LXIII

3.4K 224 15
                                    

Nous ne savions pas comment nous parler à nouveau. Ce que nous venions de vivre était... Étrange, imprévu mais pas un crime ici. J'ai lu dans de nombreux livre asgardien que le peuple était ouvert à ce genre de chose et que, cela arriverait souvent. Et ça n'avait déplu à aucun de nous quatre.

- Bon, et bien je vous laisse.

Je tourne les talons pour trouver le chemin le plus court vers le village. Quelques coups de talons résonnent derrière moi et quelques instants plus tard, c'est un Loki bien droit avec les mains dans le dos qui marche avec moi.

- Tu es gênée ?

- Je ne sais pas.

- Comment ça ?

Je hausse les épaules. Ce serait la réaction normale, la gène. Il rit légèrement. Je le dévisage et sourie.

- Quoi ?

- Tu ris plus souvent ces temps ci. Tu as l'air apaisé.

- Grâce à toi.

- A moi ?

Il s'arrête, me forçant moi aussi à m'arrêter.  Il glisse ses mains dans les miennes.

- Tu m'as sauvé je te rappelle, et tu m'es revenue.

Je lui souris et échange un baiser. Il est adorable quand il le veut.

- Je t'aime.

Il me regarde, les yeux un peu plus écarquillés avant de se défaire d'une de mes mains et de glisser la sienne sur ma joue.

- Je t'aime aussi Mika, plus que je ne saurais l'exprimer.

Quelques mois passèrent, presque une année entière. Jane était rentrée sur Midgard -la terre- quelques semaines après ce jour. Loki et Mika s'aimaient comme au première jour et n'hésitaient pas à en faire preuve aux yeux de tous, mais aussi en privé. Leur amour avait finit par atteindre le roi qui, désormais ne reprochait plus rien à la Midgardienne. La reine partageait beaucoup de temps avec Mika où les deux femmes échangèrent à propos de sujets quelconque. Les deux princes retrouvaient leur complicité d'en temps.

Seul un problème résidait, Mika finirait par mourir tôt ou tard.

La reine s'en inquiétait souvent. Que se passera t-il à ce moment là ? Comment Loki réagira t'il ? Elle craignait la réponse. Ils étaient si complice tout les deux.
Elle entendit un rire, celui du loup. Elle tourna la tête pour aperçevoir les deux amoureux, ensemble mains dans la mains à se chamailler. Ils s'aimaient, vraiment.

Un jour, elle se souvient avoir eu une conversation qui portait sur ce problème avec Mika;

"-Vous n'êtes pas asgardienne...

- Je comprends votre sentiment. Je vais vieillir mais pas lui. Je vais mourir mais pas lui. Je sais que nous ne devrions pas, que dans la logique, cet... amour va nous détruire.
Mais je ne peux m'arrêter de l'aimer.
Il est le seul qui me permet de me sentir chez moi, à ma place. J'ai besoin de lui, aussi égoïste que je peux l'être, j'ai besoin de lui..."

Mika est une fille bien, merveilleusement bien. Elle est parfaite pour Loki.. si seulement elle était Asgardienne...

[Côté amoureux]

- Ah parce que tu crois que je ne peux faire ça ?

- J'ai pas dit ça, j'ai seulement dit que je ne te voyer pas faire ça !

J'explosais de rire. Loki était vraiment à bout, et je trouvais cela très amusant. J'aperçus Thor au loin mais il me fait signe de ne rien dire à son frère.
Ce dernier commençait à se tortiller en se grattant la nuque, mal à l'aise.

- Mika.. il y a une chose dont je voudrais te parler mais-/

- Mon frère !

Oui. Thor avait débarqué en attrapant son frère de manière violente comme à son habitude. J'en profitais pour saluer la guerrière qui était devenue ma seule et vrai amie ici à Asgard.

Je regarde les deux frères en me rappelant mes premiers mois officiels ici. C'était compliqué. Bon nombre d'Asgardiens ne comprenaient pas ma venue et aussi pourquoi j'avais le droit d'être aussi proche du prince. Ainsi, j'appris que Loki avait un nombre incroyable de prétendante. Et quand je dis incroyable, ça l'est vraiment. Combien de fois avais-je été menacé par l'une d'entre elle ? Je ne compte plus.

Puis, d'un coup ça s'est calmé. Je soupçonne Loki ou Thor d'en être responsable.

- Alors quoi de neuf ?

Je sourie de toute mes dents.

- Rien, le bonheur comme toujours.

- Vous êtes adorable tout les deux.

Je hoche la tête en remerciemment. J'avais vraiment une vie de rêve. L'homme que j'aime, un paysage paradisiaque, des amis, de l'histoire, tout ce que j'aime.

- Loki devait me parler de quelque chose qui l'a mis dans un état !

Mon amie me donne un coup d'épaule.

- Peut-être va-t-il franchir le pas, qui sait?

- Le pas ?

- Te proposer une cérémonie !

- Qu'est-ce ?

- Vous n'avez pas ça sur Midgard ? ... C'est pour se lier à l'autre officiellement.

Un mariage ?! Mes joues rougirent, mon coeur s'accéléra, mon esprit bouillonnant. Était-ce possible ?! Mika aurait dit oui sur le champs! Mais... Elle se calme doucement.

- Tu avais l'air plutôt emballé il a quelques minutes, que s'est-il passé ?

- Je me souviens que je suis Midgardienne...

Elle leve les yeux au ciel.

- Ce n'est rien ça.

La journée passe bien vite. J'entre dans le lit où repose déjà Loki, torse nu.

- Tu voulais me parler de quelque chose aujourd'hui ?

Je me cale contre son corps et il renferme une emprise possessive et incertaine sur moi.

- Oui... Hum.., ça fait un moment que l'on ait ensemble toi et moi, alors je me disais que peut-être on pourrait.. faire quelque chose de nouveau ..?

Partir en vacances à deux ?

- Comme quoi ?

- Non, pas vraiment une activité mais plutôt quelque chose de.. symbolique, voilà.

- Loki, pourquoi tu passes par 4 chemins ?

- Encore une expression ?

- Pardon, pourquoi tu n'es pas directe?

- eh bien, c'est un peu gênant ...

- Alors attends que ça le devienne moins?

- Non !

Je sursaute contre lui. C'était précipité et surprenant. Il me resserre contre lui en pardon. Il laisse un blanc planer.

- Je veux que l'on fasse la Cérémonie.

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant