vkv XVI

4.7K 334 58
                                    

"Ça va s'arranger"

J'avais soufflé ça sans vraiment savoir par où commencer. Il est clair qu'une confrontation père fils était essentiel. Il fallait qu'ils se comprennent. Pourquoi l'un à adopter l'autre et pourquoi celui ci ne pense n'être qu'un objet. Ils ont besoin de mettre tout ça à plat. Thor, je l'ai ranger de notre côté. Sa mère a l'air de l'aimer mais elle a l'air aussi raisonnable. Il faut elle aussi qu'elle voit Loki, comment il s'est senti à ce moment de découverte. Mon but et de faire sortir cette maudite tête de bouc de prison.

Je souffle du nez. Les histoires de famille Asgardiennes sont pires que les nôtres !

Qu'est-ce que je fais en premier? Je demande audience au Roi? Alors que celui ci me déteste? Oui mais il ne déteste pas son fils. Il faut que je mette toute les chance de mon côté.

Je me tourne vers Thor qui me lance un regard avant de partir avec Loki. Je lui fais signe de partir. Ce qu'il fit sagement. Je me tourne vers l'opposé de leur direction pour rejoindre la grande Salle.

-Vous êtes toujours là où il ne faut pas.

Oh mais moi aussi c'est une joie de vous revoir.

-Oui, mais cette fois-ci c'est intentionnel.

Il lève un sourcil.

-Que voulez-vous ?

-Parler de libération.

-Vous resterez en prison jusqu'à votre départ.

-D'accord.

-Ce n'est pas la raison de votre venue, n'est-ce pas ?

- Je suis moins bête que vous ne le pensez.

-Un aveugle certifirai que vous êtes intelligente, ce qu'il vous manque c'est le respect.

Je sourie. Il vient de me faire un compliment et un reproche en une même phrase ?

-Je ne suis pas venue pour ma libération.

-Loki.

Il soupire, mais c'était pas un soupire de lassitude.

-Qui a-t-il à dire, une Midgardienne sait ce qu'il a fait.

-Une Midgardienne comprend pourquoi il l'a fait.

Il lève un sourcil.

-Je l'ai pardonné.

-C'est bracelet sont encore plus démoniaque qu'imaginé..

-Non, je ne suis pas sous une quelconque emprise. Je pense que vous devriez parler tout les deux.

-Nous avons déjà parler.

-Je ne parle pas de ce qu'il a fait, mais de ce que vous, vous avez fait.

Il me regarde avec énervement.

-J'ai sauvé ce petit, je l'ai élevé, je l'ai aimé!

-Et lui pense que vous l'avez ramené comme trophée. Et que vous l'avez gardé dans ce seul but.

Il semble abattu par cette nouvelle, Thor ne lui en avait jamais parler? Je prends soin de retenir chacune de ses réactions.

-Votre fils, est seul. Il est tourmenté. Il se demande pourquoi. Je vous en prie donner lui toute ces réponses. Faites ce que vous auriez du faire il y a longtemps.

Il laisse un long silence. Il se redresse, prêt à reprendre. Ses traits s'étaient vieilli.

-Ce ne sont que des ambitions personnel, ça n'aidera pas à le faire sortir en toute légitimité.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant