vkv XLII

3.6K 277 16
                                    

Je baisse la tête sous toute cette attention. Je les vois tous ouvrir la bouche sans rien dire.

- Où étais-tu ?

Heureusement, c'est la douce voix de la reine qui m'interpelle. J'en suis bien contente.

- Dans la ville.

Les trois dieux arrondirent les yeux. La reine ne comprit pas tout de suite.

- Tu as réussi à t'écarter de Loki à plus de 10  mètres ?

- Apparemment oui.

Je ne sais rien. Je ne peux pas l'expliquer. Peut-être que puisque monsieur me fait la tête, notre lien s'annule peu à peu. Il ne réagit pas. Je m'attendais au moins a un regard de sa part mais rien. Il m'ignore à ce point ? Est-ce qu'il ne m'entend plus ?

- Loki, tu entends encore mes pensées ?

Ce dernier sursaute à l'entente de ma voix. Il secoue négativement la tête. Notre lien a disparu.

- C'est un miracle!

Oui. Ça l'est sûrement... Pourtant, je me sens, perdue. Quelque chose me manque. Qu'est-ce qui se passe dans ma tête.

Je baisse ma tête sur mon poignet, en remarquant que mon tatouage d'appartenance a disparue. Je relève la tête vers Loki. Pourquoi mon attirance n'a pas disparu alors ? Les larmes me viennent doucement. Je suis vraiment tombée amoureuse?

Je ravale mes larmes et redresse la tête, tentant de guetter le moindre signe de Loki.

- La Midgardiens n'a donc plus rien a faire ici.

La voix du Roi me ramène à la réalité. Je vais devoir partir ? Pour toujours ? Ma gorge se noue à m'en faire mal. Loki reste inexpressif. Je ne le verrai plus ?

- Attendez père, vous savez qu'il est dangereux pour un Midgardien de faire deux passages en une journée... Laissons là rester pour cette nuit.

- Il a raison.

La reine me sauvait encore une fois. Le roi acquiesce mollement. Il doit-être ravi de me voir partir. Loki s'avance et passe à côté de moi comme si je n'étais rien.

- Voilà qui est réglé.

Le bruit de porte qui s'ouvre et se ferme se fait derrière moi. Inconsciemment, ma vue de trouble et les larmes ruissellent. Thor accourt vers moi. Il semble vouloir dire quelque chose mais se retient. Il m'enlace douloureusement.

- Je suis désolé.

J'essuie mes larmes et rencontrent le regard décontenancé de la Reine. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Retourner sur terre et reprendre ma vie? C'est impossible, sans lui ?

Je m'écarte de Thor en le remerciant.

- Tout va bien, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Je frotte mes paupières avec violence. Une rage contre moi, qu'est-ce que j'ai pu faire de mal ?

Je me retourne et sors de la salle. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je m'avance lentement dans le couloir, la nuit pointé doucement du nez, le soleil se couchant contre l'horizon.

- Pourrais-je te parler ?

Je me retourne en sursautant, la reine. Je lui sourie encore dans mes pensées.

- Puis-je m'enfuir pour cette fois ?

Elle m'envoi un regard douloureux. Ça me blesse un peu.

- N'ayez pas pitié, je vous en pris, c'est pire que tout.

Elle tourne la tête de gauche à droite. Ce n'était pas son intention. Je lui tourne le dos et continue d'avancer. J'ai besoin d'être seule. Je m'enfuis devant elle.

Après une bonne demi-heure, je m'arrête face a une fenêtre en lune. Celle où l'on sait se coucher au dessus du vide. Je m'assois sur celle si, une jambe pendue dans le vide.

Je suis revenue au point de départ. Ce monde n'est pas le mien, on me rejete ici. Comme on m'a rejeté sur Terre. Qu'est-ce que j'ai en moi qui repousse tout le monde ?

Je croise les bras en sentant une légère brise se faufiler contre ma peau. Je tourne la tête vers le vide, vers le coucher de soleil. Il ressemble à Loki, impossible à approcher. Brûlant et seul. Pourquoi il me repousse bon sang ! Pourquoi il ne m'en parle pas tout simplement ?

Est-ce que l'effet du bracelet était si puissant qu'il donnait l'idée d'une impossible amitié ? Si c'est le cas, cet objet est vraiment cruel.

Je ferme les yeux en soupirant. Demain je rentre définitivement. Mon cœur se serre. Il ne devrait pas, j'avais promis que si Loki ne supportait pas ma présence, je partirais.

Je me redresse tourmentée. Je m'assois avec les jambes dans le vide. La tête dans les nuages, je balance mes jambes.

Le soleil entièrement disparu, je me relève et quitte ce lieu de bien être et retourne dans les prisons.

En traversant le couloir, j'aperçois l'homme qui m'a caresser ce soir là. Il me regarde aussi. Un sourire en coin fend son visage.

- N'hésite pas à visiter ma cellule si l'envie t'en prend...

Mon corps se petrifie sur place. Mon cœur s'accélère d'un coup, ma respiration se coupe et mes mains tremblent.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

La voix du dieu me fait fermer les yeux et reprendre le contrôle. Je me retourne vers le dieu. Je fronce les sourcils en le voyant en prison.

- toi qu'est-ce que tu fais là.

Le dieu grogne. Il se rapproche de la paroi, comme pour m'effrayer. Je fais de même, pas du tout impressionner.

- Ne m'appelle pas par mon prénom, l'humaine.

"L'humaine" ? Alors tout avait disparu ? J'hoquete sans faire exprès, prouvant mon étonnement. Je fronce encore plus les sourcils. Je fais signe au garde d'ouvrir la prison. Loki hausse un sourcil. Je l'attrape par le col et le jette hors de la prison. Il se relève plein de rage. Il revient vers moi et se grandit contre moi.

- Je n'ai pas peur de toi. Vas-y fais moi du mal ?

Il me regarde sans rien faire.

- Tu es complètement folle. J'ai récupéré mes pouvoirs et ta vie ne m'intéresse plus.

- Alors qu'est-ce que tu attends? Frappe moi. Ou tue moi !

Il s'écarte de moi, un air troublé sur le visage. Il me pousse.

- qu'est-ce que tu fais en prison ?

- Toi qu'est-ce que tu fais en prison?

Il ne me réponds pas tout de suite, il passe à côté de moi et s'arrête de nouveau dans sa prison.

- Je suis là où je devrai être.

Mes traits de tirent. Je le rattrape encore une fois par le col et le tire de toute mes force vers le sol derrière moi.

- Mais qu'est-ce que tu-/

- Ferme là !

Il lève un regard surpris au possible vers moi.

- Tu peux me détester autant que tu veux, Loki, mais n'oublie pas tout ce que je t'ai dis  imbécile! Tu n'as pas ta place ici!

Il se lève d'un bond et attrape mon bras en le serrant. Je ferme un œil sous la douleur.

- Pourquoi tu reviens vers moi ?!

Je le regarde sans comprendre.

- Tu reviens vers moi alors que je te traites.. comme ça !? Tu es idiote ou quoi ?!

Je lui donne un coup de tête, ce qui le fait lâché mon bras et reculer.

- Tu as vraiment cru que j'allais te laisser seul ?! Je t'ai promis de rester avec toi !

Il reste assis et me regarde, troublée.

- Demain, je ne serais plus là. Mais, tout ce que je t'ai dis, garde le! Ne fais pas l'idiot !









Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant