J'ai passé l'entretien il y a deux jours, je n'ai toujours aucune nouvelle... je le savais. Comment je pourrais arriver à avoir un tel poste vu comment les choses sont arrivés. Je suis peut être faite pour travailler comme secrétaire dentaire toute ma vie...
Je caresse le chat, qui a été le premier élément perturbateur de la journée. C'est pas de sa faute voyons.J'hésite à rappeler le dentiste pour savoir si il n'a pas encore trouvé quelqu'un pour me remplacer.
Soudain mon téléphone retentit. C'est un numéro inconnu.
« -Oui, allô ?
-Bonjour mademoiselle (Y/L/N), je vous appelle pour vous informer que vous avez été choisie pour assurer le poste de secrétaire de Mr Franco. Veillez vous présenter demain à 8h.
-Oh merci infiniment ! Je serais là.
-Avant de nous quitter, Mr Franco voulez vous demander d'aller voir dans votre boîte aux lettres. Bonne fin journée.
-A vous de même, lancé-je perplexe. »
Ni une ni deux, je me précipite en bas de l'appartement et ouvre ma boite aux lettres. Il y a un petit paquet. Je montre pour l'ouvrir au calme.
Assise sur mon lit, j'ouvre la boîte pour découvrir, un petit réveil ainsi qu'un mot. Je souris.
« chère (y/n)
J'ai décidé de vous laisser votre chance, j'ai pris la liberté de vous acheter ce petit réveil, bien plus sûr qu'un téléphone, n'y voyez rien d'offensant bien sûr, pour que vous ayez le temps d'arriver ici tranquillement.À demain.
J.F. »Wouah. Trop de truc qui se passe en peu de temps, c'est trop pour moi. J'informe mes parents que j'ai eu le poste, et prépare mes affaires pour demain. J'ai hâte !
~Le lendemain~
Mon nouveau petit réveil sonne bien, et la sonnerie est agréable. Je me réveille doucement et prends mon temps pour bien déjeuner et bien me préparer. Une fois prête, je pars pour le travail. Cette fois ci personne ne peut rien me dire sur ma tenue de travail, je suis plus qu'élégante.
J'arrive devant la boîte à 7h50. La secrétaire m'accueil avec un grand sourire.
« -Je vois que le colis a été utile, me dit-elle avec un clin d'oeil. Avant d'aller voir Mr Franco, je vais vous faire visiter. »
Elle me fait voir tous les recoins de la boîte. C'est super, je me sens vraiment à mon aise. Elle me laisse devant le couloir qui mène au bureau de mon patron.
Je m'avance jusqu'à la porte, et prends une inspiration.
« -Bonjour (Y/N) ! Content de voir que vous êtes à l'heure ! Je vois que mon présent n'a pas été inutile. Et vous êtes vraiment très élégante !
Je sursaute.
-Oh Monsieur, j'ai eu peur. Je pensais que vous étiez déjà à l'intérieur. Merci beaucoup pour le réveil, je ne sais comment vous remercier.
-Tachez juste de bien faire votre travail, me dit-il avec un clin d'œil. »
Nous entrons dans le bureau. Je m'installe au mien, Mr Franco m'indique tout ce que je dois savoir.
« -Au fait, je préfère qu'on se tutoie, et que tu m'appelles par mon prénom, je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi.
-Oui d'accord, pas de soucis, souriais-je. »
En se redressant, il effleure ma main, ce qui me fait frissonner. Il retourne à son bureau et travaille. Quand à moi je m'affaire à la tâche. Je réponds à des mails, pose des rdv, prépare les documents de James.
Cette première journée fut très agréable. Les autres aussi. Je fus très vite intégrée dans la boîte, et auprès de James. Je sentais quelque chose entre nous, mais je savais que si je tentais quelque chose je pourrais me faire virer.
Un jour de travail, je me rends au bureau, m'installe comme à mon habitude. James n'est pas encore là. Je me mors la lèvre en pensant à lui. Mon boss trop sexy mais aussi trop inaccessible. Je me demande si il est marié d'ailleurs, nous n'avons jamais abordé le sujet.
J'entends la porte claquée, et je sursaute en rougissant.
« -Oh Bonjour (Y/N), décidément je te fais souvent cet effet.
- Euh.. de quel effet tu parles ? Dis-je en m'enfonçant encore plus.
Il rit.
-Dis moi (Y/N), ça fait 1 mois que tu travailles ici. Veux tu aller boire un verre après le travail pour fêter ça ?
-Euh oui pourquoi pas..
-Parfait alors. »
A l'intérieur je suis super excitée mais je ne laisses rien paraître.
À la fin de journée nous nous dirigeons vers un bar, assez éloigné du travail. Je me demande même pourquoi. Si c'est d'ordre professionnel on pourrait aller à celui d'en face, tout simplement.J'entre dans le bar, et on s'installe à une table de deux.
« -J'espère que l'endroit te plaît, moi je l'adore.
-Oui oui c'est très bien. Je tiens encore à te remercier j'adore vraiment travailler à tes côtés.
-Mais c'est réciproque, me dit-il avec un clin d'œil. Bon que veux tu boire ? Je te rassure on est totalement hors travail la, tu peux te lâcher un peu.
-Je vais prendre un sex on the beach.
Je rougis du nom du cocktail. Avec toutes les pensées que j'ai avec James rien que de prononcer le mot sexe devant lui me rends toute chose.
-Parfait, serveur un sex on the beach et un martini, s'il vous plaît! »
Le serveur prend notre commande et nous sert deux minutes plus tard, avec des gâteaux apéros.
« -Alors (Y/N), tu vis seule ? Encore chez tes parents peut être ?
-Non, je vis seule avec mon chat. Et toi ?
-Moi aussi, trop pris par le travail. Mais je n'ai pas de chat, dit-il en rigolant.
Nous rions. Nous parlons de choses et d'autres, en dehors du travail, ce qui permet de nous connaître un peu mieux.
-Tu es vraiment spéciale toi, me dit-il. Quand je repense à ton entretien. Le fait que tu es quand même réussi à t'en sortir, c'est ça qui m'a fait te choisir. Je ne le regrette pas une seconde.
- Oh.. merci. Je suis très flattée. »
Il me regarde un long moment.
« -Je vais te raccompagner chez toi, me dit-il. »
Je le suis à l'intérieur de la voiture. Quand il s'arrête devant mon appartement, j'ai vraiment envie de lui sauter dessus. Mais je ne sais pas si c'est réciproque, est ce que je devrais risquer mon job pour mon intérêt personnel ?
___________________________
Suite ———>
VOUS LISEZ
Imagines sur Teen Wolf et autres.
DiversosJ'écris toutes sortes de petites histoires sur des acteurs/personnages de séries/films. Plus principalement sur Teen Wolf. J'espère que mes imagines vous plairont !