chapitre 23 : après la tempête

215 7 0
                                    

Quand Zatanna et Nightwing arrivèrent dans le hall du mont justice, tout les binômes que Nightwing avait formé était là. Robin était assis sur le canapé à côté de Wonder Girl qui avait un bandage autour du ventre. Robin l'arrêtait à chaque fois qu'elle essayait de se lever.
Plus loin, Lagoon Boy et Burn étaient tout deux assis par terre en tailleur, se tenant timidement la main.
Kaya et Green se disputaient comme d'habitude car Green avait volé le sandwich que Kaya avait fait.
Aqualad, Superboy et Miss Martian parlaient de leur mission, de comment ils l'avait accompli.
Kid Flash, Artémis, Blue Beetle et Impulse discutaient de quels ennemis ils avaient combattu.
Bumbelbee et Batgirl étaient toutes les deux à l'infirmerie. Batgirl devait se faire soigner la blessure sur ses côtes et Bumbelbee l'accompagnait.
Raven et Beast Boy papotaient avec Robin et Wonder Girl.
Nightwing soupira, rassuré. Aucun des membres de l'équipe n'était mort.
Alors qu'il s'apprêtait à aller à l'infirmerie avec Zatanna, il entendit soudainement :
«Batman, A01.»
Batman venait d'apparaitre dans les portails Zêta. Quand il fit le premier pas dans le mont justice, tout le monde se tut et cessa ses discussions.
«L'équipe, je suis fier de vous !» fit Batman.
Toute l'équipe resta silencieuse.
«Vous avez réussit à battre de nombreux ennemis puissants sans l'aide d'un membre de la ligue des justiciers et vous avez sauvé la ville en une journée seulement.»
Le même silence était resté.
«Félicitations.» dit enfin Batman.
À peine il eut fini sa phrase que toute l'équipe hurla de joie. Certains riaient, d'autres levaient les poings en signe de victoire, d'autres sautaient dans tout les sens...
Blue Beetle se leva et cria alors :
«Il faut fêter ça comme il se doit !! Ce soir, grosse teuf !!»
Toute l'équipe dit un grand "ouais !!" avec un immense sourire.
Quelques minutes plus tard, l'équipe s'était un peu calmé et Nightwing pût accompagner Zatanna à l'infirmerie. Pendant le trajet jusqu'à l'infirmerie, les deux marchèrent en silence. Nightwing semblait gêné de ce silence et Zatanna rougissait a chaque fois qu'elle essayait de parler à son ami.
Puis, arrivés devant la porte de l'infirmerie, ils virent Bumbelbee et Batgirl sortir de la salle.
«Salut les amoureux !!» dirent-elles ensemble.
Les deux se regardèrent droit dans les yeux puis détournèrent le regard, tout les deux rouge.
Zatanna entra donc dans l'infirmerie sans Nightwing. Ce dernier était resté dans le couloir pour attendre que Zatanna se fasse enlever la balle. Il s'assit contre le mur du couloir et, sans faire attention, s'endormit.

«Qu'es-ce que tu regardes, Dickfit une voix.
Dick se retourna et vit Batman à l'entrée de la bat-cave. Batman jeta un œil à l'écran et vit la vidéo de Jason.
«Dick !! Je t'avais pourtant dis de ne pas faire de recherches sur Jason !! s'énerva Batman.
-Excuse-moi... Mais j'ai remarqué un truc sur la vidéo... murmura Dick.
-Quoi donc ? demanda Batman qui semblait avoir perdu son agressivité.
-Jason avait une balle de pistolet dans l'épaule. C'est pour ça qu'il n'avait pas réussi à esquiver les coups de pied de bicheexpliqua le petit garçon.

Soudain, Nightwing se réveilla. Une balle de pistolet dans l'épaule. Ça devait être un coïncidence, Zatanna avait dût recevoir cette balle de pistolet par hasard, le Joker n'aurait jamais reproduit une scène aussi horrible.
Nightwing en tira alors qu'il s'agissait d'une simple coïncidence, c'est tout.
Il se releva et entra dans l'infirmerie. Il croisa alors Zatanna qui avait l'épaule gauche dans des bandages.
«Ça va ? demanda Zatanna.
-Ouais, t'inquiète pas. Et ton épaule ? interrogea Nightwing.
-Pendant 2 semaines, je vais devoir faire attention à mon épaule.» expliqua Zatanna.
Nightwing sourit et partit dans le hall, suivit de Zatanna, pour rejoindre leurs amis.

Quand ils arrivèrent, ils virent Beast Boy grimper au plafond sous sa forme de chimpanzé et Impulse tourner sur lui même à une vitesse juste incroyable tandis que Blue Beetle s'appuyait sur une table et riait aux éclats.
«Blue Beetle !! Que se passe-t-il ? demanda Nightwing.
-Bart et Garfield ont fait un pari de celui qui boit le plus et voilà le résultat ! expliqua Blue Beetle en calmant son rire.
-Mais ils sont encore mineurs !! Tu les laissent boire comme ça ?! s'écria Zatanna.
-Je suis parti deux minutes dans la cuisine pour le servir une jus d'orange mais ils avaient déjà commencé à boire, j'suis innocent !!» dit Rimey en levant les bras.
Nightwing soupira et Zatanna rigola un peu.
«Parfois, je me demande si j'ai bien fait d'accepter Beast Boy et Impulse dans l'équipe... souffla Nightwing.
-Moi, je trouve que tu as bien fait. C'est ce qui fait le charme de l'équipe !» expliqua Zatanna en regardant Nightwing.
Nightwing se tourna vers Zatanna et la regarda aussi. Les deux se regardèrent quelques secondes en silence. Puis, Nightwing dit alors :
«Tu peux m'appeler Dick, maintenant.
-Attends ?! Tu t'appelles Dick ?! s'étonna Zatanna. Heu... D'accord. Si tu veux que je t'appelle comme ça c'est d'accord.
-Et moi, je peux aussi t'appeler Dick ? demanda Blue Beetle.
-Si tu veux. dit Dick en souriant.
-Génial !! Mais maintenant, place à la teuf !!!!!!!» cria Rimey.
Dick et Zatanna se regardèrent puis sourirent en même temps.

Notes de l'auteure : Voilà. Je crois que ce chapitre ne servait absolument à rien mais j'avais envie d'en écrire un comme ça.

[young justice] La surprise du Joker + Danger dimensionnel (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant