vkv VI

5.2K 356 37
                                    

Quelque heure après, les lumières s'éteignent. Je me lève de ma chaise.

-Qu'est-ce qui se passe ??

-calme, c'est juste pour signaler l'heure. Il est temps de se coucher si tu préfères.

-Quelle idiote, tu ne connais pas le couvre feu?

-couvre feux? C'est du... terriennisisme, non ?

Tous lèvent les yeux au ciel. Quoi j'ai encore dis quelque chose de faux ?

-C'est pour ça que les Midgardiens ne sont pas appréciés ici, ils croient que tout leur appartient, qu'ils savent tout.

-Si c'est le cas, c'est parce que rien n'a jamais été prouvé autrement.

-Parce qu'il faut que tout vous vienne tout cru dans votre bouche?

Je le fusille du regard. On est pas aussi évolué niveau technologie. Pour eux tout est possible. Ils n'ont pas peur. L'Homme si. Il a peur de ce qu'il ne comprend pas. Comment réagirait on fasse au portail de ce monde ? Les scientifiques essayeront surment de le détruire pour l'analyser. Nous sommes fort pour ça aussi, détruire.

C'est une bonne chose que ce monde soit inconnu pour nous. Et puis s'il y avait une guerre, l'humanité disparaîtrait.

-Tu écoute quand on te parle ?!

Je reviens sur terre sous la voix mélodieuse de mon voisin. Je soupire, qu'est-ce qu'il râle encore?

-Quoi encore ?

Il fait une tête outré. Attention crise de colère en vue.

-Comment oses-tu me parler sur ce ton ?! Un vers comme toi, je pourrais te piétiner en même pas deux secondes e-

-Alors vas-y, ah non désolé tu peux pas sortir! Alors que moi..

Il devient plus pales. Oups. Je l'ai énervé? Il fait un sourire crispé en fermant les yeux. Flippant. Faut qu'il arrête de sourire ça lui va pas. Je soupire fort pour qu'il entende et me dirige ensuite vers mon lit où je m'ecroule avec aucune féminité. Par miracle, l'autre ne fait aucun bruit. C'est presque douillet ici.

Je me réveille avec une lumière trop forte. Ce n'est pas déjà le matin. Non ça ne l'est pas. Sinon les autres prisonniers ne se seraient pas levés tous en même temps comme un seul homme. Je me met en position assise, les cheveux emmêlés.

-De plus en plus magnifique, t'as un truc pour être.. aussi comme ça.

-Parce que c'est le matin, je vais prendre ça pour un compliment..

-Oh mais ce n'était pas l'intention!

Je lui fais un doigts d'honneur. Il lève un sourcil interrogatif. Je fais une tête ebêté.

-Me dis pas que toi, ô grand singe savant, tu ne sais pas ce que signifie montrer son doigt centrale à quelqu'un.

Il lève les yeux. Je ne lui laisse pas le temps de répliquer.

-Eh bien, moi une Midgardienne, je vais t'instruire. Ce geste représente une insulte silencieuse comme un "va te faire foutre, tête de bouc débile."

Il entrouvre ses lèvres tremblantes sous la colère. Je souris. Les portes s'ouvrent sur ces bonnes paroles.

-On vous amène un nouveau camarade.

Voilà le blondinet, le parfait copain de ma cher cousine. Sa tête me revient pas. Je souffle.

-Donc en fait on se fait réveiller juste pour un couillon en plus déjà avec un c'est assez ? Je vais me recoucher éteignez les lumières.

Un blanc s'en suit. Ne me dites pas que j'ai pensée tout haut. Je lève les yeux vers les autres. Les prisonniers affichent un regard rieur. Oups ? Je dois faire bebelle devant le chéri. Je prends un air désolé.

- Oh ! Ça m'a échappé, enfin je n'ai pas fais exprès et-

- Laisse moi la tuer, je m'en ferai plus qu'une joie !

-Quoi tu te sens visé? Je n'ai pourtant pas dis de nom? Tu es un couillon?  Remarque ça ne m'étonne pas. .

-Arg! !!

Oui c'est le bruit de frustration de Loki alias la tête de bouc. Avant que je ne lui lance une pique, un rire s'interpose entre nous deux. On se retourne tout les deux sur son propriétaire.

-Tu es plutôt drôle pour une humaine! Et puis avec mon frère, vous pourriez jouer une comédie avec vos disputes!

Il se fout de nous le blondinet? Il veut une nouvelle colo ? Je reprends un mine presque amicale. Le nouveau passe devant nos prisons avant de finir avec Smetz. Il a pas l'air sympa, il n'a même pas l'air humain, un robot ? J'essaie d'évaluer ce que c'est mais c'est sans espoir.

-cherche pas, t'as pas un cerveau assez évolué.

-Je te cause moi ?

-Arrêtez tout les deux vous-

-Non laissez les, ils sont distrayants.

Je fais un sourire crispé. Je murmure à Tête de bouc.

-Il nous prend pour des marionnettes?

-Et ça va être le roi d'Asgard.

-Nan sérieux?

-Tu crois que j'essaie de le tuer pour m'amuser?

J'ouvre la bouche sans qu'un son n'en sorte. Que répondre. Est-ce que Loki s'inquiète vraiment de son peuple? C'est clair que Thor est les bras d'Asgard mais Loki est la tête. Lequel des deux est le plus apte à gérer un monde? La réponse me saute au visage. Mais pourquoi Loki était-il si sur de ne pas monter sur le trône? Il avait toute ses chances mais maintenant qu'il est en prison... Je soupire, je comprends plus rien.

Thor et ses toutous disparaissent derrière les portes. Enfin. Je me recouche aussitôt.

A mon réveil, des explosions. Par la minuscule fenêtre mise à notre disposition, j'aperçois des navires s'empresser. Une attaque? Qui attaquerai Asgard?

-Qu'est-ce qu'on fait ?

Le courant claque juste après. Je m'accroupie sous le bruit. Les prisons se désactivent enfin, celle de tout les autres, sauf la mienne et de tête de bouc. Les prisonniers s'approchent pour nous aider. J'entends les pas des soldats se rapprocher.

-Pas le temps, allez-y ! Les gardes arrivent !

-Quoi! Qu'est-ce que tu dis ils nous aident !?

-On va pas vous laissez là!

-Bonne réaction!

-je vous le dis, on va venir nous sortir de là. Allez vous en !

Ils me regardent, incertain.

-Vous allez pas tout gâcher pour une Midgardienne ! 

Ils sourient. Ils décident enfin de s'éloigner lorsqu'un se retourne.

-Quel est ton nom, Midgardienne?

-Maïka, Mika.

Il se detourne et part avec les autres.

-T'es fière de toi ? Comment on fait pour partir, mademoiselle la savante ?

-Attendons encore un peu, mon instinct ne me trompe jamais.





Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant