chapitre 1: le mont justice

757 26 0
                                    

«Kaya !! Rends-moi mon sandwich !! se plaignait Beast Boy. J'ai mis deux heures à le faire !!!

-Deux heures pour un sandwich ?! Essaye pas de devenir cuisinier !! Quand t'aura fini le premier plat, tout tes clients seront déjà morts !! ricanna Kaya.

-N'importe quoi !! J'vais devenir cuisinier si j'veux !! dit Beast Boy. Héééééééé !! Tu t'envoles où comme ça ?!

-Dans un endroit où je pourrais manger mon  sandwich tranquillement !!»

Kaya demanda à son bio-bracelet de créer des ailes dans son dos.

La voyageuse dimensionnelle s'enfuit aussi vite qu'elle pût en direction de sa chambre mais un faucon pèlerin vert arriva devant elle et se transforma en Beast Boy. Kaya tourna alors à gauche et entra dans une chambre au hasard. Elle ferma aussitôt la porte et cria :

«Désolé, Beast, mais tu sais ce que dit Nightwing !! À chaque porte brisé, une coté cassée !!

-Mais !! T'es pas gentille !!» dit Beast Boy.

Kaya entendit Beast Boy partir et s'assit en tailleur. Elle regarda la chambre. C'était la sienne. Elle sorti de sa chambre par la porte qui menait au balcon, ayant toujours le sandwich de Beast Boy en main. Une fois dehors, elle s'appuya contre les rembarres du balcon et commença a manger le sandwich.

Dans le couloir qui mène aux chambres, Beast Boy grommelait des insultes sur Kaya. Sans faire attention, il percuta Kid Green Lantern. Il recula et dit :

«Oh ! Excuse moi !!

-T'inquiète ! Tu disais quoi tout à l'heure ? demanda Green.

-C'est Kaya !! Elle m'a volé mon sandwich !!

-C'est une voyageuse dimensionnelle. Elle ne sait pas ce que c'est des sandwichs, alors elle t'a pris le tien pour goûter ! expliqua Green.

-Mouais ! Tu dis ça aussi parce que c'est ta petite amie !! coupa Beast Boy.

-Aussi !»

Les deux garçons marchèrent dans le couloir en parlant de tout et de rien. Sans faire attention, ils arrivèrent dans la salle d'entrainement où Nightwing et Robin ( Tim Drake) s'entrainaient. Bart et Blue Beetle regardaient le combat et Raven méditait tranquillement.

«Hé !! Nightwing !! Ça sert à rien de t'entrainer !! Zatanna est à moi !! rigola Bart.

-Tais-toi !! Tu sais très bien que Nightwing est... commença Blue Beetle.

-Je sais ! Mais on sait pas si c'est réciproque pour Zatanna ! se défendit Bart.

-Salut ! crièrent Beast Boy et Green. On est là !»

Robin et Nightwing cessèrent le combat, Bart et Blue Beetle arrêtèrent de se disputer mais Raven continuait à méditer.

«Que se passe-t-il ? demanda Nightwing.

-Absolument rien, sauf le fait que Kaya m'ai volé mon sandwich. répondit Beast Boy.

-Bon, Bart, Blue Beetle, c'est à vous de combattre.

-Mais ! soupira Beast Boy.

-On arrive ! dirent Blue Beetle et Bart.

-Je vais méditer ailleurs alors.» souffla Raven en se levant.

Quand Raven sortit de la salle d'entraînement, elle sentit une odeur de brulé dans l'air. Elle se dirigea vers la cuisine et croisa Kaya qui mangeait un sandwich en sortant de sa chambre.

«Tu chais d'où fiens chette ofeur ? (Tu sais d'où viens cette odeur ?) marmonna Kaya.

-Aucune idée. Allons voir. répondit Raven.

-Mok ! (Ok !)»

Les deux filles se dirigèrent vers la cuisine et trouvèrent Zatanna en tablier de cuisine qui sortit une plaque de cuisson du four grâce à sa magie.

«Ça va Zatanna ? demanda Raven.

-Pas vraiment, non. Je voulais faire des biscuits mais ils ont brulés. soupira Zatanna.

-C'est une spécialité humaine, les biscuits grillés ? demanda Kaya qui avait fini son sandwich.

-Non, mais si tu veux goûter, te gêne pas.»dit Raven.

Kaya prit un biscuit et le croqua. La grimace qu'elle fit fit rigoler Raven et Zatanna.
«Ah ah ah ah ah ah !! Si tu voyais ta tête !! rigola Zatanna.
-C'est horrible !! Qui peut manger ça ?! demanda Kaya en avalant les derniers restes de biscuit.
-Wally. répondit Raven en essuyant ses larmes de rires.
-Il est humain ?
-Bien sûr !!» dit une voix.
Raven, Kaya et Zatanna se retournèrent et virent Artémis devant la porte.

Artémis arriva dans la cuisine et vit Zatanna, Raven et Kaya rirent aux éclats.
«Désolé !! C'était pour rire !! s'excusa Kaya.
-J'avais compris. Mais il y a un truc qui m'étonne. dit calmement Artémis.
-Quoi ? demanda Zatanna.
-Voir Raven rire. répondit Artémis.
-C'est vrai !! Je t'ai vu pas souvent rire !!» dit Kaya à Raven.
Raven ne répondit pas et prit un biscuit grillé de Zatanna. Elle croqua dedans et fronça les sourcils en signe de dégout. Alors que Zatanna et Kaya rigolaient, Artémis sortit de la cuisine et se dirigea vers le hall du mont justice.
Quand elle arriva, elle vit Aqualad, Superboy, Miss Martian et Kid Flash porter des cartons.
«C'est quoi tout ces cartons ? demanda Artémis.
-Du nouveau matériel envoyé par Batman et Red Tornado. répondit Miss Martian. C'est quoi cette odeur de brulé ?
-Zatanna a fait brûler des biscuits. répondit l'archère.
-Ah ok. Tu peux nous aider à porter les cartons ? demanda Superboy.
-Laisse tomber ! Je peux bien porter deux cartons !!» dit Kid Flash.

Kid Flash saisit un deuxième carton et couru vers la salle informatique. Il revint quelques secondes plus tard et prit encore une fois deux cartons.
«Merci de nous aider, Kid Flash. remercia Aqualad.
-Je peux aller encore plus vite que Wally, moi !!»
Kid Flash se retourna Bart Allen courir vers lui. Bart se stoppa juste devant Wally et dit :
«Une petite course, ça te dit ? Le premier arrivé à la plage à gagner.
-T'es encore là, du snhock ? Sinon ouais, ça me dit. Prépare déjà tes larmes. répondit Wally.
-Courage, Wally !!» encouragea Artémis.
Wally sourit et tourna la tête droit devant lui. Megan faisait le décompte.
«3...2...1... GO !!»
Soudain, les deux coureurs partirent à la vitesse de l'éclair. Wally courait visiblement plus vite que son cousin.
Quand il arriva, il vit que Bart était déjà là.
«Raaaah !!!! Mais comment tu fais ?! s'énerva Wally.
-T'a pas le sang des Allen qui coulent dans tes veines. répondit simplement Bart.
-Ta gueule !!»

Batgirl, Wonder Girl et Bumbelbee arrivèrent par les téléporteurs à rayon Zêta. Quand elles entrèrent dans le hall, elles virent que tout le groupe était là. Kid Flash et Bart se disputaient comme souvent. Artémis essayait de les calmer. Aqualad, Miss Martian et Superboy parlaient ensemble. Beast Boy parlait à Raven qui rougissait. Green et Kaya se chamaillaient car Green avait volé le gouter de Kaya. Robin et Blue Beetle parlaient de se qu'ils allaient faire demain. Zatanna, elle, restait en arrière. Nightwing aperçu cela et se dirigea vers Zatanna.
«Zatanna, ça va ? demanda-t-il.
-Oui. Je pensais juste à comment éviter de faire cramer mes biscuits, la prochaine fois. répondit Zatanna.
-Tu as fait des biscuits ? Je peux les gouter ?
-Raven et Kaya ont gouté et n'ont pas aimer, alors je pense pas que tu vas aimer.
-Sinon la prochaine fois, on a qu'a les faire ensemble, les biscuits. proposa Nightwing.
-Tu sais cuisiner ? demanda Zatanna.
-Oui. Même si la première fois, ça à faillit couter la cuisine de Batman.»
Zatanna et Nightwing rigolèrent ensemble. Wonder Girl donna un coup de coude à Batgirl et dit :
«Tu trouves pas qu'ils vont bien ensemble ?
-Je sais pas. Je suis pas attiré par les hommes, moi ! dit Batgirl.
-Wonder Girl ! T'a pas intérêt a recommencer !!» gronda Bumblebee.
Wonder Girl lâcha un "oui,oui" qui voulait dire qu'elle allait recommencer. Bumblebee soupira et pensa:
«Quelle ligue de fous !!»

[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant