vkv V

5.4K 360 52
                                    

De là où je suis, je ne vois que le haut d'un crâne. Elle est endormie. Je contourne le siège et m'agenouille auprès d'elle dans un silence. Je passe ma main sur son front et la regarde.

-Elle a l'air d'aller bien..

-Sa maladie la fatigue beaucoup. Nous avons peur, qu'un jour elle ne se réveille plus.

J'hoche la tête, peiné.

-Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez ?

-Sa mère était la soeur de la mienne. Nous avons presque été élevée ensemble.

- Vous êtes donc cousine, elle ne m'a jamais parlé de vous ..

-J'ai.. j'ai fais certaine chose donc je ne suis pas fière. Nous n'avons pas le même nom de famille, alors autant en profiter.

-Votre nom ?

-Je m'appelle -/

-Mika !

Depuis quand est-elle réveillé ? Qu'importe elle m'a saute au coup. Je la sers contre moi.

-Je suis heureuse que tu ailles bien !

-Comment tu as fait pour venir ici ? Thor t'a accompagner ? ?

-Pas vraiment, j'ai fouillé dans tes recherches, excuse moi au passage... j'ai appelé Heimdhal et j'ai atterris ici !

-Tu n'aurais pas du..

-Tu as disparu depuis une semaine !

-Tu aurais du aller voir mes collègues ! 

-Comment tu voulais que je les crois sans voir tout ça ! 

Nous nous regardons et nous sourions.
Je frotte sa tête.

-Ça fait longtemps qu'on s'est pas vue hein ?

-Plus d'un an, oui.

-Donc vous vous appelez Mika c'est ça ? 

-Maïka hells, mais on m'appelle Mika la plupart du temps.

Nous nous serrons la main.

-Elle réside où ?

Je vois ce Dieu hésité. Je lève les yeux.

-En prison.

-En prison ?!

J'imagine la tête de bouc répondre "Ils ne savent que répété ces mortels.." ca me fait rire.

-J'ai tiré sur six personnes.

Je vois son expression changé. Je bats des mains.

-Ils ne sont que blessé est ce n'est pas grave.. a part pour l'homme qui s'est jeté sur ma cible..

-Tu as pris ton arme ici ?!

-Je n'allais pas m'en séparer ! On ne sait jamais quand on peut se faire agresser !

Elle soupire. Je lève les yeux aux ciel.

-Elle va être libéré ?

Je la vois faire des yeux de chien battus pour m'amadouer. Je roule des yeux.

-Elle n'a pas tiré sur n'importe qui.. Sur Odin.

-Mika !! Tu as tiré sur la personne la plus haut placé !

-Il fallait bien ça pour pouvoir rester. Et puis c'est une blessure de rien du tout. Et puis les prisons sont cool.

Je les vois s'échanger un regard. Je suis dégoûter devant tant de niaiserie.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant