vkv XXXVIII

3.8K 275 36
                                    

Je repousse Loki qui me retient par la main.

- Je vais aller voir.

- Non, que fera-t-on si c'est Stark ?

Je ne sais pas. Mais dans tout les cas, personne ne doit voir Loki. Je caresse sa joue rapidement en me dirigeant vers la porte, j'attrape mon arme et la tends vers la porte droit devant moi. Je prends mes appuies avant d'ouvrir la porte en un coup bref, le doigt sur la gâchette que prends notre invité en joue.

- Wow calme toi !

En reconnaissant l'Asgardien, je baisse mon arme et le tire à l'intérieur. Je referme la porte à clés avec le judas. Hors de question de subir d'autre surprise comme ça. Je souffle exagérément.

Loki apparaît au coin de la cuisine et nous rejoint rapidement.

- Mon frère... Tu es sain et sauf ?

Thor pose une main fraternelle sur l'épaule de Loki.

- Oui, ce n'était 3 fois rien.

Je fronce les sourcils et agite les mains.

- Tu rigoles j'espère, tu as failli y passer !

Le dieu m'envoit un regard qui me fusille auquel je réponds par une grimace. Il lève les yeux, visiblement désespéré.

- Pourquoi Stark l'a-t-il attaqué sans raison ?!

- Tout le monde ne comprends pas les actes de Loki comme toi Mika, Loki devrait normalement être en prison à Asgard.

Je souffle du nez en mogrants pour moi-même... Ça ne lui donnait pas le droit.

- Et qu'à t'il dit ?

C'est vrai ça, pourquoi n'est-il pas venu aussi si il est tellement contre l'idée que Loki soit là

- Je lui ai expliqué la situation et Tony veut que nous partions au plus vite.

Évidement. Ça ne m'étonne pas

- Parfait, nous pouvons y aller tout de suite.

Thor nous dévisage à tour de rôle. Il ne va pas un peu vite en besogne ? Il vient tout juste de se remettre à marcher correctement.

- Nous ne devions nous pas aller voir quelqu'un pour une traduction ?

Je lâche un sourire amusée devant le regard perdu de mon ami. Le Dieu, lui, perd patience.

- Où penses tu que nous étions sorti ?

- Je ne sais pas mais/

- Soit, nous avons ce qu'il nous faut, allons-y.

Je m'interpose, empêchant Loki d'avancer.

- Hors de question. Toi, tu vas retourner te coucher. Tes jambes tremblent tellement elles ont du mal à se tenir debout.

Il fronce les sourcils.

- Mais/

- Va te coucher. Je sais qu'il y a des risques à transporter les gens blessés. Restons ici cette nuit et partons demain. Le temps que tu te reposes.

- Elle a raison, mon frère, de toute façon, Heimdall n'admet aucun passage aussi tardivement.

J'opine du menton. Loki soupire bruyamment avant de le lever les mains et de se retourner pour partir dans ma chambre. Je souris devant son comportement. Je rencontre ensuite le regard intrigué de Thor.

- Tu veux bien m'expliquer votre visite ?

- Bien sur!

Je dégage la serviette ensanglanté du canapé et m'assois dans le fauteuil, en face de Thor. Je lui raconte la visite, et enfin, la traduction du livre faite par David. Thor se laisse tomber dans le fond du fauteuil. J'attends sa réaction. Mais elle ne vient que tardivement...

- Est-ce que tu penses vraiment que vos sentiments vont s'effacer en même temps que les bracelets ?

Qu'est-ce qu'il veut dire ? Ça a toujours été le but, effacer ce sortilège qui nous mènerait inévitablement à la mort..

- Je vois bien comment vous vous regardez...

La chaleur me monte à la tête. Que sous-entend il? Nous nous regardons normalement !

- Mika, je pense que tu es la meilleure chose qui soit arrivé à Loki. Depuis que tu es là, il s'ouvre un peu et je retrouve aussi mon frère. Si votre relation venait à/

- J'aime Loki.

Thor me dévisage un instant. Puis un sourire apparaît jusqu'à s'étendre sur tout son visage. Il allait parler mais je l'interromps d'un geste. Qu'il ne de fasse pas de film.

- Je ne sais pas si c'est seulement l'effet du bracelet mais, je l'apprécie aussi en tant qu'ami alors je ne le laisserai pas tomber, quoiqu'il arrive. Alors ne t'inquiètes pas.

Il prend ma main dans la sienne et la serre. Je suis touchée qu'il me remercie pour son frère. Et que je fasse apparemment, partie d'une étape de sa vie. Je pense que ce côté de Asgard family est réglé, Thor a compris et avancera vers son frère. Rien ne dit que celui ci se laissera amadouer facilement mais avec du temps, je n'ai aucun doutes.
Je me lève du canapé, délaissant la main de Thor et lui laissa le canapé sur lequel je voulais qu'il dorme.

- Et toi, où vas-tu dormir ?

- Ne t'en fais pas, il y a une chambre d'ami juste à côté. Je peux vous laisser une nuit sans surveillance ?

Le dieu me réponds par un sourire amusé.

- Bien sur, ne crains rien. Nous serons sage et silencieux.

Je lui sourie et lui souhaite une bonne nuit. J'avance dans mon petit couloir afin d'ouvrir une porte. En fait, je pense que cette petite pièce devait être un dressing où une pièce à brole. Mais il y avait tout juste la place pour mettre un matelas, alors je l'ai occupé. Ça me convenait très bien pour une nuit. Ou pour quand des amis venait et que un ou deux ne pouvaient pas rentrer.

Je me laisse tomber dans ce lit improvisé, éprouvée émotionnellement de cette journée. Qu'est-ce qui m'attends demain? Nous allons rencontrer la déesse ? Est-ce que le Roi, Odin sera d'accord ? Est-ce qu'il croira en ma traduction, parce qu'aparamment, les Midgardiens sont des incapables...

Une phrase de Loki me revient en tête,

Que penses tu que les Midgardiens feront de ces informations que tu vas recueillir sur nous ?

Comment savoir ? Sûrement apprendre, comprendre et imagés certaines choses.
Il existe sûrement des personnes aussi obsédé par le nouveau !

Je lui demandera confirmation demain matin, avant de partir pour être sûre.

Je baille. Je passe une main inconcsiente sur mon ventre, j'ai la peau tendue, tellement j'ai bien mangé. J'avoue que, c'est le premier repas que j'ai en tête à tête avec Loki, étonnant.

Je m'endors sur ces douces pensées.















Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant