vkv XXXI

4.1K 297 15
                                    

Nous nous déplaçons dans le couloir. Même si le robe blanche ne me plaisait pas vraiment, j'aurais voulu être dedans.. Toute les femmes qui traversaient les couloirs portaient de sombtueuse robe qui les rendaient magnifique... Et puis il y avait moi, a la place d'un T-shirt, j'avais récupéré un pull large et mon pantalon l'était trop aussi.

-C'est toi qui as choisi cette tenue. Arrête de te plaindre.

-Je ne me plains pas.

Il hausse les épaules et continue à avancer. Nous n'avons pas demandé audience auprès d'Odin mais vu que c'est Loki, il acceptera sûrement... J'entends le concerné soupirer devant moi.

Perdue dans mes pensées, je bute contre le dos du Dieu de la Malice qui s'est arrêté sans prévenir. Je m'excuse rapidement et me poste à ses côtés. Je le regarde en diagonale, qu'est-ce qu'il attend ?

Il ouvre sans attendre les portes, l'aurais-je vexé ? Il ne m'attend pas et s'arrête face au Dieu des Dieu et sa femme bien sûr.

-Loki...

Elle semblait émue encore une fois, comme ci elle ne l'avait plus vu depuis longtemps. C'est troublant. J'entends Loki grogner et m'adresser un mauvais regard. Surprise, je m'excuse mentalement.

- Que veux-tu, fils ?

Je fixais Loki pour voir sa réaction. Il l'avait appelé fils mais le dieu se montrait moins hostile envers son père.

J'attendis, patiente et spectatrice de la scène.

- Nous devons descendre sur Midgard.

Le roi s'étouffe et me lance un regard avant de se reconcentrer sur son fils.

- Et pourquoi donc ?

- Vous nous avez demander de résoudre notre problème ? Mika connait quelqu'un qui pourrait traduire cette langue ancienne, un Midgardien.

Il me regarda avec dédain.

- et comment un Midgardien pourrait avoir réponse et traduire une langue étrangère ?

- Aucune idée.

Waouh merci pour la protection tête de bouc ! Je n'ose pas lever le regard en sentant celui du roi, peser sur moi.

- Mais c'est la seule chose que nous ayons.

Un silence planne. Loki s'est rapproché de moi sûrement en m'entendant paniquer...

- D'accord.

Je relève la tête, surprise. Je ne pensais pas qu'il accepterai..

- A une condition !

Je le savais.

- Thor vous accompagnera, il connaît mieux Midgard.

Euh... Je viens de là-bas aussi..

- Et il vous surveillera.

Il craint que nous nous enfuyons ? Je jette un regard en coin à Loki qui répond par un hochement négatif. Quoi?

- Afin que vous n'endurcissiez pas encore votre lien.

Ah. Gênant. Je rentre à nouveau la tête dans les épaules.

Nous allons retourner à Midgard. Je sourie malgré moi, ça faisait longtemps quand même.

- Nous partirons dans deux heures, le temps de prévenir Thor.

Le dieu tout puissant acquiesce. Loki sort alors que je le suis en trottinant.

- Attends Loki !

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant