chapitre 28 : la ligue attaque l'équipe

194 5 0
                                    

Rocket était assise dans le lit de l'infirmerie quand Kaya et Batgirl entrèrent.
«Salut Rocket. Ça fait un bail. salua Kaya.
-Effectivement, mais on est pas ici pour parler de ça. Que t'es t-il arrivé ? Pourquoi tu es venue dans le mont justice avec l'épaule en sang ? interrogea Batgirl en croisant les bras.
-Bon, j'explique. soupira Rocket. J'étais à la tour de guet avec Batman, Superman, Wonder Woman, Black Canary, Green Arrow et Red Tornado. Alors que Batman allait nous expliquer la mission que Wonder Woman et moi devint accomplir, un portail dimensionnel s'est ouvert dans la tour de guet.»
Kaya fit de grands yeux ronds et eut un léger mouvement de recul que Rocket et Batgirl ne remarquèrent pas.
«Des hommes en sont sortit et ils nous ont attaquer. Tout les membres présents de la ligue se sont fait aplatir. J'étais en train de combattre un des envahisseurs quand un autre m'a attaqué par derrière et m'a transpercé l'épaule avec un sabre sorti de nul part. Wonder Woman, qui était encore consciente, m'a alors ordonné de partir. C'est ce que j'ai fait. Et je suis venue dans le mont justice. expliqua Rocket.
-Tu as commis une erreur en faisant ça. soupira Kaya en posa une main sur son front.
-Tu peux développer ? demanda Batgirl.
-Les envahisseurs peuvent venir à n'importe quel moment dans le mont justice, ce qui nous met en danger. Je vais appeler le reste de l'équipe pour que tu leurs explique.» fit Kaya à Rocket.
Kaya sortit de la salle et se dirigea vers le hall et fit apparaitre des écrans. Elle envoya alors un message d'urgence à tout les membres de l'équipe qui ne sont pas présents. Quand le message fut envoyé, une pensée revint à la tête de la voyageuse dimensionnelle.
«...avec un sabre sorti de nul part.»
«...un portail dimensionnel s'est ouvert dans la tour de guet
Kaya soupira et s'assit par terre, ses mains sur ses yeux comme pour ne plus rien voir.
«Et si c'était lui ? Et si il était venue me chercher ?» pensa Kaya.
Cette pensée la paniqua. Il ne pouvait pas être revenue. Comment aurait-il fait pour la retrouver, de toute façon ? Elle n'est plus rien pour lui. Et cela depuis 8 ans.
Pendant que Kaya réfléchissait, tout les membres de l'équipe arrivèrent par les portails Zêta.

Quand Green vit Kaya assise par terre, les mains sur les yeux, il se précipita vers elle.
«Kaya !! Ça va ?! demanda-t-il.
-Je vais bien. dit Kaya en restant dans sa position.
-Pourquoi tu nous as envoyé un message d'urgence ? demanda Nightwing.
-Allez dans l'infirmerie. Vous comprendrez.»
Tout les garçons et Artémis se dirigèrent donc vers l'infirmerie d'un pas plutôt calme. Green avait eut du mal à laissé sa petite amie seule, vu comment elle se comportait.
Kaya était restée dans la même position. Elle ne bougeait pas et on entendait à peine sa respiration.
«Kaya ?»
Cette dernière enleva ses mains qui lui cachaient la vue et vit Batgirl devant elle.
«Oui ? fit Kaya.
-Tu voulais me parler, non ?
-Oui... souffla Kaya en regardant Batgirl s'assoir à côté d'elle.
-Va-s-y. Je t'écoute.
-Et bien, je...
-Batgirl !!»
Barbara se retourna et vit Supergirl et Bumbelbee arriver dans le hall.
«Qui a-t-il ?
-C'est Wonder Girl. Elle refuse d'ouvrir la porte à qui que se soit. expliqua Supergirl.
-Ça va passer. C'était pas vraiment la peine de me déranger pour ça.
-Superman, A02. Red Tornado, A03, Green Arrow, A08.»
Les quatre filles se retournèrent et virent les trois membres de la ligue des justiciers devant elle.
«Cousin ! Tu m'a manqué !» s'exclama Supergirl en se dirigeant vers Superman.
Mais Superman laissa alors un rayon de ses yeux. Alors que Supergirl était dans le champ de mire de son cousin, Blue Beetle se précipita devant elle et ordonna au scarabée de créer un bouclier. Heureusement, le rayon de Superman ne traversa pas la bouclier.
«Visiblement, la ligue n'est pas dans notre camp, aujourd'hui !! remarqua Rimey.
-Dis donc, comment j'aurais fait pour deviner sans toi ?! dit ironiquement Kaya qui se jetait dans un combat contre Red Tornado.
-Bumbelbee !! Supergirl !! Allez prévenir Nightwing !! Faite venir du renfort tandis que les autres font évacuer le mont !! ordonna Batgirl.
-Ok !» dirent en coeur Bumbelbee et Supergirl.
Bumbelbee prit une petite taille et fonça vers l'infirmerie suivit de Supergirl.
Batgirl fonça sur Green Arrow tandis que Blue Beetle combattait Superman et Kaya, Red Tornado.
Elle lança un bat-arang sur Green Arrow qui le détruisit avec une flèche. Cette diversion permit à Batgirl de lancer des billes fumigènes aux pieds de son adversaire.
Quand les billes explosèrent, Blue Beetle activa le mode infrarouge de son armure et Kaya mit ses lunettes pour voir Red Tornado à travers la fumée.
«Il faut que j'utilise mes pouvoirs mentaux.» pensa Kaya.
Soudain, Red Tornado s'envola tout seul et fonça dans un mur. Kaya créa alors un sabre et coupa les bras et les jambes de Red Tornado*.
«Désolée, mais j'ai pas le choix. » souffla Kaya à Red Tornado à travers le nuage de fumée.

Blue Beetle avait un rayon laser sur le bras pour combattre Superman.
«T'es sûr que c'est la bonne stratégie ? demanda Rimey au scarabée.
-Affirmatif. Sinon, tu as 97% de chance de mourir. expliqua le scarabée.
-Effectivement, j'ai pas le choix !!»
Blue Beetle tira alors sur Superman qui se prit le rayon en plein fouet. Il percuta un mur et Blue Beetle lança une agrafe géante bleue pour immobiliser son adversaire.
«Il faut se replier !! Nightwing à fait évacuer tout le monde !!» ordonna Batgirl qui combattait toujours Green Arrow.
Blue Beetle et Kaya obéirent et foncèrent en direction de la bibliothèque.
«Question comme ça, fit Rimey, mais pourquoi la bibliothèque ?
-Depuis un accident d'il y a 5 ans, Nightwing à fait placer des portails Zêta supplémentaires dans la bibliothèque ! expliqua Batgirl. Mais maintenant, cours !!»
Plusieurs minutes plus tard, Batgirl, Blue Beetle et Kaya étaient arrivés devant les portails Zêta supplémentaires.
«Heu... Y'a un petit problème... Y'a que deux portails Zêta. remarqua Blue Beetle.
-Allez-y. Je vais retarder Red Tornado et les autres ! dit Kaya.
-Mais ... commença Batgirl.
-Allez !! C'est pas le moment de parler !!»
Blue Beetle et Batgirl obéirent et foncèrent dans les portails Zêta.
Kaya regarda ses amis partir, puis se retourna. Les rayons de Superman avaient mis le feu au mont justice. Du feu entouraient Kaya mais il ne semblaient pas déranger Superman et Green Arrow qui passèrent à travers comme si de rien n'était.
Alors que Kaya s'apprêtait à foncer dans les portails Zêta, une pensée lui vint en tête.
«L'album photo !!»
Kaya créa alors un marteau géant et frappa Green Arrow et Superman avec. Elle courut vers les couloirs des chambres. Le feu la faisait transpirer énormément.
Quand elle arriva devant la porte de la chambre de Cassie, Kaya donna un coup de pied dans la porte qui s'effondra sous le choc. La voyageuse dimensionnelle chercha des yeux l'album photo de Cassie et elle le trouva sur son lit. Elle le prit et repartit vers la bibliothèque.
Quand elle sortit de la chambre de Cassie, une flèche verte frôla sa joue où du sang se mit à couler de la coupure. Kaya vit alors Superman et Green Arrow avancer vers elle tels des zombies.
«Il les a contrôlé mentalement !» pensa Kaya.
Ne pouvant ni passer devant à cause de Green Arrow et Superman qui lui barrait la route, ni par derrière car le feu était trop fort, Kaya frappa alors violemment le mur qui était à côté d'elle et fit un trou dedans. Elle avança ainsi en détruisant les murs, toujours avec l'album photo dans ses mains.
Elle activa le mode rayons-X de ses lunettes et vit que les portails Zêta de la bibliothèque n'était plus très loin. Elle détruisit un dernier mur et se retrouva dans la bibliothèque. Elle fonça immédiatement dans le portail Zêta en serrant fort contre elle l'album photo de Cassie.

*No stress, Red Tornado est un robot. ^^ Kaya n'est quand même pas une psychopathe.

Notes de l'auteure : si vous êtes un grand fan de la série young justice, vous avez compris que si Nightwing a installé des portails Zêta, c'est suite à l'épisode 19 de la saison 1(je crois) intitulé "piégés de l'intérieur" l'épisode raconte l'histoire d'Artémis et Robin qui se retrouvent bloqué dans le mont justice à cause de deux robots.

[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant