chapitre 20: sauvez la ville (partie 8)

173 7 0
                                    

Miss Martian était enfin arrivé à l'aéroport avec Raven et Beast Boy.
«Où tu veux trouver ce gaz ? demanda Raven.
-On peut demander à Garfield. répondit Megan.
-Tu veux que je fasse quoi ? interrogea Beast Boy.
-Tu peux flairer le gaz ou une odeur dans le genre ? dit Raven.
-Bien sûr !!» affirma Garfield.
Il se transforma alors en un grand Saint-Bernard vert. Il se mit à flairer le sol et dit :
«Y'a une odeur bizarre qui vient de là-bas ! Mais je sais pas si c'est le gaz...
-Il faut tenter.» répondit Raven en se dirigeant vers la direction qui Beast Boy avait indiqué.
Pendant que Raven avançait, Miss Martian posa une main sur l'épaule de son frère qui avait repris sa forme normale.
«Ça va ? demanda-t-elle.
-Cette odeur... J'ai l'impression de la connaitre sans vraiment la connaitre. fit Beast Boy.
-Tu l'a peut-être déjà flairer quelque part ?
-Oui. Je crois que Batman avait la même odeur, un jour en rentrant au mont justice.
-Ah bon ? Mais au fait, c'est quoi cette odeur ?
-Une odeur de végétation... De plantes... De nature, quoi.
-Une odeur de végétation ?
-Ouaip !»
Miss Martian réfléchit un peu et pensa pourquoi Batman aurait une odeur de végétation. Ce n'est pas le genre de personne à se rouler dans l'herbe ou à mettre du parfum, c'est sûr. La seule personne qui se roule dans l'herbe que Megan connaissait est... Poison Ivy.
«Oh non !! Où est Raven ?! s'exclama Megan.
-Elle vient de rentrer dans le hangar. répondit Beast Boy.
-Vite !! On doit l'arrêter !!»
Miss Martian s'envola grâce à ses pouvoirs psychiques et se dirigea vers le hangar suivit de son frère sous forme de léopard.
«Frangine !! Explique moi ce qui se passe !! ordonna-t-il.
-L'odeur que tu as senti, est celle de Poison Ivy ! répondit Megan.
-Quoi ?!»
Soudain, Miss Martian vit que son frère accélérait le plus possible pour se diriger vers le hangar.
Quand il arriva devant la porte du hangar, Garfield vit qu'elle s'était refermée. Mais ce n'est pas ça qui arrêtera Beast Boy. Il prit une forme de rhinocéros et enfonça la porte à coup de cornes.
Après une dizaine de coups de cornes, la porte s'ouvrit en volant. En voyant l'intérieur du hangar, Garfield resta là, sous forme de rhinocéros, la bouche ouverte.

Megan atterrit à côté de son frère qui paraissait abasourdi. Elle regarda dans la direction qu'il regardait et compris pourquoi il était ainsi.
Une dizaine de racines s'était dressée dans le sol. Une de ces racines tenait le corps de Raven qui essayait de se débattre. Une autre racine servait de siège à une dame aux longs cheveux rouge.
«Poison Ivy !! s'écria Megan.
-Toi !! cria Beast Boy en se transformant en loup.
-Garfield, attends !!»
Mais il n'écoutait plus. Le loup vert fonça sur la racine qui retenait Raven prisonnière. Il la mordit, la griffa et la rua de coups de pattes. Puis, il grimpa sur la racine et se stoppa au niveau de Raven.
«Beast Boy ! fit Raven.
-T'inquiète pas ! J'arrive !»
Garfield se transforma alors en gorille et détruisit la racine qui retenait Raven. Mais en faisait cela, la racine lâcha la fille de Trigon dans le vide. Heureusement, Raven savait voler grâce à ses pouvoirs.
«Non !! Mon pauvre chou !! cria Poison Ivy !!
-Désolée si mon frère à détruit ton "bébé" mais tu ferais mieux de t'occuper de toi !!» dit Megan en fonçant sur Poison Ivy.
Soudain, la rousse s'envola et tomba violemment sur le sol. Alors qu'elle se relevait, un corbeau s'éleva dans le ciel en poussant un croassement.
«Raven ?!» s'exclama Beast Boy.
Le corbeau fonça sur Poison Ivy qui était inconsciente. Alors qu'il était à deux doigts de tuer son adversaire, le corbeau fut stoppé par les pouvoirs psychiques de Megan.
Une lumière blanche sortit alors du corbeau et laissa apparaitre Raven qui semblait être inconsciente. Alors qu'elle tombait, Beast Boy la rattrapa en plein vol. Il la posa à terre doucement et se tourna vers Miss Martian et demanda :
«On cherche le gaz ?
-Va-s-y toi, je reste près de Raven.» répondit Megan.
Elle tendit une fiole à son frère qui l'attrapa vivement et qui commença à chercher. Il se transforma alors de nouveau en Saint-Bernard et flaira tout les coins du hangar.
Après quelques minutes de recherche, Garfield trouva l'odeur du gaz dans une grand caisse en bois. Il détruisit alors la caisse en se transformant en gorille. Heureusement pour lui, Beast Boy n'avait pas endommagé la bouteille de gaz. Il prit, cette fois-ci, l'apparence d'un petit singe hurleur et commença à grimper la bouteille, la fiole d'antidote entre ses canines. Arrivé en haut de la bouteille, le singe ouvrit la bouteille, puis la fiole et versa l'antidote dedans. Le liquide devint alors petit à petit transparent comme de l'eau. Une légère fumée sortit de la bouteille et Beast Boy se boucha le nez pour éviter de la respirer. Quand la fumée disparut, Garfield sauta du haut de la bouteille et atterrit tranquillement. Puis, il reprit sa forme originale et retourna auprès de Raven et Miss Martian. Quand il arriva, Raven venait sans doute de se réveiller car elle se frotta les tempes et Megan l'aidait à s'adosser contre un mur. Beast Boy courut alors vers Raven et quand il arriva, il ne pensa pas à freiner et se prit le mur. Raven regarda le garçon vert se relever péniblement en se frottant le front. Puis, il se tourna vers Raven et demanda :
«Bien dormi ?
-Ça va. J'avoue que j'ai eu un beau réveil. répondit Raven.
-Et c'était quoi, ton beau réveil ?
-Toi qui te prends le mur.
-Je dois le prendre comment ?» demanda Garfield, vexé.
Raven et Miss Martian rigolèrent tandis que Beast Boy boudait dans son coin.
Alors que le groupe s'apprêtait à partir, Raven posa une main sur l'épaule de Beast Boy et dit :
«Plus sérieusement, merci.»
Puis, elle embrassa Garfield sur la joue. Ce dernier rougit énormément et quand Raven était partie rejoindre sa soeur, il sauta dans tout les sens en se transformant en tout les animaux possibles.

[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant