vkv VII

5.2K 348 47
                                    

Nous n'attendons même pas une demi heure que les portes s'ouvrent dans la volée.

-Prends mes armes, Loki !

Il me regarde bizarrement et soupire avant de faire ce que je lui demande. Il les cache sous ses vêtements. Étrange, il le fait de la même façon que nos policiers. Je le fixe sans m'en rendre compte celui ci hausse un sourcil avant de que nous soyons interrompus par des soldats. Les toutous du chéri.

Ils nous regardent d'un mauvais oeil. Enfin plus tête de bouc que moi. Heureusement.

-Vous allez sortir.

-J'ai gagné tête de bouc. Tu ne peux pas me tuer.

-Qu'est-ce que-

-On a fait un pari, mais ne t'attends pas à plus de gentillesse de ma part. A partir du moment où nous sommes dehors, les comptes sont remis à zéro.

-Nous parlons de chose grave!

-Oh vous êtes là !

On se retourne l'un sur l'autre. On vient de parler en même temps. Wahou. Je ne pensais pas que c'était possible.

-Quelle idée de les mettre juste à côté l'un de l'autre?

-Ce qu'il voulait dire, c'est que nous avons été attaqué par les elfes.

-Les défenses ont été forcé?

-Oui, on a pas encore déterminer comment.

-Qu'en est-il du peuple?

-les gardes sont partis aider.

J'ai décroché. Il s'en suivis de question politiques que je ne compris même pas. L'agressivité au départ ressentit des toutous s'estompent. Pourquoi Loki a atteri en prison? Il avait toute ses chances, non? Plus attentif, intelligent, et stratège. Je ne comprends pas.

-Donc, quand est-ce qu'on sort?

-Pourquoi vous avez besoin de nous sortir d'ici ?

Je viens de me faire recaler. Tête de bouc tu perds rien pour attendre.

-Justement, les elfes ont attaqué pour une bonne raison: Ils voulaient Jane.

-Ou plus précisément, la source de sa maladie.

-Pourquoi vous ne l'avez pas dit plutôt !  Faites moi sortir !

-Elle a absorbé une sorte de roche qui s'approprie un grand pourvoir.

-Trop grand pour une Midgardienne. Elle va en mourir si nous ne faisons rien.

Je sens mes jambes trembler. Jane? Mourir? Je n'entends pas vraiment la tournure de la conversation.

-Est-ce que tu sais ce qu'il faut faire ?

Loki montre la prison avec un sourire en coin. Quel ingrat! Je le lui aurais bien fait ravaler son sourire. Mais les mots se meurt dans ma bouche. Jane? Mourir? Non. Je ne peux pas le permettre.

Les toutous désactivent nos prisons. Je ne bouge pas. J'ai peur de tomber à cause du choc.

-J'ai peut-être un moyen. Ou est mon idiot de frère?

-Il vous attend dans la Grande salle.

Le Dieu se tourne vers moi comme pour regarder une fourmis qu'il voudrait écraser. (Nda: mon prof de géographie m'a comparé à un moustique qu'il voudrait bien écraser. #victime) Il s'approche de moi, m'attrape par le col et m'approche de lui.

-Réveille toi. On a pas que ça a faire.

J'hoche docilement la tête. De la prison, il paraissait plus petit. Plus moche aussi. Son odeur prend le pas sur tout autre chose. Je ne pensais pas qu'un odeur comme celle là pouvait exister: Une odeur qui reflètent la puissance, la force. Un instant, j'ai même envie de me plier devant lui. Ses cheveux que je voyais gras, son en fait lisse et brillant. Et ses yeux. Ils sont d'un bleu clair perçant. Comme s'il lisait mes pensées. 

Je le pousse pour qu'il me lâche.

-C'est bon je suis là.

On suit le groupe de toutous. Loki se rapproche encore de moi, je m'éloigne. Que veut-il encore ? Il m'attrape discrètement le bras, énervé. Je le regarde interrogative. Il sort mon armes ainsi que mes deux chargeurs. Je fais des gros yeux et regarde si les toutous n'ont rien vue. Heureusement ce n'est pas le cas. Je soupire avant de prendre mon arme et de la cacher comme tête de bouc précédemment. J'hoche la tête pour le remercie mais, déjà, il regarde ailleurs.

-Pourquoi nos cellules ne se sont pas ouvertes comme les autres?

-Il y avait une sécurité en plus.

-Pourquoi?

-Vous êtes les seuls à vous être attaqué à la royauté..

Oh oui, c'est vrai. Oups.

Une fois dans la Grande salle, j'aperçois Jane coucher dans un canapé, sans réfléchir, je cours vers elle. J'entends les toutous m'appelaient mais trop tard, je suis partie. En un instant je vois une lame face à moi. La seconde d'après, je me retrouve au sol. J'ai encore ma tête. Que s'est il passé?

Lorsque je me retourne j'aperçois Loki, la main levée. C'est lui qui m'a sauvé? Il regarde sa main interrogativement.

-Je ne l'ai pas fait exprès.

C'est tout ce qu'il trouve à dire. Il a pas fait exprès de me sauver ? Je le remercie ou pas ? Telle est la question. Je souffle. Le nain qui a essayé de me tuer s'excuse rapidement, il s'en fiche un peu. Les toutous et tête de bouc me rattrapent.

-Merci.

Je souffle vite fait à Loki. Celui ci me fait encore un regard bizarre.

-Ma main a bougé toute seule. Je ne voulais pas t'aider.

-Bah si, sinon t'as main n'aurait pas bougé seule.

Il ouvre la bouche mais se fait interrompre par son frère qui rejoins Jane sans nous regarder.

-Tu as un remède, mon frère ?

-Bien sûr, mais ce n'est pas tout près.

-Bien alors nous partons, les elfes nous suivront.

-T'es idiot ? Ici vous pouvez avoir de l'aide, tu veux emmener ma cousine dans un endroit dangereux ?!

-C'est ça ou elle meurt.

-Pourquoi elle ne retournerai pas sur terre? C'est plus sûr le temps que vous trouviez le remède miracle.

-Nous devons pourvoir la protéger et lui administrer le médicament le plus rapidement et puis..

-Le voyage pourrait la tuer. Ce sera forcément le cas. Que préfères-tu ?

-..... D'accord, mais partout où elle va, je vais.

Je défie les deux frères du regard. Qu'un seul des deux osent protester. Apparemment je ne suis pas du tout flippante.

-C'est dangereux

-Tu ne seras qu'un poids.

-Ah oui? Vraiment, où se trouve votre père ?

Je ne suis pas une créatures à protéger. Je sais me défendre. Et je veux défendre la cousine. Jane, je vais t'aider. Blondinet finit par acquiescer doucement. Son frère a Commencé à s'énerver.. Comme d'habitude.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant