vkv XI

4.5K 333 35
                                    

-Excusez moi, le prince Loki m'a demandé de venir vous soigner. Je me permet donc..

-Faites donc ! Merci !

Comment a-t-il deviné? Je soupire. Il en sait toujours trop. La femme médecin me recoue le crâne avec une technologie de pointe. Elle me donne aussi une pommade a appliqué pour le bleu. Je la remercie poliment. Elle part avec un sourire. Je sors du bain et m'habille sans me presser. Je sors habillée d'une robe longue et blanche qui était posé sur le bord du bain, mais pieds nus, mes chaussures sont mortes. A la main j'ai mon arme, où est-ce que je peux la mettre d'autre? Elle ne tient pas à l'élastique de ma culote. Mais cheveux sont sec, la couleur à du déteindre sur mes cheveux, ils sont plus blond que d'habitude.

Je retourne à la grande salle en m'attendait à voir Thor ou ses sbires mais, je fus accueillis d'une tout autre façon..

-Que fait-elle encore ici ?! Hors d'une prison qui plus est!

Le Dieu Odin, avais touché sa poitrine en parlant, comme si la douleur était ressortie. Je souris, quelle attention !

-Désolé je vous aidais avec votre ennemi.

-Foutaise ! Comment auriez vous pu être utile? C'est vous l'ennemie ici!

-Aucune utilité. Ah oui? Qui vous a blessé?

Je l'entends grogner je crois. Il ne réponds plus rien, et ce n'est pas moi qui vais faire la conversation.  Après quelque minutes un rire éclate dans la salle, je le connais celui-là. Je me retourne vers son propriétaire, les sourcils froncés.

-Vous êtes hilarant! Je pensais être le seul à la trouver insupportable !

-Ça vous fait un point commun.

J'ai parlé sans réfléchir. Stupide Mika. Tête de bouc s'immobilise. Il ne rit plus, j'ai frappé là où ça fait mal. Il déteste le Dieu surment plus que moi. Cet homme le répugne. J'aurais du le laisser dire.

-Mon fils, toi aussi tu es là?

Pourquoi a-t-il dit ça? "Mon fils".

-Je ne suis pas tout fils vieux fou. Pour ta gouverne, nous avons tout deux été appelés par Thor pour l'accompagner.

-Vous deux?

Il nous regarde tour à tour. Loki et moi nous dévisageont un moment. Devrais-je le remercier pour les soins? Non, ce n'est pas le moment.

-Bien, alors je n'ai qu'une question, pourquoi n'êtes vous pas de retour dans vos cellules?

J'entrouvre la bouche, les insultes se bousculent.

-Dire merci ça vous -

C'est ce moment que choisis Thor pour faire son entrée. Heureusement, parce que la fin de ma phrase aurait été "Boucherai le cul". Donc, si je veux rester en vie encore un petit temps, il faut mieux que je la boucle. 

-Mon frère, Mika, vous avez fini?

Thor offre un simple hochement de tête à son père en guise de salut. Je le coupe.

-Comment va-t-elle?

-Beaucoup mieux, elle est en salle de repos, il faut attendre qu'elle se réveille.

Je soupire soulagée. C'est seulement là que je remarque le regard des deux dieux sur moi. Ils me regardent en passant par chaque partie de mon corps. Les robes, ça ne me va pas. Je commence à être génée. Ils me détaillent sans retenu. C'est ça l'éducation ici. Je tousse pour les ramener à la réalité.

-Je vous dérange pas?

J'avais parlé d'une voix moins sûre que prévue. Mais ça avait eu l'effet escompté. Ils levèrent les yeux vers le haut de mon visage comme un seul homme. Le blond est le seul à s'excuser.

-Désolé, mais la robe te va assez bien. Mieux que je ne l'avais imaginé.

Qu'est-ce qu'il me fait là? Il se moque c'est ça? Son frère a déteint sur lui. Je lève les yeux et balais sa réplique de la main.

-Il n'y a pas plus important?

-Qu'en est-il de l'avancement avec les elfes noirs?

Le roi si négligemment..  négligé, reprends le sujet et impose sa voix.

-Vous n'avez pas besoin de le savoir!

-Père, ils ont le droit de le savoir.

Et toc ! Il reprend trop vite pour que son père objecte.

-Les prisons sont denouveaux remplis.

Tête de bouc et moi, nous nous regardons en soupirant, encore des idiots.

-Et.. au niveau des dégâts?

-Les dégâts matériaux sont énormes. La ville été grandement épargnée. Malheureusement, la plupart des gardes sont morts.

Un silence s'en suit. Même le Roi ne dit rien. Je décide de ne pas gâcher ce moment.

-Et la population?

-Nous avons été rapide. Il n'y a que quelques blessé qui ont tout de suite été pris en charge.

Le soulagement sur le visage du prisonnier se ressent, moi je le vois. Je m'avance vers lui mais reste en retrait. Une femme grande et élégante qui brille par sa beauté fait son entrée. Devant elle, les yeux de Loki brillent.

-Loki.

Elle lui sourit et le rejoint. Elle l'enlace quand une mère. Les commissures de mes lèvres s'élèvent légèrement.

-Mère..

Ils s'écartent tout deux. Elle va ensuite embrasser Thor pour retourner à côté du Roi.

-Qui est cette demoiselle?

Je m'apprêtais à répondre.

-une Midgardienne sans importance.

-Elle nous a aidé contre les elfes noirs.

Thor venait de me protéger. La femme ouvre la bouche et la referme. Elle avait l'air mal à l'aise.

-Une Midgardienne?

-Elle a blessé le roi.

Le regard de la femme se fit un instant plus acéré. J'ai blessé son.. mari? Dieu? Aucune idée.

-C'était la seule façon pour moi de rester ici.

-Que vouliez-vous faire ici ?

Le roi se redresse pour entendre ma réponse, quel comédien.

-Ma cousine, Jane. Elle avait disparu. Je suis venue la chercher.

-Elle va bien.

-Thor me l'a dit.

Elle hoche la tête, satisfaite. Je regarde autour de moi. Ils vont être occupés, avec tout ces dégâts.

-Que faisons-nous ?

Loki s'approche de son frère et m'attrape le bras pour me tirer derrière lui.

-Ça va pas?? Tu me fais mal!

Il ne me lâche qu'une fois en face de son frère. Celui-ci nous regarde avec incompréhension. Le Dieu de la malice lève les yeux et soulève mon bras et le sien.

Nous avons encore nos bracelets.
Alors comment Loki a fait pour prendre son bain ? ... Il y avait un mur au bord de la piscine. Y avait il une autre salle d'eau?

-Ah oui, je vais vous retirer ça !

Il tend ses bras et de chaque main il attrape nos bracelets et tire vers lui, trop fort. Les bracelets reste et je me sens partir en avant. M'attendant à tomber, je suis surprise en sentant quelqu'un me retenir et me remettre sur mes pieds. Loki. Il me regarde encore avec ce regard.

-Je sais, tu n'as pas fait exprès, mais merci.

-Pourquoi tu ne les as pas retiré?

-Ça ne veut pas?

-Comment ça, ça ne veut pas ?!

J'ouvre la bouche mais rien ne sort. Qu'est-ce que c'est encore ce bordel ?

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant