chapitre 9: blessure à Gotham

291 11 0
                                    

Quand Cassie se réveilla, elle repensa à la soirée de la veille. Le Joker préparait un gros coup, c'était certain. Cassie resta plusieurs minutes dans son lit avant de décider d'enfin se lever.
Elle se dirigea vers la salle à manger quand elle croisa Robin qui sortait également de sa chambre.
«Salut Robin ! salua Wonder Girl.
-Salut Cassie ! dit Robin.
-Ne m'appelle pas comme ça ! s'énerva Wonder Girl.
-Bah, quoi ? J'aime bien !
-Je vais prendre le petit déj' ! fit Wonder Girl en voulant changer de sujet.
-Je t'accompagne.
-D'accord, mais arrête de m'appeler Cassie.
-D'accord !»
Robin et Wonder Girl se dirigèrent vers la salle à manger. Quand ils arrivèrent, Nightwing était là. Il regardait une carte de Gotham.
«Ça va Nightwing ? demanda Robin.
-Salut Robin. Salut Wonder Girl. fit simplement Nightwing.
-Tu regardes quoi ? demanda Wonder Girl.
-Le plan de Gotham city.
-Tu veux faire une mission là-bas ? demanda Robin.
-Je pense que oui. Il y a un vieux laboratoire abandonné et je voudrais voir si le Joker est là-bas.
-Tu peux nous envoyer à Gotham ? demanda Wonder Girl.
-Tu veux y aller ? s'étonna Nightwing.
-Oui ! Avec Robin ! répondit l'amazone.
-Tu es d'accord Robin ? demanda Nightwing.
-Ouais. Sinon, je vais m'ennuyer aujourd'hui. fit Robin.
-Bon d'accord. Vous pouvez allez là-bas. Si jamais le Joker est là, appelez moi grâce a cette oreillette. Ne combattait pas le Joker seuls.» expliqua Nightwing.
Puis, il tendit une oreillette à chacun des deux adolescents. Il expliqua tout de même que prendre un petit déjeuner avant une mission était largement mieux. Robin et Wonder Girl se dirent qu'il avait raison et prirent un petit déjeuner.

Une heure plus tard, Robin et Wonder Girl étaient arrivé à Gotham. Wonder Girl demanda à Robin :
«Il est où, le vieux labo ?
-Pas très loin. Viens.» dit Robin.
Wonder Girl suivit Robin qui décida de passer par les toits. Arrivé sur un toit, Robin demanda :
«Pourquoi tu veux pas que je t'appelle Cassie ?
-J'ai mes raisons. répondit Cassie.
-Dis les moi.
-Non. En plus, Cassie, c'est même pas mon vrai prénom.
-C'est quoi ?
-Mais tu veux tout savoir sur moi ou quoi ? s'énerva Wonder Girl.
-Bah... dit Robin en rougissant.
-Y'a que le Maitre et Kaya qui savent.
-Pourquoi tu veux pas me le dire ?
-Pourquoi tu veux pas me dire ton prénom ? se défendit Cassie.
-Hein ? Mais Batman m'a interdit !
-D'accord, tu connaîtra pas mon vrai prénom.
-C'est du chantage !
-Je sais.
-Rah... Je te dis mon surnom, ça te va ?
-... Ok.
-Mon surnom, c'est Tim. révéla Robin.
-Tim ? J'aime bien.
-Maintenant, tu me dis ton prénom.
-Je m'appelle Cassandra.
-Cassandra...
-Je sais, ça ne fait pas très amazone.
-Je trouve que si.» dit Tim.
Puis, un silence vint. Les deux adolescents se dirigeaient vers le laboratoire. Cassie se demanda si elle avait bien fait de révéler son prénom.
«Tim ?
-Ouais ?
-Tu le dis à personne, hein ?
-T'inquiète.
-Mouais.»
Puis, ils continuèrent leur route. Soudain, Robin se stoppa. Wonder Girl l'imita et vit un vieux laboratoire entouré de grillages rouillés. Le laboratoire ne semblait plus être actif, comme l'a dit Nightwing.
«Wow. Vous aimez les trucs glauques à Gotham. fit Wonder Girl.
-Y'a quoi d'autres comme trucs glauques ? demanda Robin, légèrement vexé.
-Un super-héros chauve-souris.»
Robin ne voulait pas l'admettre mais elle avait raison. Pour changer de sujet, il dit :
«Viens, allons-y.»
Wonder Girl le suivit. Les deux super-héros s'infiltrèrent facilement dans le laboratoire. Quelqu'un avait coupé les grilles du grillage. Robin arriva devant une grande porte. Il fit un signe à Wonder Girl qui ouvrit la porte facilement grâce à sa super-force. Les deux adolescents arrivèrent dans la salle principale du labo. Rien. Un bureau abandonné, recouvert de poussière, était devant un grand tableau. Ce tableau représentait un homme en costume noir.
«C'était un vieux laboratoire de Lex Luthor.» fit Robin en continuant d'avancer.
Wonder Girl le rattrapa et le suivit en étant sur ses gardes. Ils entrèrent dans une salle. Contrairement au hall, cette salle était parfaitement bien nettoyé et il y avait des produits visiblement dangereux bien alignés sur une table. Robin s'approcha des produits et reconnut le sourire du Joker sur toutes les étiquettes. Il attrapa le bras de Wonder Girl et il lui montra les produits. Cassie eut un mouvement de recul. Robin commença à parler à l'oreillette :
«Nightwing ? Nightwing ?
-Je suis là. Que se passe-t-il ? fit l'oreillette.
-Tu avais raison. Mais ce ne sont pas des armes. C'est des...
-Produits toxiques ? demanda Nightwing.
-Je crois que oui.
-Oh non...»
Soudain, alors que Robin s'apprêtait à demander se qui n'allait pas à Nightwing, Robin se prit un coup de poing dans le visage.
«Tim !!» s'écria Wonder Girl.
Tim se retourna et vit un homme qui portait un sweat noir et qui avait une capuche également noir. C'était un jeune homme.
«Toi, tu vas pas vivre longtemps !» s'écria Robin.
L'homme ne répond et sortit un couteau. Robin cria à Wonder Girl :
«Wonder Girl, faut se barrer !!!»
Wonder Girl obéit et se mit à courir avec Robin. L'homme vit que les adolescents partaient. Il lança alors son couteau en direction de Wonder Girl.
Robin entendit le bruit du couteau et se plaça dans sa trajectoire. Le couteau s'enfonça dans les côtes de Robin. Wonder Girl entendit Robin s'écrouler à côté d'elle. Elle se retourna et vit que Tim était à terre, se tenant les côtes. Du sang coulait dans la main de Robin. Wonder Girl se précipita vers le corps de son ami. Elle s'agenouilla à côté de Robin. Elle leva la tête vers le jeune homme qui fuyait après avoir mis tout les flacons avec le sourire du Joker dans son sac. Cassie ne prit pas la peine de poursuivre et alluma l'oreillette.
«Nightwing ?! Nightwing ?! Réponds, bon sang !! s'inquiéta Wonder Girl.
-Je suis là ! Que se passe-t-il ?! demanda Nightwing.
-Fait venir quelqu'un avec la bio-fusée !! Robin est gravement blessé ! Vite !!
-D'accord !!» coupa Nightwing.
Alors que la bio-fusée était en route, Cassie mit la tête de Robin sur son genou.
«Tim !! Reste avec moi !! ordonna Cassie.
-Gnnh... gémit Robin.
-Tim !! Tim !!»
Alors que Tim allait s'évanouir, Cassie lui donna une claque.
«Désolée, mais il faut que tu restes éveillé !!» s'excusa Wonder Girl.
Soudain, le plafond craqua et la bio-fusée apparu. La bio-fusée atterrit et Miss Martian, Beast Boy et Aqualad en sortirent. Quand Miss Martian vit Robin, elle demanda :
«Depuis quand il a la blessure ?!
-Je dirais, a peu près, 5 minutes. répondit Wonder Girl.
-Ça va ! Beast Boy, transforme toi en un cheval !
-Ok !! dit Beast Boy en se transformant.
Aqualad fit monter Robin sur Beast Boy et ce dernier se dirigea vers l'infirmerie de la bio-fusée.

Plusieurs minutes plus tard, alors que la fusée volait, Aqualad appela Nightwing. Nightwing répondit et demanda :
«Alors ? Quel est la situation ?
-Robin va bien. Mais demande à Raven et Zatanna de se préparer. Si tu connais quelqu'un d'autre fort en médecine, appelle-le immédiatement. expliqua Aqualad.
-Ok !»
Nightwing coupa la communication.

Quelques minutes plus tard, la fusée arriva au mont justice. À peine elle atterrit que Beast Boy, sous sa forme de cheval, se dirigea vers l'infirmerie, portant Robin et accompagné de Miss Martian. Batgirl, qui passait par là, vit Wonder Girl sortir de la bio-fusée, toute pâle.
«Wonder Girl, ça va ?» demanda Batgirl.
Wonder Girl ne répondit pas et Batgirl la serra dans ses bras. Soudain, des larmes commencèrent à couler sur les joues de Cassie.
«C'est ma faute... pleura-t-elle. C'est ma faute si il est blessé...
-Mais non... Tu connais Robin. Il a déjà connu pire, j'en suis sûre. Et puis, Raven, Megan et Zatanna vont le soigner, ne t'inquiète pas.» dit Batgirl d'une voix consolante.
Batgirl fit asseoir Wonder Girl sur le fauteuil de la salle de détente. Wonder Girl pleurait dans ses mains et Batgirl la rassurait.
Cela allait faire bientôt 3 heures que Robin était dans l'infirmerie. Pendant ces trois heures, Wonder Girl, à force de pleurer, s'était endormie sur l'épaule de Batgirl.
Raven sortit de l'infirmerie et dit avec un grand sourire :
«C'est bon. On l'a sauvé.
-Génial ! Mais il faut réveiller Wonder Girl. souffla Batgirl.
-T'inquiète pas, je sais comment faire.»
Raven bougea doucement l'épaule de Wonder Girl. Ce mouvement la réveilla et elle demanda :
«Alors ?
-Tu peux aller le voir.» répondit Raven.
Wonder Girl se leva et fonça vers l'infirmerie.
Quand Wonder Girl ouvrit la porte, Robin était assis sur le lit de l'infirmerie.
Wonder Girl se précipita vers Robin et demanda :
«Tim !! Ça va ?!
-Ça va. J'ai juste une petite cicatrice. répondit Robin avec un sourire.
-Tant mis. » soupira Cassie.
Wonder Girl prit une chaise, s'assit et parla avec son ami jusqu'au moment où Nightwing entra.
«Salut Nightwing... fit simplement Robin.
-Salut ! salua joyeusement Nightwing.
-Désolé, on a foiré la mission et... s'excusa Wonder Girl.
-Pas du tout ! coupa Nightwing en sortant un flacon du laboratoire de sa poche.
-Co... Comment tu l'a eu ?! s'étonna Robin.
-Disons que j'ai activé la caméra de l'oreillette et j'ai reconnu le gars. Il avait un deuxième repaire que je connaissait déjà. Quand il était rentré, j'étais déjà là. expliqua Nightwing.
-Wow. T'es incroyable. complimenta Wonder Girl.
-Merci, merci !!» dit Nightwing.
Puis, il sortit de la salle, laissant Robin et Wonder Girl seuls.

Notes de l'auteure : Ce chapitre est sans doute le chapitre le plus que j'ai écrit. Mais je le trouve assez palpitant avec l'accident de Robin et la révélation des prénoms !!
Un chapitre sorti plus tôt que prévu pour une amie qui me demande constamment la suite.
PS: attends dimanche, maintenant !!

[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant