais-je s'en m'en rendre compte.
Je la vois se retourner, elle est surprise, je la regarde poser les sacs sur le sol, je me précipite vers elle et la prends dans mes bras. Ca fait du bien de sentir son corps contre le miens.
- Pardon, dit-elle.
Je l'écarte et la regarde, elle est amaigrie, de grosses cernes sous ces yeux, elle a même un œil au beurre noir.
- Qui ta fait ça? lui demandais-je.
- Rien, il faut que je rentre.
Quoi?
- Ella non! Maintenant que je t'ai retrouver je ne compte pas te lâcher, tu va rentrée avec moi en France.
- J'ai pas envie que tout recommence Hakim, j'ai trop souffert là-bas.
- Ella, c'est terminer maintenant.
- Tu n'arrête pas de me le répété et regarde où je suis?! A Fès, rentre chez toi Hakim, tu perds ton temps.
- Tu crois vraiment que je perd mon temps? Je t'aime Ella, tu me manque, j'ai besoin de toi, t'est ma copine, t'est ma chérie...
Je vois une larme couler le long de sa joue, je pose ma main sur celle-ci et l'essuie.
- C'est toi que je veux, on recommencera tout. Mais ne me quitte pas.
Je sens son corps contre le miens, ses bras entourer mon cou. Je la sert fort contre moi.
- Mais comment on va faire? me demande-t-elle.
- Laura et Fram son avec moi, les parents de Laura on tous réglés, tu va pouvoir rentrée en France s'en problème, tu aura des papiers dans quelque temps.
- Kenza et Yasmina on été...
- Arrêter, oui je sais.... c'est son père qui t'a fait ça?
Elle baisse la tête.
- Oui, fini-t-elle par dire, je vis un enfer Hakim, je ne vais tenir longtemps...
- Alors vient avec moi, ne rentre pas... Sauve toi et pars avec moi...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bientôt la fin de cette histoire! Vous en pensez quoi? Bisous
VOUS LISEZ
Dignité ( Mékra ) ( /!\ HISTOIRE SENSIBLE /!\)
FanfictionLa dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une...