vkv XXXV

3.8K 304 9
                                    

J'ouvre la porte à Monsieur le Dieu et ramène le livre jusqu'à ma poitrine pour le suivre. Il s'arrête sans savoir où aller. Face à lui se tenait des escaliers ou l'ascenseur. D'ailleurs, ce dernier descendait justement à notre étage.

Je ne puis retenir mon rire lorsque la porte s'ouvrit face à Loki puisqu'il sursauta en leva les mains telle une princesse Disney. Les passager de la boite grise chuchoterent entre eux en pouffant. Je ne pouvais que les comprendre.

Le dieu me fusilla de ses yeux vert bleuté. Je haussais les épaules en m'excusant. C'était quand même tordant. Alors à mon tour je marchais vers l'ascenseur et appuia sur le bouton pour garder les portes ouverture.

- Monte?

- Cette chose vient de recracher deux Midgardiens, et tu veux que j'y aille aussi ?

- Je suis dedans et il n'y a rien de dangereux ? C'est un moyen de transports si tu veux.

Il fronce les sourcils, peu sûr de mes propos.

- Soit tu montes, soit tu m'attends là, comme tu veux..

Il agrandit ses yeux et me regarde outré comme si je l'avais jeté dehors. Je ris au début.

Je tends ma main vers lui.

- Aucune raison d'avoir peur, je suis là.

Il me regarde un moment interdit, en pleine bataille mentale, avant de doucement, glisser sa main dans la mienne.  Puis, il s'avança, prenant place à mes côtes.
J'appuie sur le numéro de l'étage de mon ami et l'ascenseur se mis en mouvement.

D'abord sur ses gardes, Loki plisse ses genoux sous l'attraction. Je serre sa main dans la mienne. Il finit par se détendre, ou alors c'est parce que l'ascenseur s'est arrêté ?

Je sors la première devant lui. Je tourne à gauche et passe devant deux portes sur ma gauche avant de m'arrêter comme un pique et de frapper trois coups distincts. Je vérifie rapidement la présence de Loki à mes côtes. Ok.

En face de nous, la porte s'ouvre sur mon ami d'école. Je lâche la main de Loki pour l'enlacer avec chaleur.

- Salut!

- Entrez entrez !

Je sourie en reconnaissant la fougue et la gentillesse de notre hôte. Je m'introduie dans le salon, curieuse de retrouver mes souvenirs ici.

Lorsque l'on étudiait encore en université, j'avais l'habitude de venir chez David pour le vider la tête ou pour tout simplement travailler. Mais j'ai choisi une spécialisation en archéologie et lui en lettre et langue. Je suis contente de le retrouver.

- Dis moi tout!

Je sourie et lui tends mon livre.

- Voilà, le début de ce livre est dans notre langue mais pas la suite et ça me dit quelque chose... Je me suis dis que si quelqu'un pouvait bien pouvoir m'aider, ce serait toi...

David prit le livre entre ses mains et le déposa délicatement sur la table du salon. Il ouvrit le livre avec au moins autant de délicatesse que moi et se mit à chercher la langue qui me faisait défaut. Il tapa du doigt sur la page en se redressant.

- Tu avais une bonne intuition, je peux décrypter ça.

Je sourie encore plus. Décidément, David était un génie.

- Dis moi ce que tu cherches exactement ?

Je me tortillais les doigts. Comment lui expliquer sans qu'il comprenne que c'était pour moi et donc, pour nous deux. Il aura vite fait de faire le rapprochement..

- Et bien, c'est à propos d'un sortilège...

- Tu joues les sorcières ?

Je manque de rire. Va savoir..

- Mais non. C'est sur des bracelets créaient par une déesse qui souhaitait un mélange des races. Apparemment, ce livre conte la dernière histoire qu'a affecté ses bracelets. Il s'agirait d'une prisonnière et d'un chef. La prisonnière se serait tuée au lieu de produire un bébé. Regarde si tu peux m'en apprendre plus je t'en pris...

Il me regarda un moment sérieux et détourna le regard sur mon coéquipier. Il me fit signe de le rejoindre dans la cuisine de son appartement. Loki admirait les quelques tableaux accrochés. Je suivis donc David. Il a compris.

A peine la cuisinière contournée qu'il me tombait dessus.

- Tu n'es pas bien de ramené cet homme ici ?!

Je lève les mains en signe de paix. Il fallait qu'il se calme pour ne pas que Loki intervienne..

- Calme toi! Il ne fera rien! Nous avons besoin de ton aide..

Il roula les yeux en levant les mains, comme si je venais de dire la chose la plus débile du siècle.

- Pour déchiffrer un vieux livre ?!

Ah, vu sous cette angle.. je le dévisagea un moment avant de soupirer. J'ai confiance en lui de toute façon...

- Oui! Figure toi que nous sommes dans la même situation !

- Attends.. quoi ? Tu dois porter son bébé ?

Je me sentis rougir jusqu'aux racines. Il était pire que Loki niveau douceur... Quoique...

- C'est pour ça qu'on a besoin que tu trouves des informations supplémentaires, comme où se trouve la déesse !

- Une déesse maintenant !

- Je me promène bien avec un dieu alors...

Dans les yeux de David, une pointe d'amusement passa. J'avais réussi à le mettre de mon côté. Je lui sourie.

- Comment tu as réussi à te fourrer dans un tel pétrin toi encore ?

Je pouffe de rire. C'est clair que ça n'arrive pas tout les jours. David lève les yeux avant de remplir deux verres d'eau pétillante. Il repart dans le salon avec les deux verres en main et en tend un à Loki. Le dieu lève un sourcils en voyant les bulles de gaz remonter dans arrêt. Encore une nouvelle expérience. J'attends impatiente mais il redépose le verre.

- Excusez nous, mais nous sommes vraiment pressé.

Vient-il de s'excuser à un Midgardien? Les miracles existent donc. Encore un regard foudroyant pour moi, mais il vallait le coup.

- Oui bien sûr, je m'y mets!

David me donna le second verre avant de se mettre au travail.

Nous attendons presque une heure avant que David descende les lunettes de son nez et nous regarde avec étonnement.

- J'ai trouvé ce que vous cherchiez la déesse est à Tiersa, près du lac Taos.

- Merci David !

Je sourie une nouvelle fois. Moi, ça ne me dit rien ce nom ou ce lieu, mais vue le visage de Loki, lui il sait. Nous nous levons comme un seul homme mais mon ami nous arrête.

- Par contre, l'histoire que tu m'as raconté n'est pas totalement vrai...

- Explique toi ?

- Thaës, la prisonnière et le commandant en chef portait bien les bracelets. Mais Thaës ne s'est pas suicidée par dégoût. Les deux ont finis par s'aimer d'un amour gargentuesque mais Thaës était stérile. Comme le bébé était leur seule chance de survivre à cet amour, par la volonté de la déesse, elle se trancha la gorge en espérant que son amant puisse trouver l'amour et avoir un enfant avec une autre femme... Le commandant l'a regretté longtemps de longue année sans jamais retrouvé pareil amour.

J'étais soufflée par cet aveu.
Alors l'histoire avait été modulée. Ils s'aimaient vraiment. Mon dieu.
Loki et moi remercions David en récupérant le livre pour partir. Il nous racompagna et nous souhaita bonne chance.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant