Nightwing regardait l'entrepôt abandonné tristement depuis le toit de l'immeuble en face. Il pensa alors au Joker et à ce qu'il avait fait a Jason Todd. Une main sur son épaule le tira de sa pensée.
«Nightwing ? Ça va pas ? demanda Zatanna.
-Tout va bien. C'est juste de... De vieux souvenirs qui sont revenus. Allons-y.» fit Nightwing.
Lui et Zatanna descendirent du toit comme ils ont pût et ils se retrouvèrent devant la porte de l'entrepôt.
Nightwing fit signe à Zatanna d'ouvrir la porte avec sa magie. Celle-ci aquiesta et ouvrit la porte en silence.
La porte menait à une salle vide, poussiéreuse. Des cartons avec le sourire du Joker étaient éparpillés partout dans la salle. Nightwing trouva une porte et se dirigea vers celle-ci. Alors qu'il s'apprêtait à saisir la poignée, un souvenir lui revint à l'esprit.«Batman ! C'est qui, lui ? demanda Dick Grayson en montrant du doigt un costume de Robin.
-C'était le premier Robin. Il s'appelait Jason Todd. répondit Batman.
-Et il est où, maintenant ? Je pourrais le voir ?» interrogea Dick.
Batman ne répondit pas et baissa la tête avec une expression triste sur son visage. Dick comprit alors que Jason Todd n'était plus.
«En tout cas, j'aime bien son costume ! J'aimerais devenir comme lui !!» dit Dick en changeant de sujet et en collant son nez contre la vitre qui le séparait du costume de Robin.
Un sourire revint sur le visage de Batman.
«Ne t'en fait pas, tu vas bientôt avoir ce costume.» répondit Batman.«Nightwing !!»
Ce cri sortit Nightwing de ses pensées. Quand il rouvrit les yeux, il remarqua qu'il était assis par terre et que Zatanna était devant lui.
«Nightwing ! Ça va ? demanda la magicienne.
-Oui, ne t'en fais pas. Je vais parfaitement bien. répondit Nightwing.
-Arrête. Je sais que tu mens.» fit Zatanna.
Nightwing détourna la tête et fixa le sol. Pour la première fois de sa vie, il avait peur. Peur que l'accident de Jason se reproduise avec un membre de la ligue. Il avait déjà eu peur de cela en voyant son équipe partir dans les portails Zêta.
«Viens, on a une mission à remplir.» dit Nightwing en se relevant.
Il ouvrit la porte en silence suivit de Zatanna. Il entendait plusieurs rires venir de la salle. Nightwing se cacha derrière un carton qui était dans la salle. Zatanna fit de même et se cacha à côté de Nightwing.
Il jeta discrètement un œil à la personne responsable des rires. C'était le Joker. Il était assis sur un fauteuil cassé en cuir et riait aux éclats.
«Ces pauvres héros !! Ils se croient capables de sauver la ville en désinfectant toute les bouteilles de gaz !! Qu'ils sont naïfs !! se dit le Joker à lui-même.
-Je ne crois pas, non !!»
Le Joker fit tourner son fauteuil et vit Nightwing foncer vers lui en allumant les tasers qui se trouvaient aux extrémités de ses bâtons. Il vit également Zatanna lancer une formule magique sur lui.
Déconcentré, le Joker se prit plusieurs volts de la part de Nightwing. Ce dernier prit le Joker par le col et le jeta à terre.
«Tu as de la chance que Batman m'a appris à ne jamais tuer mes ennemis. dit-il.
-Je suis chanceux, dis donc !! Mais je ne suis pas si sûr pour toi !!» répondit le Joker en riant.
Le clown fou sortit un pistolet de sa veste et donna un coup de pied à Nightwing. La tête de ce dernier percuta violemment le sol et s'évanouit. Alors que le Joker s'apprêtait à tuer Nightwing, Zatanna cria :
«Dirige-le vers moi !!»
Soudain, le Joker fut téléporter devant Zatanna. Il avait toujours son pistolet à la main.
«Grave erreur de ta part !» ricanna le clown.
Il appuya sur la gâchette du pistolet et tira sur Zatanna. Cette dernière se prit la balle du pistolet dans l'épaule gauche. Elle tomba à terre et se tenait l'épaule gauche. Elle poussait quelques gémissements de douleur. Le Joker l'enjamba et s'agenouilla pour être au niveau de Zatanna.
Il appuya sur l'épaule blessée de Zatanna en demandant ironiquement :
«Ça fait mal ?»
La magicienne serrait les dents pour éviter d'hurler quand le Joker lui toucha sa blessure. Puis, le clown fou se releva et pointa son pistolet vers Zatanna.
«C'était marrant de s'amuser avec toi, mais je dois également tuer ton petit ami.» tonna-t-il.
Il appuya sur la gâchette du pistolet mais rien ne se produisit. Il réessaya plusieurs fois, puis regarda le chargeur du pistolet. Il n'y avait plus aucune balle.
«Tu crois que ça veut dire que tu ne mourra pas ? demanda ironiquement le Joker à Zatanna. Et bien tu te trompe ! Tonton Joker amène toujours tout son matériel avec lui !»
Il se dirigea vers le fauteuil où il était assis précédemment, laissant Zatanna à terre. Le Joker ouvrit un sac et sortit un pied de biche du sac. Puis, il retourna auprès de Zatanna et dit :
«Tu vas être la deuxième personne que je tue de cette façon !!»
VOUS LISEZ
[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé)
De TodoCette fic' est basé sur le couple de Zatanna et Dick Grayson (Nightwing) de l'animé Young justice. Le couple principal est Nightwing X Zatanna mais il y aura aussi d'autres couples comme Raven et Beast Boy ou un autre où je vous laisse deviner. (Je...