vkv XLIV

3.8K 269 20
                                    

Un soupire de soulagement m'échappe sous le regard d'incompréhension du Dieu.

- Pourquoi tu ne sembles pas du tout affolée ?

Je hausse les épaules.

- Pour rien...

- Tu mens.

Je le regarde et soupire.

- Ce bracelet te mettait en danger! Tu me protegeais toujours sans te contrôler et sur terre tu as..

Ma gorge se noue, alors que je revois la scène. Oh mon dieu. Le corps de Loki qui tombe contre le mien, sa respiration douloureuse, le sang sur mes mains. Tout me reviens. Je sens du mouvement en face de moi mais fais signe que tout va bien.

- Plus jamais je ne veux que tu te mettes en danger pour moi. Jamais.

- Si je n'avais pas fait ça toi tu serais morte.

La voix venait de plus proche que les autres fois, j'en conclue rapidement qu'il n'était qu'à quelque pas.

- Tu aurais aussi pu ne pas t'en sortir. C'était stupide.

Ma vue se brouillait alors que je frottais mes joues avec hargne.

- j'avais plus de chance que toi et puis/

Je soupire. Pourquoi ne veut il pas comprendre à la fin ?

- Et alors ?

Le dieu lève les yeux.

- Quoi et alors ? J'aurais dû te laisser mourir ?

- Peut-être.

Loki laisse échapper une sorte de cris indigné. Il attend que je m'explique. Alors je ravale mes sanglots et pose mes mains sur mes jambes.

- Loki, tu es un Dieu. Tu vas régné sur Asgard, tu ne peux pas te permettre d'être blessé pour une Midgardienne !

- Pour une Midgardienne ?

Je le regarde sans comprendre, il s'énerve déjà.

- Tu n'es pas qu'une Midgardienne !

Il garde la bouche ouverte sans vraiment de rendre compte de ses paroles alors que moi, comme une idiote, je rougis.

Il se retourne dos à moi.

- Soit. Allons dormir, nous commençons à dire des choses sans queue ni tête..

Encore du terriennisme. Louche. Je me recouche dans mon lit au moment même, où les lumières s'éteignent. Comme quoi..

"Tu n'es pas qu'une Midgardienne !"

Je sourie en rêvant...

-------------------

La lumière s'allume dans la prison. Je n'ouvre pas les yeux mais c'est le vieux clic qui m'avertit de la luminosité hostile à venir. Je roule sur le ventre pour m'en échapper avant de grogner légèrement. J'entends un rire étouffé à ma gauche.

J'ouvre un œil et le referme aussitôt, brûlée par la lumière trop blanche. Je frotte mes yeux avant de papillonner à nouveau et d'enfin, apercevoir une silhouette. Loki. Inconsciemment, sa présence m'enchante.

Puis l'évidence me frappe, pourquoi je suis la seule à ne jamais ressemblaits à rien? Est ce qu'il se lance un sort dès son réveil ? Ahurissant.

Je m'etends en long avant de me redresser, toujours avec féminité.

- Tu ne changes pas.

- Tu comptes encore me faire un compliment du genre, comment fais-tu pour ressembler à ça ?

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant