vkv LXIV

5.2K 317 149
                                    

Je n'en ai pas dormie de la nuit.
Qu'est-ce que je vais faire ? En sortant de la chambre ce matin, c'est vers la cour que je précipite en espérant trouver la reine, elle était du meilleur secours possible.

Heureusement elle était là, entourée de ses dames.

- Ma reine.

Elle fronce les sourcils devant mon air affolé. Elle tapote la place à côté d'elle pour m'inciter à prendre place. Elle renvoit aussi ses dames par la même occasion.

- Loki veut qu'on fasse la cérémonie.

Un moment de silence. Puis elle me prend dans ses bras.

- Mais c'est magnifique !

Je sourie en me forçant à ralentir les battements de mon coeur.

- Mais il y a un problème ?

Je m'effondre.

- Comment faire? Je ne suis pas Asgardienne ! Et je ne peux pas laisser Loki se-/

-  Calmez vous... J'imagine comme cela peut-être difficile...

- Je l'aime tellement vous le savez mais... Que dois-je faire ??

C'était la question. La reine n'avait pas la réponse, pas la juste. Cette dernière ferma les yeux.

- Faites ce que vous dictes votre coeur. Vous ne pouvez vivre dans la crainte qu'un jour vous allez être trop vieille pour lui.

- Vous êtes sûre ?

Elles se prirent les mains, et se sourirent.

- Filez, mon fils attend votre réponse je pense.

Je sourie, oui sûrement. Je me lève sans me retourner et cours le rejoindre. Je le cherche un quart d'heure pour enfin le trouver assis sur un banc avec son frère, le teint pâle.

- LOKI !

Il se retourne et se redresse. Je cours vers lui et l'embrasse en l'encerclant de mes bras.

- Oui !

- De quoi ?

- Pour la cérémonie.

Son regard s'illumine et il m'embrasse une deuxième fois. Thor siffle et applaudit derrière. Nous rions tout les trois.

Quelques heures plus tard

- Que me vaut cette audience?

- Père, Loki doit vous informer d'une chose importante !

- Thor !

Je sourie. Voir Loki aussi gêné était chose rare, et c'était aussi touchant en sachant que c'était en parti pour moi qu'il se mettait dans cet état.

- Je compte faire la cérémonie avec Mika.

Le père s'indigna, réfuta et, au bout d'une bonne demi-heure, accepta. Incroyable ce dont été capable la reine et Loki ensemble. Je sourie, heureuse.

Ainsi, dans cinq jours, Loki et moi serons lié.

Ces cinq jours passèrent rapidement, trop rapidement. Comment devrais-je réagir ? J'avais juste eu le temps de prévenir Jane et de l'inviter que déjà, on me présentait une robe sombtueuse et m'expliquait la cérémonie.

Quelque heure après, j'étais emmenée par Thor jusqu'à la grande salle qui servait d'hôtel. Il y avait énormement de gens. Ma robe ainsi que mes demoiselles, Jane et Sif me suivaient. Odin ne semblait pas ravi de notre union mais était présent avec la reine, les yeux bouffis. Et puis, il y avait Loki. Toujours élégant, beau et attirant. Parfait. Et aujourd'hui, en cet instant, c'était pour moi.

On m'avait expliqué brièvement comment se dérouler la cérémonie. Aucunes bagues n'étaient échangés, nos mains étaient enroulées d'un tissu sacré ce qui était plus poétique. Ce moment arriva, mais les portes s'ouvrirent en bourrasque de vent, je reconnue la déesse des bracelets.

- Que faites vous ici!?

- Qui est-ce ?

- La déesse Tiersa.

- Je n'ai pas été invité à la cérémonie de deux races différentes ? J'en suis profondément déçue !

Un silence.

- Mais je suis venue vous faire un présent pour vous remerciez.

- La dernière fois que nous avons eu quelque chose de vous, c'était ces maudits bracelets !

- Regardez où cela vous a mené !

Loki grogna et tenait une posture protectrice envers moi.

- Soit, mon présent est le suivant; encore des bracelets vous allez me dire, mais ceux ci vous permettront d'être ensemble au moins pour les 5 milles ans à venir, au minimum.

- Pardon !

- Ils mettent en commun votre durée vie et la partage en deux. Ainsi la Midgardienne pourra vivre plus longtemps. Même si un dieu n'a pas de limite d'âge...

Un cadeau inespéré. La salle s'était tue. Je m'avance méfiante.

- Pourquoi vous nous feriez un si précieux cadeau ?

- Parce que vous avez fait exactement ce que je demande depuis un millénaire...

- quoi donc ?

La déesse s'approche de moi. Un bruissement métallique me prévient que les gardes sont prêt à intervenir.
La déesse pointe mon ventre avec un sourire.

- Vous êtes enceinte.

Je touche mon ventre en ecarquillant les yeux.

- Comment ?

- Et il s'agit de jumeaux. Vous avez mélangé les races.

Loki me dévisagea, puis un sourire éblouissant pris place sur son visage. Il caressa mon ventre.

- Tu es enceinte.

Il est vrai que j'avais un retard sur mes menstruation mais je pensais que c'était ... Autre chose..

- je suis enceinte.

- Je vais être tonton !

La salle applaudie et cria de bonheur. Je redresse le regard vers les parents de Loki pour découvrir la reine pleurant de bonheur et le père, évanouit.
Je me sentie soulevé et embrassé.
J'étais enceinte.

- Plus jamais tu ne me quittes toi et nos enfants !

Je rie de bon cœur également. Oui, je vis une vie de rêve !

Et dire, qu'au début, j'étais seulement venue sauver ma cousine Jane...

----------------------------

Il s'agit donc du dernier chapitre de cette fanfiction! Voilà j'espère que ça vous a plus que l'attente n'était pas trop longue !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Une midgardienne de plus à  Asgard.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant