vkv IV

5.5K 359 27
                                    

L'homme blond éclate de rire devant moi. Je n'ai qu'une envie, lui briser la nuque. Je le défi du regard. Il s'arrête pas par peur mais par manque d'air.

-Je suis Thor Odinson, Dieu du tonnerre et de la foudre, prince d'Asgard.

Je me tourne vers mes ex-prisonniers.

-On est d'accord que le tonnerre et la foudre c'est la même chose ?

Beaucoup hochent la tête d'autre hausse les épaules. "C'est vrai quoi, la foudre c'est des éclairs et le tonnerre c'est des éclairs." Ils ne sont que cinq. Il ne faut pas être imprudent. "Thor.. Comme celui des Avengers ? Encore un qui sert à rien."

-Tu es donc la mortelle qui a blessé mon père ?

J'hausse les épaules. C'était pas grand chose, et puis il a du être pris en charge rapidement.

-Pourquoi as-tu fait ça ? 

-Je cherche quelqu'un.

-Rien que ça.

Il s'avance, il mange presque mon metre 70. Presque. Mais je n'ai pas peur. Maintenant ils vont me garder un ici.

-Vous avez attaqué le Roi, Dieu des Dieu, c'est très grave.

-Cette fois je suis d'accord avec toi mon frère !  Coupe lui la tête.

-Tais-toi tête de bouc, tu vois pas que les adultes parlent ?

Je prends un ton qu'on utilise avec les enfants et termine avec un sourire carnassier. Qu'il est bon de charier quelqu'un de la sorte. Les prisonniers lèvent les yeux au ciel. Ils commencent doucement à s'y faire. Ce qui n'est pas le cas de Thor et ces amis. Ils ont la bouche entre ouverte. J'entends grogner derrière moi.

-Je vais l'etriper.

Je souris davantage.

-Faut faire la file !

-Vous prenez ça a la rigolade ?

C'est un blond derrière Thor qui prend la parole. Bien sûr que non. Mais il faut bien s'occuper.

-C'était de la légitime défense.

Ils arquent un sourcil. Attendant visiblement des explications. Je soupire avant de leur en fournir.

-Les soldats m'entouraient. Le Roi m'a encouragé à tirer sur l'un d'eux. J'ai alors braqué mon arme sur lui mais le soldat a sauté avant..

-Père n'aurait jamais encourager la mutinerie.

-Une mutinerie est dans le cas où je suis l'une des votres. 

-Et pour les gardes d'ici ? 

Cette fois c'est la femme qui a parlé. Je prends un air innocent.

-Quand je suis entrée ici pour revenir à ma cellule ils ont tentés de m'attaquer. Je ne me suis que défendu. Ils ne sont pas morts.

Certains prisonniers ricanent. "Je ne cherche pas le combat. Je veux juste savoir si elle va bien. C'est mon droit non ?"
Je fais signe aux autres de se calmer.

-Je ne cherche pas l'affrontement.

-Ça ne semble pas être le cas de vos compagnons.

J'ignore cette réplique que je repousse de la main.

-C'est juste un moyen de pression. Je veux voir la Midgardienne.

Ils se regardent entre eux. "Qu'ils ne m'inventent pas qu'elle n'est pas ici. Ça se voit clairement dans leur regard, ce serait une insulte pour moi!" Le blond rouge et gris hausse la voix en me regardant.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant