Cela faisait bientôt deux heures que Batgirl et Bumbelbee cherchaient la bouteille de gaz dans la deuxième montagne. Bumbelbee voyait bien que son amie était fatigué. Elle se tourna vers Batgirl et demanda :
«Ça va ? Tu veux qu'on s'arrête ?
-On n'a que 24 heures pour sauver la ville ! On n'a pas le temps de faire une pause !» fit Batgirl.
A peine qu'elle eut dit cela qu'elle tomba à cause d'une racine qu'elle n'avais pas vu. Elle s'étala par terre de tout son long. Bumbelbee ricana et dit ironiquement :
«T'es sûre que tu veux pas faire une pause ?
-T'as entendu ? demanda Batgirl, toujours par terre.
-De quoi ? Le bruit de ta chute ? Oui, je l'ai entendu.
-Non, il y avais un bruit de métal.»
Batgirl toqua contre le sol. Un bruit de métal creux tonna alors.
Batgirl sortit un mini-rayon laser (un bat-rayon laser) et dessina plusieurs cercles à l'endroit du métal creux. Un cercle rouge apparut alors. Batgirl se tourna vers Bumbelbee et demanda :
«Tu peux lancer plusieurs de tes attaques d'énergie dans le cercle ?
-D'acc'.» dit Bumbelbee.
Bumbelbee attaqua le cercle rouge qui tomba subitement. Batgirl se tourna vers Bumbelbee et dit :
«On y va !
-Quoi ? Mais on doit chercher le gaz ! fit Bumbelbee.
-On l'a trouvé.» répondit Batgirl en sautant dans le trou.
Bumbelbee voulut empêcher son amie mais sa petite taille l'en empêcha. Elle regarda dans le trou et appela :
«Barbara !! Barbara !!
-Ne m'appelle pas comme ça ! Viens, j'ai trouvé le gaz !»
Bumbelbee soupira et vola dans le trou. Quand elle trouva Batgirl, elle la trouva en train de regarder une grande bouteille transparente, remplie d'un liquide violet fluo. Une échelle était posé contre la bouteille. Bumbelbee se posa sur l'épaule de Batgirl et demanda :
«Barbara ? Tu penses que c'est ça le gaz toxique ?
-Je t'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça. Tu vois autre chose d'autre qui pourrait être du gaz. » dit ironiquement Batgirl.
Batgirl sortit une fiole de sa bat-ceinture et se dirigea vers l'échelle. Bumbelbee, qui était toujours sur son épaule, demanda à Batgirl :
«C'est quoi ?
-L'antidote. Ça va nous permettre du faire du gaz du Joker qui est encore à l'état liquide un grande bouteille d'eau. répondit Batgirl.
-Sauf si je vous en empêche.» dit une voix.
Les deux filles se retournèrent et virent Cheeta, la femme léopard et une vieille ennemie de Batman.
«Cheeta !! Tu bosses vraiment pour le Joker ?! s'étonna Batgirl.
-Oui, je bosse pour le Joker. Ça t'étonne ? répondit la femme léopard.
-Ça m'étonne qu'un criminel de catégorie A accepte un criminel de bas niveau. fit Bumbelbee.
-Toi, tu vas me le payer !!»
Cheeta sauta sur Batgirl et lui donna un coup de griffes. Comme Cheeta à de longues griffes, Batgirl se prit le coup de griffes dans les côtes. Le costume de Batgirl était déchiré et du sang coulait des côtes de la fille chauve souris.
«Batgirl !! Tiens bon !! s'écria Bumbelbee.
-Gnnh... T'inquiète pas, ça va !» mentit Batgirl.
Mais Barbara dut s'appuyer contre un mur pour se relever. Bumbelbee reprit sa taille originelle et aida Batgirl à s'adosser contre le mur.
«Reste là ! Tu saignes beaucoup trop pour combattre ! dit-elle.
-Je peux me battre... Aïe ! gémit Batgirl.
-Tu vois ? Laisse moi faire ! dit Bumbelbee.
-Vous avez fini de m'ignorer ?!» cria Cheeta en se jetant sur la femme bourdon.
Bumbelbee esquiva l'attaque de son adversaire en prenant sa taille minuscule. Elle se tourna et lança ses rayons d'énergie sur Cheeta. La femme léopard en esquiva quelques-uns mais dut encaisser les coups qu'elle ne pût esquiver. Puis, quand Bumbelbee cessa de lancer ses rayons d'énergie, Cheeta sortit ses griffes et tenta de griffer son adversaire. Bumbelbee esquiva tout les coups grâce à sa petite taille qui la faisait passer pile entre les griffes de Cheeta. Malheureusement, Cheeta déchira une des ailes de Bumbelbee et cette dernière peina à voler. Alors que Cheeta s'apprêtait à donner le coup de grâce à son adversaire, un disque explosif arriva dans son dos. La femme léopard se retourna et vit Batgirl, appuyée contre un mur et se tenant les côtes avec sa main gauche.
«Toi !!» cria Cheeta.
Mais des rayons d'énergie frappèrent la femme léopard dans le dos. Cheeta s'écroula sous le choc et s'évanouit. Bumbelbee reprit sa taille normale et se précipita vers Batgirl. La femme chauve-souris peinait à respirer et se tenait au mur pour rester debout car elle n'arrivait plus à tenir sur ses jambes.
«Barbara ! Fais attention ! s'écria Bumbelbee.
-Je t'ai déjà dit... De ne pas m'appeler... Barbara... haleta Batgirl.
-Roh ! T'es chiante avec ça ! s'énerva Bumbelbee. Passe moi l'antidote !»
Batgirl sortit le fiole de l'antidote de sa ceinture et la donna à Bumbelbee. Cette dernière grimpa l'échelle que Batgirl avait précédemment grimpé. Elle ouvrit le bouchon de la bouteille violette fluo et elle y versa l'antidote. Le liquide violet commença petit à petit à devenir transparent comme de l'eau. Puis, quelques minutes après, la grande bouteille de gaz était remplie d'eau. Bumbelbee descendit de l'échelle et se dirigea vers Batgirl.
«Y'a des pansements dans ta bat-ceinture ? demanda-t-elle.
-Oui... Dans la troisième poche... répondit Batgirl.
-Ok, dans la troisième bat-poche ! s'amusa Bumbelbee.
-Pourquoi tu met tout le temps "bat" devant chaque mot ?
-Parce que c'est bat-marrant !
-Ta gueule...»
Après avoir soigné son amie, Bumbelbee alluma l'oreillette et appela Nightwing :
«Nightwing ? On a découvert une bouteille de gaz. Mais Batgirl a été blessée. On fait quoi ?
-Rester où vous êtes. On viendra vous chercher après. Nightwing terminé.» finit Nightwing.
Après cette courte discussion avec son chef, Bumbelbee retourna s'assoir à côté de son amie.
«Ça va bat-mieux ? demanda-t-elle.
-Je te dis : ferme ta bat-gueule ! s'énerva Batgirl.
-Ne te met pas en bat-colère !
-Par pitié, arrête...»
VOUS LISEZ
[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé)
RandomCette fic' est basé sur le couple de Zatanna et Dick Grayson (Nightwing) de l'animé Young justice. Le couple principal est Nightwing X Zatanna mais il y aura aussi d'autres couples comme Raven et Beast Boy ou un autre où je vous laisse deviner. (Je...