vkv L

3.6K 262 5
                                    

La combattante hochait la tête. La midgardienne, moi, revint rapidement et m'appliqua à aider de son mieux, l'asgardien.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé au juste ?!

- Nous avons été attaqué, pendant la nuit.

Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse de la part de l'autre femme, mais j'allais en profiter.

- Par qui ? Qui pourrait attaquer Asgard ?

- Plusieurs peuple de différents monde se sont rebellés au même moment, réduisant nos défenses. C'était un piège.

- Et Thor et Loki ?

- Disparu. Mais je suis sûre qu'ils vont bien.

J'hocha la tête sans être convaincu. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Alors je me revue démunie, le corps presque inconscient de Loki contre le mien.
Non. Cela ne pouvait pas arriver.

- Pourquoi es-tu ici ?

- Nous devons réformer une armée pour aller aider les héritiers d'Asgard.

- Que feras-tu s'il n'y a plus rien à sauver lorsque l'armée sera prête?

La combattante dont j'avais oublié le nom me dévisagea, un peu dérangée. Je m'énervais impulsivement.

- Que proposes tu?

- Pourquoi ne pas tenter une mission repérage ?

Elle haussa les sourcils l'air aussi peu convaincu que moi. Il fallait au moins essayer.

- Et tu voudrais m'accompagner peut-être ?

Je fis un noeud au "pansement" provisoire pour qu'il tienne et me redresse.

- C'est moi qui ai eu l'idée je te rappelle.

Elle roula des yeux. Sérieux ?

- Je ne te ralentirai pas. Je sais me défendre.

Maintenant elle s'approchait de moi, sûre d'elle. Je me mis droite comme un I, le menton relevé. Hors de question que je passe pour une poule mouillée.

- Tes armes sont trop bruyante. Si tu veux faire un mode furtif, tu ne peux pas les prendre.

Mes armes étaient mes meilleurs moyen de défense. Mais elle a raison.

- Je les garde. On ne sait jamais, si nous avons besoin d'une distraction. Mais, je veux bien prendre une de vos armes.

La guerrière laissa un sourire en coin lui échapper, elle se moquait de moi. Remarque, moi aussi je me moquerai de moi. Une midgardienne qui compte sauver des Dieux, vraiment ?

- D'accord suis moi.

J'obéis rapidement.

- Pourquoi es-tu seule ? D'habitude vous êtes en équipe non ?

- Deux de mes équipiers étaient avec Thor quand il a été capturé. Les autres se chargent de regrouper des soldats.

- et toi ?

- je protégeait le passage. Si quelque chose venait à entrer, je dois donner un signal.

- C'est pour ça que tu es là première à être venue à mon arrivée...

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant